Salut les filles,
Toujours pour mon amie qui décidément n'a jamais le temps de venir s'inscrire au forum, elle aimerais savoir si à défaut de café (elle en prends 3-4 par jour) elle pouvait remplacer ça par du déca.
Merci pour vos réponses
café et grossesse
Coucou, selon moi tout est
Coucou,
selon moi tout est question de proportion. Je pense qu'un café ou thé noir par jour, ça va. Mais effectivement, il vaut mieux passer au déca.
En effet c'est la caféine et la théine qui peuvent avoir un effet sur nous et le bébé.
Voilà pour mon opinion.
selon moi tout est question de proportion. Je pense qu'un café ou thé noir par jour, ça va. Mais effectivement, il vaut mieux passer au déca.
En effet c'est la caféine et la théine qui peuvent avoir un effet sur nous et le bébé.
Voilà pour mon opinion.
-
je buvais du déca quand
je buvais du déca quand y'en avait et du normal quand j'avais pas le choix... je pense que 2-3 café dans la journée ça va pas faire du mal à son bébé. comme écris Flora, c'est une question de proportion.
par contre pour l'allaitement, je voyais une nette différence du comportement de mon bébé quand je buvais du café (jusqu'à ce qu'il ait 2 mois)
Mon Blog de vêtements de 2ème main à MINI PRIX
par contre pour l'allaitement, je voyais une nette différence du comportement de mon bébé quand je buvais du café (jusqu'à ce qu'il ait 2 mois)
Mon Blog de vêtements de 2ème main à MINI PRIX
j'ai lu récemment ici sur
j'ai lu récemment ici sur le site un truc alarmiste, mais par contre, mon gynéco m'a dit que ce n'était pas juste...
on peut sans problème boire 3 cafés par jour, mais ne pas cumuler avec thé noir ou coca (qui contiennent de la caféine)
en fait, d'après une autre lecture d'un article, qui ressemble + à ce que m'a dit mon gynéco, la caféine serait plutôt désagréable pour la maman, et non pas pour l'enfant (en petite dose donc)
(hypersalivation, problèmes de sommeil, etc)
je vais essayer de retrouver cet article qui correspond à ce que m'a dit mon gynéco
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
on peut sans problème boire 3 cafés par jour, mais ne pas cumuler avec thé noir ou coca (qui contiennent de la caféine)
en fait, d'après une autre lecture d'un article, qui ressemble + à ce que m'a dit mon gynéco, la caféine serait plutôt désagréable pour la maman, et non pas pour l'enfant (en petite dose donc)
(hypersalivation, problèmes de sommeil, etc)
je vais essayer de retrouver cet article qui correspond à ce que m'a dit mon gynéco
--------
Patricia
alors en cherchant l'article
alors en cherchant l'article dont je parlais (que je n'ai pas retrouvé), j'en ai trouvé d'autres un peu pareil ici:
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2003/0228/gr_6526_cafe_cafeine_grossesse.htm
qui effectivement dirait que dès 4 c'est très mauvais, et 8 très dangereux, ar contre à la fin de l'article, ils disent que :
"En revanche, les chercheurs ont noté qu'une consommation de trois tasses par jour ne semblait pas nocive. Ce serait même moins dangereux que de ne pas en boire du tout ! "
voici un autre:
http://alimentationgrossesse.unblog.fr/2007/04/20/le-cafe-et-le-the/
ici l'explication pourquoi c'est meme bon d'en boire un peu :
"Les antioxydants contenus dans le thé sont 4 fois plus puissants que la vitamine C et leur activité supérieure à la plupart des fruits et légumes ! Il contient plein de substances, vitamines et oligoéléments lui conférant des propriétés anti-cancéreuses. Il gène l’absorption du fer."
--------
Patricia
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2003/0228/gr_6526_cafe_cafeine_grossesse.htm
qui effectivement dirait que dès 4 c'est très mauvais, et 8 très dangereux, ar contre à la fin de l'article, ils disent que :
"En revanche, les chercheurs ont noté qu'une consommation de trois tasses par jour ne semblait pas nocive. Ce serait même moins dangereux que de ne pas en boire du tout ! "
voici un autre:
http://alimentationgrossesse.unblog.fr/2007/04/20/le-cafe-et-le-the/
ici l'explication pourquoi c'est meme bon d'en boire un peu :
"Les antioxydants contenus dans le thé sont 4 fois plus puissants que la vitamine C et leur activité supérieure à la plupart des fruits et légumes ! Il contient plein de substances, vitamines et oligoéléments lui conférant des propriétés anti-cancéreuses. Il gène l’absorption du fer."
--------
Patricia