Bonjour
Voilà depuis dimanche j'ai super mal au coccyx, surtout quand je suis couchée. (je n'ai rien fait de spécial)
Y'a-t-il un rapport avec la grossesse (j'en suis à 20 SA)? ou je téléphone directement à un ostéo ?
Merci d'avance
Mal au coccyx: gygy ou ostéo
J'ai eu exactement la même
J'ai eu exactement la même soucis mais malheureusement je n'ai rien fait lol donc j'ai accouché il y a 14 mois et j'ai toujours mal :o(( je vais maintenant chez un ostéo (c'était le môment...) et il essaye de me le remettre en place. Je pense que ton gynéco ne peux rien faire il faut aller chez un ostéo le problème c'est que pour remettre un coccyx en place il n'y a pas beaucoup de solutions a part un touché rectal ou vaginal et vu que tu es enseinte je sais pas si c'est faisable.
On m'a dit que souvent ca se remet en place pendant l'accouchement par VB perso j'ai eu une césarienne donc rien ne s'est remis en place.
Couage et j'espère que ton ostéo pourra te soulager parce que c'est horrible d'avoir mal au coccycx.

Ben moi j'ai eu pareil
Ben moi j'ai eu pareil pendant ma grossesse et je suis allée chez mon ostéo et elle m'a dit qu'il lui était arrivé la même chose mais qu'elle avait rien fait (le cordonnier le plus mal chaussé :o) ) et ben elle m'a dit qu'elle souhaitait à personne de souffrir autant du coccyx pendant l'accouchement. Alors du coup ben elle a tenté de le remettre depuis l'extérieur ce qui peut marcher parfois mais au final on a fini par le rectum. C'est super désagréable mais j'avais trop peur de encore plus souffrir pour l'accouchement.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
J'ai aussi eu nal au niveau
J'ai aussi eu nal au niveau du coccyx, je suis allé direct voir mon ostéo qui a pu me soulager très bien sans toucher rectal... Comme j'ai pris les choses à temps, il a bien pu m'aider... Et j'y vais maintenant 1x/mois! ^^ Histoire de rester bien + 1x/mois des massages du dos et drainage lymphatique pour les gambettes, histoire de rester le plus en forme possible et je vais pas vous cacher qu'en plus c'est que du bonheur ce genre de soins! :-)

osthéo
hello!
si j etais a ta place, j irai aussi voir un ostheo, voire un physio pour remettre en place avant l accouchement et surtout avant que ca ne s aggrave. il pourra de plus te montrer des positions qui soulagent ou alors des exercices adaptés pour te soulager.
jai aussi mal au coccyx et comme je vois deja un physio-ostheo pour une sciatique, il masse cette région et ca soulage bien.
courage, ce nest pas un endroit facile a soigner, et il est tellement solicité!!!
clo81

si j etais a ta place, j irai aussi voir un ostheo, voire un physio pour remettre en place avant l accouchement et surtout avant que ca ne s aggrave. il pourra de plus te montrer des positions qui soulagent ou alors des exercices adaptés pour te soulager.
jai aussi mal au coccyx et comme je vois deja un physio-ostheo pour une sciatique, il masse cette région et ca soulage bien.
courage, ce nest pas un endroit facile a soigner, et il est tellement solicité!!!
clo81