Page 1 sur 1

Il ne sera à priori pas là si j'ai une VB...

Publié : dim. févr. 07, 2010 11:23 am
par Golrikorette
Si mon placenta devait remonter, on ne sait jamais! et donc ne pas avoir de césarienne d'office, mon mari n'est pas vraiment sur de vouloir être présent lors de l'accouchement...
Ca me fait peur qu'il ne soit pas là car c'est un grand soutien moral et surtout un moment que je souhaiterai vivre avec lui...
Mais je ne veux pas lui imposer cela non plus...
Est-ce que vos maris ont aussi refusé d'être là? Ont-ils changé d'avis? Qu'avez-vous dit pour les faire réfléchir et comment avez-vous réagi si ils ne sont pas venus?
Est-ce que c'est possible de se faire accompagner par une autre personne?
J'ai besoin de vos pistes! Merci!

(Pas de sujet)

Publié : dim. févr. 07, 2010 11:23 am
par Golrikorette
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Ouf...c'est dur

Publié : dim. févr. 07, 2010 11:26 am
par lolotte25
Ouf...c'est dur ça...Pourquoi ne souhaite-t-il pas venir? Oui,je crois que tu peux être accompagné par qn d'autre...J'espère que tu réussiras à le convaincre

Bonjour! Mon copain ne

Publié : dim. févr. 07, 2010 11:29 am
par petite-lumière
Bonjour!

Mon copain ne voulait pas être là, il déteste les ôpitaux et s'évanouit à chaque piqure donc ça semblait râpé... moi je VOULAIS qu'il soit là, rien que par solidarité, parce que l'entendre dire "je vais tomber dans les pommes" alors que c'est moi qui allait en chier, là vraiment je trouvais pas ça juste!!
Et puis finalement bon je savais bien qu'il ne fallait pas le forcer, car pour certains ça peut être un traumatisme!
Et le jour de l'accouchement, comme je suis passée de 5 à 9 de dilatation d'un coup, le coeur de notre fille a ralenti et la SF a dû appeler des collègues et m'amener en urgence la salle de travail, mon copain était dans la pièce, et il a eu tellement peur qu'il a suivi jusqu'à la salle de travail et est resté avec moi jusqu'au bout!
Et maintenant il ne regerette pas, je crois même qu'il est fier d'avoir vu sa puce venir au monde!

Par contre si ton mari ne veut pas être là il peut y avoir une autre personne, celle que tu veux! J'avais demandé à ma maman car je ne voulais pas être seule dans la salle, et ça n'aurait pas posé de problème!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu!
Bon dimanche!!

Petite lumière


Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je pense que tu dois

Publié : dim. févr. 07, 2010 11:40 am
par mm13
Je pense que tu dois vraiment lui laisser faire comme il le sent.

C'est normal que tu souhaites sa présence, mais vaut mieux qu'il ne soit pas là plutot qu'il se force, voit ou imagine des choses qui puisse le traumatisé et que ca puisse ensuite avoir des conséquences sur votre couple !

J'ai eu 2 césariennes et 1 VB. La 1ère césarienne a été en urgence et du coup on a laissé mon chéri derrière la porte... tout a été très vite et c'est surtout moi qui ai regretter de pas voir sa tête quand on a vu notre bébé la 1ère fois surtout qu'on savait pas le sexe. La 2ème fois ca été différent car c'était pour une interuption thérapeutique de grossesse, l'accouchement a durer 3 jours et il ne m'a pas quitté 1 seconde. La 2ème césarienne il avait le choix car c'était programmé et lui a souhaiter être là et il était "rassuré" car il a entendu beaucoup d'amis traumatisé par une épisio...etc du coup il avait peur de ça ...

bref, l'important c'est que chacun le vive à SA manière ! ne le brusque pas, car même si il dit qu'il veut pas venir si VB il se peut très bien qu'il reste ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !

Mon mari a assisté au

Publié : dim. févr. 07, 2010 11:40 am
par Lea076ch
Mon mari a assisté au premier accouchement qui ne s'était pas très bien passé (pas de péri, 2 échecs de ventouses, les forceps, l'episio, etc...) et du coup il n'était pas très chaud pour le 2ème ce que je comprenais tout à fait. Le jour J j'ai été à l'hôpital, lui a été faire les courses avec Sarah, et je l'ai appelé après avoir eu l'épisio et il a décidé de venir. Le 2ème accouchement c'est super bien passé et il en a gardé un meilleur souvenir que le premier. Il était à côté de moi mais pas tout près non, il supporte pas trop le sang ...

Enfin, l'accouchement c'est vraiment très spécial et perso mon mari ne m'a absolument servi à rien, c'était cool qu'il soit là mais s'il avait été dans le couloir ça n'aurait rien changé.

Laisse lui le choix et je suis presque sûre qu'au moment voulu il sera là.


Lilypie 5ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Houlàlà, c'est dur ça !

