Enchantée !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Poussynette

Enchantée !

Message par Poussynette »

Oui je suis enchantée de mon rendez-vous à la maternité de Bienne...

Je leur ai apporté mon projet de naissance et la sage femme à pris du temps pour nous écoutez et nous dire ce que était possible ou pas... Et ben franchement rien à dire !!! Moi qui voulait accoucher en maison de naissance, mais qui ne peut pas car trop de risque et bien c'est comme si j'y allais... Tout est prévu pour que l'accouchement soit complétement naturel ! Rien à voir avec la maternité où j'ai accoucher pour mon premier... D'ailleurs la sage femme était un peu choquée par certaines choses...

Bref je suis vraiment apaisé et je sais que si mon accouchement se déroule bien, je serais bien entourée et aurait un accouchement comme en mdn...

En ce qui concerne le retard de croissance de ma puce (s'il y en a vraiment un) la sage-femme m'a dit qu'un accouchement par vb et naturel était aussi possible !

Je suis ravie et vivement le jour J !

Gros becs les filles !!!
aurelie08

Coucou ! Comme je te

Message par aurelie08 »

Coucou !

Comme je te comprends. Pour mon fils, je n'ai pas fait de projet de naissance, mais j'ai accouché à la maternité de Bienne. Et c'est vrai qu'ils sont juste géniaux là-bas... Tu as pu visiter les salles d'accouchement? Elles sont top ! Et l'éclairage, lumière tamisée car c'est bien plus agréable et moins stressant pour tout le monde. Et la baignoire. Et les sages-femmes à l'écoute. Et les conseils pour les premiers jours/soins. Et l'aide pendant l'accouchement (léger massage du périnée pour éviter épisio ou déchirure). Et l'aide pour la mise en place de l'allaitement. Et le fait que bébé dort directement dans la chambre avec maman. Et la possibilité de le confier aux infirmières pendant quelques heures ou pendant une nuit quand on est à bout (il y a une toute petite pouponnière à disposition pour ça, elle est toute petite car en principe les bébés dorment en chambre avec la maman, et à part ça elle est aussi équipée avec un hamac suspendu pour bercer les bébés). Et la disponibilité et gentillesse des infirmières. Et le buffet petit déjeuner à volonté. Et la possibilité pour la maman et le papa de réserver la chambre pour une nuit afin d'y être une nuit complète en toute intimité avec bébé qui vient de naître (moyennement supplément tarifaire par contre). Et, et, et...

Pour la petite histoire, pendant mon séjour post-partum, un soir tard j'ai appelé l'infirmière (je ne sais plus pourquoi, je les ai appelées tellement souvent)... et l'infirmière qui était de garde cette nuit-là est arrivée avec... un bébé en écharpe sur elle. Car, comme j'ai dit plus haut, quand bébé pleure trop et qu'on en peut plus, on peut appeler les infirmières pour qu'elles viennent le chercher et l'amènent à la pouponnière... Sauf qu'elle ne laissent en principe pas bébé pleurer si elles arrivent pas à le calmer. Donc pour le cas de ce bébé, il pleurait tellement que sa mère était à bout et a demandé à l'infirmière de le prendre, et comme il n'y avait rien à faire pour le calmer l'infirmière l'a pris en écharpe et il s'est endormi sur elle (l'infirmière) et du coup pour pas le déranger elle effectué son service avec le bébé en écharpe sur elle pendant que la maman pouvait se reposer un peu tranquillement... Trop trop chou !!!

Bref, je te souhaite un accouchement de rêve.

Poussynette

Oui tout est parfait dans

Oui tout est parfait dans les salles d'accouchement et puis il font tout dans la salle... et les examens se font après ! Il laisse le bébé avec la maman dès la naissance pendant au moins 1h00 avant de faire quoi que ce soit! Ils ont même proposé à mon mari de se mettre à torse nu au cas ou je ne pourrais pas être apte et de prendre le bébé sur lui ! C'est vraiment génial je trouve et elle à même dit que le papa pouvait aller dans la baignoire avec maman pour l'accouchement ! c'est top ! Je me réjouis presque d'aller accoucher... lol ! enfin je me sens vraiment en confiance et effectivement la lumière est tamisée et le paysage est superbe... vu sur les arbes... On se croirait en pleine nature... Hihi !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Image hébergée par servimg.com

