Arrêt de travail - Où en êtes-vous?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lucie1234
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:59 am

Arrêt de travail - Où en êtes-vous?

Message par lucie1234 »

Bonjour,
Voila tout est dans le titre.
Personnellement je suis à 29SA et j'ai le dos qui me fait horriblement souffrir. Je travaille encore à 100%. Je me sens mal à l'aise de me faire diminuer mon pourcentage de travail car bébé se porte très bien. C'est moi qui souffre du dos. J'avais déja des petits soucis avant ma grossesse (rien de grave) mais la avec les kilos en plus ça devient pénible. Dois-je en parler à mon gynéco ou "souffrir en silence". J'ai pas envie de passer pour une qui se plaind pour "juste" des problèmes de dos alors que d'autre on des soucis avec leurs bébé.

lucie1234
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:59 am

Quelqu'un pour me répondre???? Merci

Message par lucie1234 »

???
annina83
Messages : 28
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:02 am

ciao, moi j'ai très mal

Message par annina83 »

ciao,
moi j'ai très mal aussi et j'ai commencé par passer à 50% et je doit te dire....c'est radical!!!En ayant un travail ou' t'est debout tout la journée ça vient impossible!!!!
Maintenaint je suis à 34 semaines et je suis à l'arret complet.J'ai toujours assez mal mais au moin je peut me coucher quand j'ai envie!!!!
Ma peur est sourtout de devoir trainer la douleur après accouchement.
Un conseil.....si tu peut réduit un peu.....
clo81
Messages : 90
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:01 am

moi aussi jai ete mise a 50%

Message par clo81 »

moi aussi jai ete mise a 50% apres 6 mois pour maux de dos terribles. jai eu une sciatique et avec le poids du bébé, les douleurs se sont installées dans tout le dos. mon problème etait de se coucher et de pouvoir bien dormir, mais ca allait encore plus loin. lorsque jetais allongee, je ne pouvais meme plus me lever seule. jai ete conicee plusieurs fois sur mon canapé et la seule solution pour moi etait de me laisser tomber par terre pour pouvoir re retourner et enfin me lever.
ca a ete dur de diminuer. mais assez radical.
au 7 e mois, le gyneco ma arretee totalement et cest radical pour le dos, moins pourl e moral car jai souvent limpression detre inutile et de ne pouvoir rien faire toute seule.
jai aussi peur que les douleurs restent apres l accouchement, jai envie de porter notre bébé sans souci. alors, je reste tranquille ces dernieres semaines.

courage et si tu peux arreter ou diminuer, fais le en parlant a ton gyneco. fais le assez vite car ta santé est importante pour la suite et pour le debut de la vie de bébé.

clo81
Répondre