Thé diurétique durant la grossesse, on peut ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mselle81

Thé diurétique durant la grossesse, on peut ?

Message par mselle81 »

Hello tout le monde,

Ma question va vous sembler bizarre et un peu futile, mais je me pose la question.

Voilà avant d être enceinte je faisais beaucoup de rétention d eau et j avais pour habitude de boire au moins un ou deux thés diurétique par jour ce qui m aidait à perdre un peu de flotte (pour vous rendre compte, si pendant plusieurs jours j en buvais pas, ben je prenais du poids et dès que j en rebois, je perds instentanément 1 ou 2 kg).

Bref, pour moi la rétention c est problèmatique. Là je suis enceinte de 17SA et je n en ai encore jamais bu depuis le début de ma grossesse, mais je sens bien que mes jambes deviennent lourdes.

Je sais qu on dit qu il faut beaucoup boire durant la grossesse ( ce qui est mon cas, je bois env. 2l par jour).

Je voudrais savoir si je peux sans autre boire du thé diurétique ou si c est déconseillé !?

Merci pour votre aide

douly

je voulais aussi en prendre

Message par douly »

je voulais aussi en prendre parce que je faisais beaucoup de rétention d'eau à partir du 7ème mois.. eh ben c'est fortement déconseillé! c'est vrai que la rétention d'eau c'est très désagréable mais en même temps celles qui font de la rétention n'ont jamais de problème de quantité de liquide amniotique pour bébé!

j'ai une collègue qui a du se faire provoquer 4 semaines avant terme pour manque de liquide. y'a eu des complications... alors si on peut éviter déjà ça!

moi j'essayais de réduire le sel un maximum et boire des décafs (qui ont quand-même un tout petit peu de caféine) ça aide à éliminer un peu d'eau.

bonne continuation!

douly
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
mselle81

Merci pour ta réponse.

Message par mselle81 »

Merci pour ta réponse.

Alors le café je le bois décaféiné depuis le début de la grossesse et je mange avec peu de sel depuis toujours :) faut que je trouve autre chose :)

calendrier grossesse

TG + /PDS +: 21.12.09
1er rdv 6SA : mini-nous est bien au chaud, 5.4 mm de bonheur et l'immense plaisir d'avoir vu et entendu son petit coeur
2e rdv : 9 SA: mini-nous va bien. Il mesure 19.5 mm et son coeur bat à 180
3e rdv : 12 SA : tout va très bien. Mini-nous mesure 5.4 cm et clarté nucale à 0.6/PDS 1/124477. Petit coeur bat à 160
4e rdv : 18 SA : 29.03.10
amande

C'est moche, pas pratique et

Message par amande »

C'est moche, pas pratique et chiant à mettre mais cela évite de faire trop de rétention d'eau, c'est les BAS DE CONTENTION...
moi j'en ai mis pour mes 2 grossesses ben je vois une très nette différence si un jour j'ai la flemme et que je ne les mets pas...
En plus cela ne fait pas de mal au bébé
bisous
Amande

Lilypie Fourth Birthday tickers

calendrier grossesse

Ange s'est envolé le 10 novembre 2008 dans ma 10 ème semaine de grossesse... je t'aime mon bébé.
mselle81

Amande, Effectivement c est

Message par mselle81 »

Amande,

Effectivement c est moche et chiant, mais gygy m a dit que j y échapperait pas :(

Alors je crois que je ne vais pas tarder à commencer à les mettre :(

calendrier grossesse

TG + /PDS +: 21.12.09
1er rdv 6SA : mini-nous est bien au chaud, 5.4 mm de bonheur et l'immense plaisir d'avoir vu et entendu son petit coeur
2e rdv : 9 SA: mini-nous va bien. Il mesure 19.5 mm et son coeur bat à 180
3e rdv : 12 SA : tout va très bien. Mini-nous mesure 5.4 cm et clarté nucale à 0.6/PDS 1/124477. Petit coeur bat à 160
4e rdv : 18 SA : 29.03.10
lolo81

J'ai aussi fait de la

Message par lolo81 »

J'ai aussi fait de la rétention d'eau pour ma première grossesse et une de mes amies pharmacienne m'a dit que je pouvais boire de la tisane...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

C1 36j
C2
J35 TG-
J40 TG-
J45 TG +

21 janvier : première rencontre : ton petit coeur bat, tu es bien là. 6SA
2 mars 12SA + 1: Tout va bien, la crevette mesure 5,5 cm de la tête au coxxys et est plein d'énergie, difficile de le prendre en photo tellement il bouge...
Prochain contrôle 25 mars
dodie75

si la tisane agit sur toi,

Message par dodie75 »

si la tisane agit sur toi, elle agira sur les minis reins du bébé en formation!,donc je dis aussi déconseillé!

Dodie

Répondre