Ancien pseudo : Cece3045

TG + le 13 juillet 2009
03.08.2009 Contrôle 7 semaines. Bébé va bien, son petit coeur bas si vite...
24.08.2009 Contrôle 10 semaines. Bébé se porte à merveille ! Il bouge tout plein et mesure 3cm...
07.09.2009 Contrôle des 12 semaines. Tout va bien, clarté nucale 1.6mm, on attend les résultats du tristest avec impatience mais on est confiant ! Il bouge bien et messure env. 6cm
05.10.2009 Je l'ai eu mon écho !!! Merci chéri... Certainement une petite puce bien au chaud !!! Elle va bien et maman n'a pris que 1.5kg... YES !!!
16.11.2009. Echo morpho... Bébé va bien, Gygy penche tjs pour une petite puce !!! Elle fait 400gr pour 22cm...
05.12.2009 Echo3D souvenir ! Une expérience magique et unique ! Elle est tellement belle notre petite fille ! Qu'est-ce qu'on l'aime !
anemone

Bonjour, Comme vous pouvez

Message par anemone »

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir je suis au tout début de ma grossesse...
Cependant votre poste m'intéresse car je viens de la région et je n'avais pas encore eu d'echo sur cet hôpital ( vous parlez du cantonal c'est bien ça?).
Ma belle soeur et une autre copine ont été plutôt à la clinique des tilleuils. Comme j'ai l'assurance complémentaire mais sans option demi privé je me posais qques questions.
Encore une question, y a-t'il des chambre à 4 lit encore?
Merci encore pour ce poste. Ca m'a enchentéé de lire ces commentaires car à la base j'aime ce qui est plurôt naturel mais comme c'est ma première grossesse je crois que je serai plus rassurée à l'hôpital qu'en maison de naissance.

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

aurelie08

coucou anemone ! alors je

Message par aurelie08 »

coucou anemone !

alors je parle de l'hôpital de bienne à beaumont. franchement, même si j'étais assurée en privée et avec toutes les options (ce qui n'est pas le cas), ben je retournerais quand même certainement là bas car vraiment il font tout tout tout pour que l'accouchement et le post-partum se passent de la manière le plus naturelle possible.

moi j'étais en commune et j'étais dans un chambre à deux lits. je ne peux rien affirmer avec certitude, mais il me semble qu'à la maternité il n'y a pas de chambre à 4 lits, mais comme je l'ai dit, je n'en suis pas certaine. en tout cas moi j'étais dans une chambre à deux lits et bébé est avec toi dans la chambre.

mais si tu veux en savoir plus sur le nombre de lits par chambres, tu peux t'adresser directement à eux, ils te renseigneront volontiers.

cassiop1

Bonjour!! Juste pour ton

Message par cassiop1 »

Bonjour!!

Juste pour ton info, même si tu n'es pas assurée en demi-privé tu peux aller aux Tilleuls, moyennant je crois 1500frs de frais que tu dois payer de ta poche (sauf erreur) mais ce n'est pas impossible. J'ai là et c'était juste parfait! Mais j'ai aussi bcp d'amies qui étaient à Beaumont et je crois que là-bas c'est très bien aussi!!! :o)

Lilypie Second Birthday tickers
Poussynette

Les chambres sont à 2 lits

Les chambres sont à 2 lits et équipées avec tout se qu'il faut pour bébé... Pas besoin de sortir de la chambre pour les soins !!!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Image hébergée par servimg.com

Ancien pseudo : Cece3045

TG + le 13 juillet 2009
03.08.2009 Contrôle 7 semaines. Bébé va bien, son petit coeur bas si vite...
24.08.2009 Contrôle 10 semaines. Bébé se porte à merveille ! Il bouge tout plein et mesure 3cm...
07.09.2009 Contrôle des 12 semaines. Tout va bien, clarté nucale 1.6mm, on attend les résultats du tristest avec impatience mais on est confiant ! Il bouge bien et messure env. 6cm
05.10.2009 Je l'ai eu mon écho !!! Merci chéri... Certainement une petite puce bien au chaud !!! Elle va bien et maman n'a pris que 1.5kg... YES !!!
16.11.2009. Echo morpho... Bébé va bien, Gygy penche tjs pour une petite puce !!! Elle fait 400gr pour 22cm...
05.12.2009 Echo3D souvenir ! Une expérience magique et unique ! Elle est tellement belle notre petite fille ! Qu'est-ce qu'on l'aime !
Répondre