Page 1 sur 3
Cherche témoignages des mamans qui ont accouché d'un bébé surprise (sans connaître le sexe)!!
Publié : mar. mars 16, 2010 10:29 pm
par fraise-vanille
Chères mamans copinautes qui avez accouché d'un bébé surprise, sans chercher à connaître le sexe, si vous saviez comme je vous admire!
je commence mes grossesses en me disant que je vais tenir, depuis que je suis petite je pense que la surprise du sexe est la seule vraie surprise au monde, mais dès le premier contrôle je pose la question! alors que bb ne fait que 3 mm! je fais tous les tests de prédictions, je guette les signes, je sonde internet... je veux savoir! mais sans savoir! je veux deviner, mais avec 0 de marge d'erreur!
pour ma première, j'ai craqué à 16 semaines. j'étais ravie de savoir que j'attendais ma petite princesse, d'acheter des robes, de préparer sa chambre...
pour cette grossesse, je veux vraiment tenir le coup! mais je suis faible, curieuse, impatiente, PENIBLE! aidez-moi en me racontant comme vous avez vécu ce jour et cette surprise que tout le monde décrit comme incroyables! j'en rêve, mais ce ne serait envisageable pour moi que si la grossesse durait 8 semaines et pas 40!
et à toutes celles qui disent qu'elles avaient un pressentiment pendant toute la grossesse, comment l'avez-vous vécu si vous vous étiez trompé? rire, mini-déception!
on m'a raconté tellement de fois que les parents oublient de demander le sexe tellement ils sont juste heureux d'avoir bebe, j'aimerais connaître cela! surtout que si c'est une nana, elle peut être que super comme notre première, si c'est un mec, c'est chouette on a le couple!
je vous envie mères patientes, joueuses, fortes, motivées et disciplinées.
j'espère me joindre à votre clan... seul le temps le dira.
désolée du pavé!
Nous n'avons jamais voulu savoir...
Publié : mar. mars 16, 2010 10:42 pm
par jefodova
et nous avons eu des surprises à chaque fois, sauf pour le dernier où j'avais vu à l'échographie... mais bon, à la 4ème grossesse, tu comprends bien les échographies... mdr
C'est trop beau comme surprise ! Pourquoi te prendre la tête avec ça, vis pleinement ta grossesse et oublie ça !!
Pour le 2ème, j'avais un pressentiment que c'était un petit mec, et nous avions le prénom que pour un petit mec... et c'était un petit mec !!! Alors je ne peux pas te dire si rires ou déception, mais en tout cas nous n'avons pas voulu savoir...
Tout de bon et sois patiente !!!
Maman comblée de 4 enfants
post à donner
post je cherche
ton poste me fait sourrire,
Publié : mar. mars 16, 2010 10:43 pm
par lesly
hihi tu me fais rire. je
Publié : mar. mars 16, 2010 10:45 pm
par louloune
hihi tu me fais rire. je fais partie de ses mamans qui ne voulait pas savoir pour bb1. mais gygy a fait The boulette ;o)
pour bb2, je commencais chaque rdv en disant que je voulais pas savoir. puis à 22SA, j'ai le gros doute. je VEUX savoir. trop impatiente. j'ai envie de le voir sur l'écho. et là la gygy me regardre droit dans les yeux et me dit qu'avoir la surprise, c'est génial ;o) et elle n'a rien dit d'autre. je suis partie toute heureuse avec ma surprise dans le ventre hihi
je l'ai su qu'à la naissance que c'était une fille. malheureusement, je vais pas aider ton impatience, mais comme bb ne respirait pas, ils l'ont tout de suite prise et c'est la sf qui m'a dit "vous inquiétez pas, ELLE va bien". voilà comment je l'ai su. mais c'est pas grave, j'étais heureuse d'avoir tenu et que ma fille ait eu ce petit secret avec elle. je voulais laisser une part de mystère dans ma grossesse et je regrette pas.
finalement, fille ou garçon, ça importe pas, tant qu'ils sont en bonne santé. je sais qu'on a du te le dire des 100aines de fois, mais pour moi (comme bb1 a eu des soucis de santé), ça prenait tout son sens pendant la grossesse
je dois par contre avouer que si bb1 avait été un garçon, j'aurais voulu savoir le sexe de bb2. va savoir pourquoi.
aussi, au fond de moi, et même si tout le monde me disait que bb2 était un garçon, j'avais de la peine à croire que je portais un garçon (sans pour autant avoir la certitude de porter une fille). comme quoi l'intuition parfois...
finalement, tu ne dois pas tenir 40 semaines sans savoir, mais 7 rdv de contrôle !!
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Mes petites Créa :
Lili Cerise
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Coucou,
Tout d'abord,
Publié : mar. mars 16, 2010 10:45 pm
par lunatike
Coucou,
Tout d'abord, félicitation pour ta grossesse ;o)
J'étais une reine d'impatience et ce coup-ci, ai fait un pari avec moi-même pour tenir jusqu'au bout. Bizarrement j'étais sereine, me suis pas faite 1000 films sur le bébé, c'était mon entourage qui pétait les plombs et ne cessait de me mettre la pression pour que je demande le sexe.