Publié : dim. févr. 07, 2010 11:42 am
par Carouille
Pourquoi est-ce qu'il ne veut pas être là ? Il a peur ? Peur de quoi ?
C'est par rapport à l'hôpital ? Par rapport à lui même (peur de ne pas être à la hauteur, de tomber dans les pommes...?) ou par rapport à toi ? (Peur de ne plus pouvoir garder de toi par la suite que l'image de la femme qui accouche et non plus celle de la femme désirable, la "maîtresse" ?)

En avez-vous beaucoup parlé ?

Comment tu te sens par rapport à ça ? Ca ne te fais pas de peine ?

Moi, c'est clair que je le prendrai hppyer mal. Ma oui, t'as peur mon gars, et moi alors ? Tu crois pas que j'en encore plus peur, peut-être ?
Mais bon... chaque homme et chaque femme a une sensibilité différente et si c'est pour s'engueuler ou le traumatiser, il ne vaut peut-être pas trop insister... Mais j'essaierai quand même d'avoir une discussion avec lui et pourquoi pas avec la sage femme. Histoire qu'il puisse avoir un avis extérieur professionel sur la chose.

Aussi peut-être que des copains qui sont déjà papa pourraient lui parler de cette expérience extraordinnaire??

Pour moi, mon mari était à mes côtés. Il est resté juste à côté de ma tête et me tenais la main ou me caressait les cheveux. Par contre il n'a pas voulu s'approcher plus du "bas". Un moment le gyneco a dit "je v ois ses cheveux, venez voir monsieur", mon mari a dit "non, non... c'est bon... je prefère rester là. Je ne lui en veux pas, je comprends très bien qu'il n'ai pas eu envie d'aller voir mon vagin completement déformé par l'arrivée du bébé. Mais j'ai vraiment apprécié qu'il soit à côté de moi. Finalement on avait la même "vue" tous les 2 de là ou on était. C'était chouette.

Bref. Comme dis plus haut, si vraiment ton homme ne change pas d'avis, tu pourras bien sûr avoir la personne de ton choix à tes côtés. Ce que je te conseille. Car ça ne doit pas être facile d'être toute seule.

Je te souhiate bonne chance et bon courage et j'espère que vous trouverez une solution qi ne frustrera personne et surtout que vous ne regretterez pas par la suite.

Bises

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

hello,

Publié : dim. févr. 07, 2010 12:55 pm
par shark
Mon mari était comme le tien, il ne voulais pas être présent. La vue du sang le fait tomber dans les vaps. Donc, je n'ai pas insisté mais je lui ai dit que j'avais besoin de quelqu'un à côté de moi. J'ai demandé à ma Maman d'être présente. Après discussion avec la SF, on a décidé que mon mari resterai pendant le travail et sur la fin ma maman prendrait le relais. Ben, du coup, j'ai eu les deux, mon mari un peu à l'écart qui me parlais et ma maman à côté de moi pour me tenir la main.

Ne le force pas, si tu peux avoir quelqu'un qui peu prendre le relais si c'est trop dur pour ton mari, je pense que c'est la meilleur solution. Et peut être que comme moi tu auras deux personne que tu aimes pour te soutenir pendant ce merveilleux moment.

Je te souhaite un belle accouchement.

Chez nous je ne voulais pas...

Publié : dim. févr. 07, 2010 2:17 pm
par maman-ours
Avant, je me disais : Oh non, je veux pas qu'il me voit dans cet état! et puis lui, ben ça l'arrangeait un peu. Et puis le jour de mon 1er accouchement, ben on a passé une super journée (14h00 de travail...) et on s'est bien marré, et quand on m'examinait, il sortait, j'ai eu une péridurale, don les sages-femmes devaient sonder ma vessie, mesurer la dilatation bien sûr etc... et moi j'ai un peu de la peine à avoir mon mari à côté de moi quand quelqu'un d'autre à sa main dans mon vagin ;). Mais quand il a fallu pousser, et bien il a pas eu trop le choix, parce que je commençais à être crevée, à avoir super peur etc, et à pleurer, et c'était pas vraiment le moment de lâcher, donc il m'a tenu la main. Il a juste demandé à ce qu'on me mette un draps au dessus de mes cuisses, pour pas qu'il voie le sang et le reste. Et je pense que pour lui, comme pour moi, ça a été le moment le plus impressionnant et le plus merveilleux de notre vie, et ça, je pense qu'on ne peut que le partager avec celui qu'on aime! Ma maman était venue, au cas ou, mais quand elle a vu qu'on s'en sortait, elle s'est eclipsée (elle est infirmière...). Mon 2ème accouchement était une IMG à 23sa, et là, et bien j'avais vraiment besoin qu'il soit présent, mais cette fois ma maman est restée, car elle avait peur qu'on craque tous les 2, et c'est une chance, parce qu'il n'en menait pas large, mais il m'a tenu la main jusqu'au bout, je n'ai pas pu avoir de péridurale car j'ai une malformation au dos, et j'ai eu vraiment très mal, donc là je dois dire que j'étais tout sauf digne. Je pense réellement que malgré toutes les appréhensions qu'ils peuvent avoir, ils ne regrettent jamais d'être là et que c'est vraiment un moment qui, si c'est possible, doit être partagé!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

coucou perso je ne verrais

Publié : dim. févr. 07, 2010 2:52 pm
par Pat70
coucou

perso je ne verrais pas ma mère m'accompagner :) (par rapport aux autres réponses) et pourtant on s'entend bien!!!

