Bonsoir à toutes :)
J'arrive au bout de ma grossesse (terme mi-mars) et j'ai remarqué beaucoup de changements chez mon grand BB de bientôt 2 ans; le plus marquant est son sommeil.
C'est une petite fille qui s'endort au sein; elle tète encore le matin au réveil, avant la sieste et le soir au coucher.
Jusqu'il y a 1 mois, je l'allaitais sur mon canapé (10')et la gardais dans mes bras (sur un gros coussin) jusqu'à ce que j'aille au lit (cododo). Mais avec mon gros ventre, ça devenait difficile... je l'allaite désormais au lit, mais elle lutte pour dormir (depuis env. 1 semaine), c'est le combat. Elle peut tétouiller pendant plus d'1h. Quand ses yeux se ferment, que je la sens prête à dormir, pafffffffff, elle se reprend, se met à chanter, à parler, ou demander de l'eau...
Je pense que s'est lié à l'arrivée de BB, j'essaie de la rassurer, je la couvre de câlins, que puis-je faire d'autre ??? C'est très perturbant car elle a tjs super bien dormi et s'endormait toujours très vite.
Avez-vous vécu cela ?
Merci pour vos conseils
Maman enceinte de BB2 et sommeil BB1
Alors ici j'ai exactement le
Alors ici j'ai exactement le même problème! Marsette comme toi ;-) ma fille de presque 22 mois a, depuis quelques jours, beaucoup de peine à s'endormir seule... Avant on la posait dans le lit (comme toi on fait du co-dodo) et elle s'endormait toute seule sans problème (on laissait juste la porte un peu ouverte le temps qu'elle s'endorme après on va fermer). Maintenant lorsqu'on la met au lit elle veut qu'on reste avec elle pour qu'elle s'endorme. Elle nous appele en hurlant! ça fait quelques jours que c'est comme ça et ma foi, je lui fait confiance... Je me dis aussi que c'est surement l'arrivé de bébé qui fait ça et j'écoute son besoin et je suis sûre que ça partira aussi vite que c'est venu. A mon avis c'est juste une phase... Par contre pour le sièstes pas de problème, elle s'endore comme avant!
Désolée mais j'ai pas de solution à te proposer mais au moins tu sais que tu n'es pas seule... Courage!
Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)
14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)
12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!
écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(
2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)
prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:
"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
Désolée mais j'ai pas de solution à te proposer mais au moins tu sais que tu n'es pas seule... Courage!

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)
12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!
écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(
2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)
"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
Salut, Ai eu le même soucis
Salut,
Ai eu le même soucis avec mon fils, les dernières semaines étaient devenues dur pour lui et son sommeil, Il voulait plus allait se coucher la nuit.
Dans notre cas, nous avons arrêter le co-dodo à ses 16 mois, parce qu'il bougeait beaucoup et c'est moi qui ramassait les coups :o(. Et en fin de grossesse, nous avons dû le reprendre quelques fois avec nous, il était angoissé. Depuis l'arrivée de son frère, tout est revenu à sa place :o)).
A présent c'est co-dodo avec bébé et l'aîné nous rejoins le matin après avoir fait un gros câlin à son frère.

Ai eu le même soucis avec mon fils, les dernières semaines étaient devenues dur pour lui et son sommeil, Il voulait plus allait se coucher la nuit.
Dans notre cas, nous avons arrêter le co-dodo à ses 16 mois, parce qu'il bougeait beaucoup et c'est moi qui ramassait les coups :o(. Et en fin de grossesse, nous avons dû le reprendre quelques fois avec nous, il était angoissé. Depuis l'arrivée de son frère, tout est revenu à sa place :o)).
A présent c'est co-dodo avec bébé et l'aîné nous rejoins le matin après avoir fait un gros câlin à son frère.

Merci pour ta réponse...
comme toi je pense que c'est une phase mais ça me fait trop mal au coeur de la savoir perturbée... du coup j'ai tendance à céder à tous ses caprices...
Elle a tjs mangé dans sa chaise, maintenant elle veut être sur mes genoux... elle veut sans arrêt être portée et joue au BB, malgré que je n'arrête pas de lui dire que je suis fière d'elle, que c'est une grande fille...
Bonne fin de grossesse ;-)
Vive les marsettes, hi hiii

Elle a tjs mangé dans sa chaise, maintenant elle veut être sur mes genoux... elle veut sans arrêt être portée et joue au BB, malgré que je n'arrête pas de lui dire que je suis fière d'elle, que c'est une grande fille...
Bonne fin de grossesse ;-)
Vive les marsettes, hi hiii

Alors je te rassure ici
Alors je te rassure ici aussi son comportement a changé... Elle veut beaucoup être dans les bras, c'est tout le temps "maman maman maman". Je me dit c'est mieux qu'elle réagisse avant la naissance que après ;-) (bon je sais ça veut rien dire)