Pis le jour J, c'est inexplicable quand tu découvres ton bébé, sa tête etc... et le sexe :o)
Enfin, tout le monde est encore persuadé que nous connaissions le sexe et qu'on a juste pas voulu le dire, LOL.
Tout de bon!
coucou alors pour moi un peu
Publié : mar. mars 16, 2010 10:52 pm
par nathalie1018
Tiens le coup, c'est si
Publié : mar. mars 16, 2010 10:55 pm
par Bami
Tiens le coup, c'est si génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et, moi je suis persuadée que c'est pas pareil de savoir avant.
4 grossesses, 4 vécus différents!
-bébé1, aucune envie de demander. Persuadée que c'était un garçon, je ne regardais que les habits de garçons, le prénom garçon ltait défini depuis longtemps, pour la fille, on hésitait encore. Il est né, je l'ai pris contre moi. Nous le contemplions quand la sage-femme a fini par demander si c'était un garçon ou une fille!!!! Je l'ai retourné et nous lui avons écarté les jambes......un garçon!!!!!!!!!!!!!! A CE moment-là, je crois que j'aurais versé si il avait été une fille!!!!!
-bébé2, pas envie de savoir, papa un peu, sans plus. J'étais persuadée d'attendre une fille: j'avais même acheté une petite robe!!!! A la naissance, je l'ai pris contre moi et zom a dit en même temps "c'est une fille". Papa a été TRES ému, a versé sa petite larme...... C'était la cerise sur le gâteau d'avoir le couple!
-bébé3, je voulais surtout pas savoir (je souhaitais un garçon et avais peur d'être déçue). Le papa m'a suivi volontiers. Je ne ressentais pas de sexe, si tu comprends ce que je dis. A la naissance, j'ai beaucoup souffert, bébé est devenu tout bleu.....papa a eu très peur, donc quand je l'ai eu sur moi, c'est la gynéco qui a dit que c'était une fille! J'était dans un état second, estomaquée d'avoir fait un si gros bébé (4kg420)et de voir qu'elle allait avoir des yeux bleus!!!!!! La surprise du sexe était atténuée.
-bébé4. Je rêvais d'un garçon, on n'a pas voulu savoir. Papa est sûr d'avoir vu à une écho. Naissance expresse et de rêve. Je l'ai sorti, pris sur moi et nous avons découvert notre merveilleuse petite fille!!!!!
J'en aurais encore 10 que je ne demanderais jamais à l'avance: cette surprise est si géniale!
Bonne grossesse!
Ben
Publié : mar. mars 16, 2010 11:01 pm
par Nojo123
à mon avis, surprise il y a toujours que ce soit à l'écho ou à la naissance. J'ai 3 enfants, nous savions pour le 1er mais pas pour les suivants. Le 2ème est né par césa et donc la sf m'a annoncé très bizzarrement que c'était un garçon donc pas génial alors que je me faisais tout un scénario de l'annonce "c'est un garçon ou c'est une fille" lol. Au 3ème, rebelote, je m'imaginais le même truc mais personne ne m'a rien dit (mon mari a vu quand le bb est sorti) et en fait j'ai juste mis la main en-bas et j'ai senti lol (un 3ème garçon !).
Donc, moi franchement la surprise à la naissance ben c'est cool mais c'est pas comme je l'imaginais. J'ai pas mieux ni moins bien vécu ses naissances-là que la 1ère. Par contre, pour ma 2ème grossesse j'étais sûre d'avoir un garçon et donc pas de "vraie surprise" non plus et pour le 3ème, je pensais que c'était une fille car grossesse très différente des 2 précédentes.
Par contre, si j'ai un 4ème, on demandera le sexe à l'écho :-)
Bon, je sens que mon message ne t'a pas trop aidé ! lol
M'enfin te prends pas la tête ! Si connaître le sexe te fait passer une meilleure grossesse, demande-le. Tu peux te préparer et puis te réjouir !
A+
trop beau! Oui je trouve
Publié : mar. mars 16, 2010 11:01 pm
par bluelyly
trop beau! Oui je trouve aussi chouette de ne pas savoir, mais la prochaine fois, je dirais à mon homme d'attendre avant de demander le sexe, car quand j'ai eu mon bébé dans les bras, je voulais juste rester scotchée sur ce petit nuage plus longtemps et tout à coup, bam:
"c'est quoi? une fille ou un garçon?"
arg...je voulais le silence moi! lol ;-)
je sais pas trop quoi répondre au post en direct, ici on n'a pas voulu savoir, mais c'était plus difficile de ne pas demander pour le 2ème. perso je préfère avoir la surprise sur le moment plutôt que de ressentir une mini-déception pendant la grossesse...
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.
Mon blog
pareil ici finalement. je
Publié : mar. mars 16, 2010 11:25 pm
par louloune
pareil ici finalement. je m'imaginais autre chose quand on l'apprend à la naissance. bon bb2 était en "soufrance" :(
si on doit avoir un 3ème, je demandrais à l'écho afin de le voir pour une fois de mes propre yeux
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Mes petites Créa :
Lili Cerise
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>