réduction embryonnaire...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bimbounette

réduction embryonnaire...

Message par bimbounette »

bonjour à toutes!

je lis les divers messages des octobrettes 2010 en restant très discrète, cependant là j'ai vraiment besoin d'en parler et de recueillir des témoignages.
Suite à une stimulation ovarienne et plus de 2 ans d'attente, j'ai la joie d'apprendre ma grossesse pour octobre...
Aujourd'hui écho des 8 semaines et 4 embryons... (bébés qui bougeaient bien et qui étaient trop choux...)
Le gynéco m'a expliqué qu'une réduction embryonnaire était obligatoire pour qu'au moins 2 bébés soient en forme.. surtout que je suis pas très grande et pas très large..
Je suis en état de choc et ça me fend le coeur de devoir en "tuer" 2 au hasard.... dans 4 semaines..
Est-ce que qqn a vécu cela? comment surmonter cela? est-ce que les 2 bébés restant pourraient ressentir qqch?
Merci pour vos témoignages...
bimbounette
netopia

Coucou! Je suis aussi une

Message par netopia »

Coucou!

Je suis aussi une octobrette 2010! Alors bienvenue!

Je ne suis pas dans ton cas, mais effectivement, je trouve dur de faire ce choix! Est-il vraiment obligatoire?

Ou alors tenter la grossesse à 4 bébés? en sachant que tu n'iras pas à terme?

En tout cas, cela ne doit vraiment pas être facile de savoir la vie de 2 bébés en jeu comme ça. Je te souhaite bien du courage pour savoir quel chemin tu vas prendre...

milord123

coucou

Message par milord123 »

tout d'abord je te félicite pour cette bonne nouvelle et je te conseille de venir nous rejoindre sur le forum des jumeaux et plus car il y a plusieurs mamans de triplés avec qui tu pourras parler...
bonne soirée
Milord123 ( maman de 4 enfants dont des jumelles !)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers
dodie75

Hello! Ma pauvre c'est

Message par dodie75 »

Hello!

Ma pauvre c'est terrible de devoir pratiquer cela, je pense que les bébés survivants le sauront et le sentiront mais que tu peux les rassurer, pourquoi eux et pas les autres?...Peut-être en tout cas quand ils seront grands il sera important de leur dire, ou même petits, de leur expliquer ce geste.
C'est connu que quand un bébé perd un jumaux ou au autre bébé qui était dans l'utérus en même temps(parfois on ne le sait même pas, car l'autre disparait très vite) il le sait. Par contre je ne sais pas comment cela influence son développement psy par la suite...

Je te souhaite de traverser cela au mieux et de te faire aider psychologiquement ou énergétiquement si besoin.Pour moi je vivrais cela quand même comme un deuil de petits êtres qui m'ont choisi pour venir sur cette terre, mais je comprend bien qu'apparemment il n'y a pas le choix pour laisser la place a des bébés sains....J'espère que tout se passera au mieux pour toi et tes petits...

Dodie

théomama

oui dure choix en

Message par théomama »

oui dure choix en effet......je n'ai pas de conseil ...je n'en sais rien..sauf que ça doit pas être facile ....
alors bon courage pour ce passage compliqué...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Lisa76

Une proche a dû passer par

Message par Lisa76 »

Une proche a dû passer par la réduction embryonnaire, comme toi. FIV, 3 embryons implantés, les trois ont pris et comme elle était petite ça aurait été très difficile. Déjà à 5-6 mois on aurait dit qu'elle était à terme. Les jumeaux sont nés avec un mois d'avance, je crois. Ils ont maintenant 14 ans et savent qu'ils étaient 3 au départ et en parlent librement. Je ne sais pas quand/comment leurs parents le leur ont dit, mais en tous les cas ce sont deux ados remarquablement équilibrés et bien dans leur peau!
C'est une épreuve difficile que tu dois traverser. N'hésite pas à demander de l'aide, psy ou autre forme d'accompagnement, si tu en ressens le besoin.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Calla

Bimbounette, je suis de tout

Message par Calla »

Bimbounette,
je suis de tout coeur avec vous en espérant très fort que ce moment difficile soit vite derrière vous et fasse de la place a beaucoup de joie!
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers
Répondre