bref

c'est dommage qu'il ne veuille pas assister, mais s'il ne veut vraiment pas, faut pas le forcer, si ça le traumatise!

par contre selon les raisons, il y a peut-être une solution, par exemple
s'il a peur du sang, ben qu'il ne regarde que ta tête! et qu'il soit du côté de ta tête (et pas du côté de "la sortie" :)
s'il a peur des piqures, il sort au moment des piqure (et revient pour l'accouchement)
s'il a peur des médecins, bon là j'ai pas d'idée, effectivement :)
s'il a peur de te voir souffrir, ben dit-lui que tu souffriras moins avec lui pour te soutenir


en tout cas s'il peut voir avec bcp d'hommes (en parler), je pense que bcp lui diront que de voir les premiers instants de vie de son enfant a été la + belle chose qui leur soit arrivée, à ce moment là ils "tombent en amour" devant leur enfant

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo

Merci pour vos réponses! En

Publié : mar. févr. 09, 2010 2:06 pm
par Golrikorette
Merci pour vos réponses!
En fait mon mari n'aime pas le sang ni les hôpitaux plus que ça mais c'est pas la panique quoi! mais je crois que ce qui lui fait surtout peur c'est de ne pas supporter de me voir souffrir et en plus il ne sait pas ce que c'est un accouchement... Pour ma première j'ai eu une césarienne et il était là. Et il a tout a fait bien gérer! Parce que même sans avoir son nez au dessus c'est pas rien d'être dans la salle d'op!
Il a aussi très peur que ça se passe mal... Sa maman a failli mourir à la naissance de sa petite sœur et je crois qu'un accouchement voie basse lui fait peur car il n'y a pas de médecin tout le temps comme pour une césarienne! Moi perso j'aurai moins peur d'un accouchement voie basse qu'une deuxième césarienne même si je sais ce que c'est!
Je ne tiens pas à le forcer à être là mais c'est vrai que la piste de mettre un drap sur mes jambes pour réduire la vue au maximum peut peut-être l'aider et si je lui promet de demander rapidement une péridurale alors que je n'en veux pas peut aussi l'aider à savoir que je ne souffrirai pas... Ce qui est clair c'est que sa présence serait le meilleur anti douleur qu'on puisse me donner mais ça je pense pas qu'il me croirait!
Autour de nous nous n'avons pas beaucoup de papa... On voit bientôt un couple d'amis qui ont un petit de trois mois je vais voir avec lui si il bien en parler avec mon mari pour lui dire comment c'est!
Sinon ça me rassure de savoir que je peux me faire accompagner par quelqu'un d'autre mais je ne saurais pas à qui demander en fait... Je me disais ma maman ou ma soeur? Autant ma maman dirait oui mais ma sœur je ne sais pas... Et même si j'ai pas envie d'être seule j'ai pas vraiment envie d'être avec une autre personne que l'homme que j'aime à un moment aussi intense et fabuleux que la naissance de notre princesse...
Pff pfff c'est bien compliqué... bon il nous reste quelques semaines pour faire le tour de tout ça et si ça se trouve je ne devrais même pas me faire du soucis vu que la césarienne parait inévitable pour le moment à cause de mon placenta mais on ne sait jamais!
Et pis si il veut pas venir c'est bien joli si l'accouchement commence en pleine journée je fais quoi je l'appelle ou je lui dis rien jusqu'à ce que le bébé soit là? Genre il est au boulot j'vais pas l'embêter pour lui dire que je vais bientôt accoucher si il veut pas venir de toute façon!!
Et si c'est en pleine nuit... J'me vois bien appeler quelqu'un d'autre pour lui dire euh j'vais accoucher tu m'accompagnes il veut pas venir... ...
Enfin! J'vous écris un paté désolée...
Merci pour vos messages!!!


Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

pour mon expérience: je

Publié : mar. févr. 09, 2010 2:14 pm
par aurelie08
pour mon expérience:

je n'ai pas de très bon rapports avec ma mère, mais j'ai vécu la fin de ma grossesse en vivant chez mes parents (j'avais "fui" l'appartement où je vivais avec le père de mon fils)...

ben à l'accouchement, elle m'a accompagnée à l'hôpital (on était seules à la maison), et moi j'avais depuis toujours dit que je voulais EN TOUT CAS PAS QU'ELLE SOIT PRESENTE POUR L'ACCOUCHEMENT donc elle était prête à repartir après m'avoir déposée à l'hôpital, mais voilà, sur le moment, c'était soit elle restait avec moi, soit elle repartait et j'accouchais seule... Je me sentais pas prête d'affronter ça seule donc elle est restée.

Bref, donc voilà tu peux demander à qqn d'autre d'être là avec toi ce jour-là. Moi à la base j'avais demandé à la marraine de mon fils d'être avec moi pour l'accouchement, mais tout s'est passé tellement vite, et en plein milieu de la nuit, que c'est ma mère qui est restée, on n'aurait pas eu le temps de faire autrement.