l'haptonomie ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nanoudave

l'haptonomie ?

Message par nanoudave »

qui a testé l'haptonomie ? et comment avez-vous trouvé ça ??
MaSyStéKi

haptonomie

Message par MaSyStéKi »

Nous avons testé l'haptonomie depuis le 4eme mois de grossesse. C'est un expérience magique avec le papa. Le bébé suit la main des parents sur le ventre, il vient se blottir au creux de la main etc... On arrive à le faire se déplacer et le mettre dans d'autre position... Utile par exemple pour qu'il n'appuie pas sur la vessie.!!!

Moi qui suis pudique, cela m'a aidé a accepter de me dévoiler un peu et faire des exercice de soulagement pour l'accouchement ou même pour tout au long de la grossesse. et cela tjs avec l'aide du papa.
Je conseille. On conseille.
Notre petite à maintenant 4 mois et c'est une petite très confiante et calme.

On peut aussi apprendre à tenir les enfants sans soutenir leur tête. cela leur montre bien leur compétences déjà tout petit. Cela fonctionne!!!!

On a eu env 7 séances avent l'accouchement et 3 avec bébé.
nanoudave

ah ! vraiment cool

Message par nanoudave »

ça a l'air vraiment sympa... je vais me renseigner auprès d'une sage femme qui fait ça !

d'autres expériences ??
kimkim

On conseille aussi

Message par kimkim »

Nous avons aussi commencé vers 4 mois de grossesse.
La grossesse a été une super expérience à quatre (haptothérapeute, maman, papa et bébé).
Ça a permis de créer une intimité toute particulière entre le papa et le bébé. Il m'a d'ailleurs avoué que la naissance n'a été que la continuation de cette relation.
Ça nous a aidé pendant l'accouchement: gestion de la douleur et comment le papa peut aider la maman et/ou le bébé si il le désire.
Et après aussi, tu connais déjà des choses qui apaise ton bébé. Tu as l'habitude d'interagir avec lui... la naissance est une rencontre et pas une découverte.
Notre fiston est aussi super calme, a 4,5 mois et se porte comme un charme.
Répondre