Baisse de la vue en début de grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
clo27

Baisse de la vue en début de grossesse

Message par clo27 »

Est-ce que l'une d'entre vous, porteuse de lentilles, a remarqué une baisse de sa vue au début de sa grossesse?
J'ai du jour au lendemain, la vue qui a baissé à l'oeil droit, et ceci depuis que je suis enceinte. Sur les livres de grossesse, ceci n'est pas donné comme "symptômes", mais j'ai trouvé des sujets indiquant cette possibilité sur internet. Avez-vous eu ce même problème?
Meno

coucou, je suis myope et

Message par Meno »

coucou,

je suis myope et j'avais aussi entendu dire que la grossesse augmentait la myopie et je dirais que c'est un peu le cas pdt ma 1ère grossesse mais je sais pas si aussi la fatigue des 1er mois influence plus que le fait d'être enceinte.. 'fin, j'sais po si c'est très clair ce que je t'écris là :P
clo27

Tu veux dire que le fait que

Message par clo27 »

Tu veux dire que le fait que tu sois + fatiguée, ben ça te fait les yeux plus fatigué aussi, donc qu'ils voient moins nets? Le gauche ça va, mais le droit c'est pas terrible. Du coup je ne sais pas si ça va redevenir normal, ou s'il faut que j'aille chez mon opticien pour qu'il me change mes lentilles durant ma grossesse. Ou si c'est mieux que je porte des lunettes. Je crois que c'est en relation avec la tension artérielle qui change... Certaines femmes ne supportent plus leurs lentilles durant la grossesse à ce que j'ai lu..

calendrier grossesse
loulouetdoudou

J'ai eu 3 grossesses et ma

Message par loulouetdoudou »

J'ai eu 3 grossesses et ma vue a baissé à chacune de mes grossesses. J'espérais que tout se rétablisse après l'accouchement mais non. L'opticien m'a dit d'attendre la fin de l'allaitement, souvent la vue revient après le sevrage mais non pas chez moi malheureusement.
Chez ma belle-soeur tout est revenu à la normale un mois après la fin de l'allaitement.
benj

chez moi aussi

Message par benj »

Suis myope, et j'ai aussi eu une baisse de ma vue. Une opticienne m'a dit qu'il faut attendre ~6 mois après l'accouchement ou si tu allaites après la fin de l'allaitement pour que la vue revienne comme avant, c'est à cause des hormones mais que parfois ça ne s'améliore pas. Moi je ne supportais plus mes lentilles, j'avais les yeux trop secs. J'ai arrêté d'allaiter depuis 1 mois et je ne supporte les lentilles que 4-5 heures, et je revois un petit peu mieux que pendant la grossesse.
sarahh

Mon opticien m'a dit de pas

Message par sarahh »

Mon opticien m'a dit de pas faire de contrôle avant 3 mois après la fin de l'allaitement, pour que tout se rétablisse. C'est une question d'hormones effectivement. Inutile de faire un contrôle pendant la grossesse ou l'allaitement car le contrôle serait faussé et vous achèteriez des lunettes pour rien..
Répondre