Nous devons baptiser notre fille cet été au Portugal. En accord avec les parrains-marraines nous avons décidé que nous ferions tous le voyage au soleil pour cet événement. Nous avions tout prévu, ou presque. Nous voulions prévoir à l'avance, afin que chacun puisse prendre congé assez tôt et des billets pas trop cher... Mais voilà, une bonne nouvelle nous est parvenue dernièrement.
Nous avons appris que la très chère marraine de notre princesse était enceinte de peu (encore secret) et serait à environ 7 mois à ce moment. Leur idée première de venir en voiture leur a été déconseillée par le médecin, qui est prêt à leur préparer un certificat si ils souhaitent venir en avion.
Ils ont eu une petite alerte en tout début de grossesse raison pour laquelle ils gardent encore bien leur secret au chaud mais nous ont prévenu afin qu'on ne soit pas pris au dépourvu s'il ne venaient pas...
Bien sûr nous regretterions leur absence mais nous ne voulons en aucun cas les "obliger" à venir, les stresser et leur faire courir le moindre risque. Du coup, je voulais savoir si certaines avaient pris l'avions à ce stade de grossesse, comment ça s'est passé, quels sont les risques et inconvénients,..?
Grossesse et avion
Moi je n'irais pas en avion,
Moi je n'irais pas en avion, ni en voiture à 7 mois de grossesse au Portugal....
Je sais que son gygy doit faire un cértificat à la futur maman.
Certaine compagnie ne prend pas de risque et ne prend pas de maman enceinte à ce stade.
Et l'été au Portugal suivant ou tu es en temps normal c'est pénible et enceinte je n'ose pas imaginer. Moi je suis partie cette été au Portugal mais j'étais enceinte de presque 3mois l'avion a été super pénible et l'atterissage je ne te raconte même pas.... Bon y avait des secousse horrible (même des personnes pleuraient), mon fils qui me demandait si on allait tous mourire... L'horreur bref... à 7 mois je ne le ferai pas après ce n'est que mon avis
Je sais que son gygy doit faire un cértificat à la futur maman.
Certaine compagnie ne prend pas de risque et ne prend pas de maman enceinte à ce stade.
Et l'été au Portugal suivant ou tu es en temps normal c'est pénible et enceinte je n'ose pas imaginer. Moi je suis partie cette été au Portugal mais j'étais enceinte de presque 3mois l'avion a été super pénible et l'atterissage je ne te raconte même pas.... Bon y avait des secousse horrible (même des personnes pleuraient), mon fils qui me demandait si on allait tous mourire... L'horreur bref... à 7 mois je ne le ferai pas après ce n'est que mon avis

Moi j'ai voyagé à 7 mois e
Moi j'ai voyagé à 7 mois e demi un peu prés (34 semaines de grossesse) et tout c'est très bien passé. j'ai fait Porto - Genève. C'était pas désagréable et bébé bougeait comme d'habitude. j'était nerveuse car c'était la première fois en avion et anxieuse car j'allais revoir mon mari après 3 mois sans le voir... Désormais, même avec la nervosité et l'anxiété, tout c'est très bien passé. Il faut juste demander des informations à la compagnie aérienne, mais normalement on peux voyager jusqu'à 35ème ou 36ème semaine. je ne me souviens plus. Et, bien sure, accompagné par un certificat médical.

l'été en Portugal ce n'est
l'été en Portugal ce n'est pas aussi diffèrent qu'en suisse, seulement il est plus longue... C'est peut-être un peu difficile si tu n'est pas au bord de la mère, mais ce n'est pas la fin du monde... Pour l'atterrissage tu as seulement eu pas de chance. ça ne va pas arriver à chaque fois qu'on atterrisse au Portugal et d'ailleurs ça ne m'est jamais arrivé...