Bonjour,
je suis enceinte de 20sa et depuis environ 2-3 semaines je me sens extrémement fatiguée et j'ai des maux de têtes fréquents + le dos. J'ai demandé à mes patrons de venir une heure + tard le matin (je commence à 7h30) et de prendre moins de pause à midi afin de les arranger et de faire le même nombre d'heures, ils refusent sans même discuter. De +, ils ne sont pas super sympas avec moi, ils me demandent de porter des trucs, ne me parle pas bien, pas de considération, etc...
Mon compagnon me dit d'aller voir la gygy et qu'elle me donne un arrêt d'une semaine ou une diminution de travail afin que je me repose mais je n'ose pas, j'ai peur d'abusé
Quand pensez-vous ?
Au travail, ça ne se passe pas très bien, besoin de conseils
le conseil que je peux te donner
est celui d'en parler à ton gygy est qu'il te mette à 50% au moins...
Tes boss ne sont pas du tout compréhensifs alors je ne vois pas pourquoi tu mettrais ta santé et celle du bébé en danger...
Ce que tu peux faire aussi et ça c'est dans le CO de l'employeur, c'est que toutes les heures et demi demander une pause de 10 15 minutes. Ils sont dans l'obligation de te fournir un fauteuil adéquat et ne peuvent en aucun cas te le refuser...
Voilà les infos que je peux te donner.
Te laisse pas faire et courage!
hello
il me semble que c'est souvent difficile d'obtenir des arrêts de travail lorsqu'il n'y a pas de "vrais" sympptôme (genre col trop court, etc) car les gygys doivent souvent se justifier auprès des assurances qui paient les congés maladies ... ça dépend donc un peu des gygys. Mais bon, la situation que tu décris est effectivement très pénible et si ton gygy t'accorde une semaine de repos tu devrais en profiter sans arrière pensée: si tes patrons avaient accepté de faire une concession d'une heure le matin, tu n'aurais pas besoin d'être arrêtée; ils refusent de collaborer, tu cherches d'autres mesures pour soulager tes maux ...
Si tu ne te sens vraiment
Si tu ne te sens vraiment pas bien, la question ne se pose pas : tu n'abuses pas! Ecoute ton compagnon et parle-en à ta gygy. Elle pourra déjà effectuer un contrôle pour vérifier si tout se passe bien.
Si tu as peur d'abuser, reste raisonnable dans tes demandes : quelques jours d'arrêt ou une diminution à 80 % par exemple. Et n'oublie pas qu'en tant que femme enceinte, tu as des droits que tes patrons ne peuvent pas négliger. c.f. les liens suivants (CHOIX NON EXHAUSTIF) : http://www.migesplus.ch/pdf/211.pdf et http://w3.jura.ch/ltr/femmes.htm
Et finalement, le plus important, n'est-ce pas que tout se passe bien pour toi et le bébé? Tes patrons doivent s'adapter. Tu n'es et ne seras pas la première femme enceinte qui travaillera sous leurs ordres! Bien entendu, il ne s'agit pas de te les mettre à dos^^^, mais si tu restes raisonnables dans tes demandes, la loi est de ton côté!
Bon courage!
Si tu as peur d'abuser, reste raisonnable dans tes demandes : quelques jours d'arrêt ou une diminution à 80 % par exemple. Et n'oublie pas qu'en tant que femme enceinte, tu as des droits que tes patrons ne peuvent pas négliger. c.f. les liens suivants (CHOIX NON EXHAUSTIF) : http://www.migesplus.ch/pdf/211.pdf et http://w3.jura.ch/ltr/femmes.htm
Et finalement, le plus important, n'est-ce pas que tout se passe bien pour toi et le bébé? Tes patrons doivent s'adapter. Tu n'es et ne seras pas la première femme enceinte qui travaillera sous leurs ordres! Bien entendu, il ne s'agit pas de te les mettre à dos^^^, mais si tu restes raisonnables dans tes demandes, la loi est de ton côté!
Bon courage!
bonjour, je pense que je
bonjour,
je pense que je vais appellée la gygy en fin de semaine pour lui expliquer les maux de dos, la fatigue et la pression...je verrai bien ce qu'elle me dit
je bosse dans le bâtiment et franchement c'est pas facile tous les jours,et les gens n'hésitent pas à faire culpabiliser, du coup je dis rien
merci pour vos réponses
je pense que je vais appellée la gygy en fin de semaine pour lui expliquer les maux de dos, la fatigue et la pression...je verrai bien ce qu'elle me dit
je bosse dans le bâtiment et franchement c'est pas facile tous les jours,et les gens n'hésitent pas à faire culpabiliser, du coup je dis rien
merci pour vos réponses
Ton post me rappelle ma
Ton post me rappelle ma situation. y a des patrons qui supportent pas que leurs employées soient enceintes. Ils engagent des femmes parce que ca coûte moins cher et ensuite ça les fait chier de les voir en forme un peu moins olympique même si tu t'appliques.
Alors d'après ma propre expérience, dès que tu commences à avoir des congés ou autre ils te mènent la vie encore plus dure. Donc si tu as les moyens de parer à un éventuel conflis ou des papiers qui te permettront de reprendre un bon job après, vas-y sans scrupules. Si ce n'est pas le cas et que ta santé est en péril (même psychologique) fais-le aussi mais attends-toi à un retour pas très sympa.
Si tu supportes encore un peu fais le meilleur que tu peux donner avec le sourire et c'est encore là que ça se passera le mieux mais ces boss se sont souvent de partfaits trou du Q. Moi j'ai été virée fin de mon congé parce que je me suis arrêtée pour burn out. Voilà.
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55
Alors d'après ma propre expérience, dès que tu commences à avoir des congés ou autre ils te mènent la vie encore plus dure. Donc si tu as les moyens de parer à un éventuel conflis ou des papiers qui te permettront de reprendre un bon job après, vas-y sans scrupules. Si ce n'est pas le cas et que ta santé est en péril (même psychologique) fais-le aussi mais attends-toi à un retour pas très sympa.
Si tu supportes encore un peu fais le meilleur que tu peux donner avec le sourire et c'est encore là que ça se passera le mieux mais ces boss se sont souvent de partfaits trou du Q. Moi j'ai été virée fin de mon congé parce que je me suis arrêtée pour burn out. Voilà.
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55
Je vois ton post que
Je vois ton post que maintenant, c possible que tu aies deja fais le nécessaire auprès de ta gygy mais sinon demande lui, moi elle m a mise à 80%, comme ça je fais un peu moins d'heures par jour, en fait je fais 6h46 au lieu de 8h24, c'est tjs ca de gagner et surtout, avec un certif ton boss ne pourra plus rien dire. Et comme c'est un petit % en moins, gygy n'a pas besoin de se justifier auprès des caisses maladie, et tout le monde est content!
Pour ce qui est du poids à porter, tu dois refuser, en aps te laisser faire, tu dois prendre soin de toi et de ton bibou. N'as tu aps des collègues qui pourraient porter à ta place??
Courage.
Pour ce qui est du poids à porter, tu dois refuser, en aps te laisser faire, tu dois prendre soin de toi et de ton bibou. N'as tu aps des collègues qui pourraient porter à ta place??
Courage.