Je suis enceinte de bb3.
Je suis mince et sans être enceinte, je pèse environ 55 kg.
Pour ma 1ère grossesse, j'ai pris 6 kg mais quasiment tout vers la fin (à 20 SA on ne voyait toujours pas que j'étais enceinte). Et en sortant de la maternité, j'ai pu remettre déjà mes habits d'avant grossesse. Génial ! Personne n'en revenait...
Pour ma 2ème grossesse, j'ai pris 4,5 kg !!! Quand on sait que ma puce pesait 3 kg et si on compte le liquide, le placenta et les membranes, en gros j'ai pas pris de poids du tout voire même perdu un peu...
Et là, pour ma 3ème grossesse, j'en suis à 12 SA et depuis le 1er rdv il y a 1 mois, j'ai déjà perdu plus d'un kilo et demi !! Mi-mars j'étais à 56 kg et hier j'étais à 54,200 ! Pourtant, j'ai pas beaucoup de nausées et je mange bien !!
A ce rythme je sens que ça va être comme pour ma 2ème, pas de prise de poids !
Je sais que je devrais pas me plaindre, c'est super car pas besoin de régime après la grossesse mais moi ça m'inquiète. J'ai toujours peur que bébé n'ait pas assez et "souffre" de ma perte de poids...
Début de grossesse et perte de poids, ça recommence !
hello
je suis aussi à ma 3eme grossesse et j'ai aussi perdu du poids dans les 2 grossesses et celui de maintenant. le bébé lui prend tout ce qu'il faut, il ne faut pas t'inquiétié sauf si ton gynéco te dis quelque chose.
Moi je me sens juste plus fatigué que d'habitude.
Moi je me sens juste plus fatigué que d'habitude.
ouah j'ai jamais entendu
ouah j'ai jamais entendu ça, surtout si tu manges bien. Q'en dis ton gynéco? Si tes 2 premiers sont nés en bonne santé je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.
Ma belle soeur avait aussi perdu du poids pendant sa dernière grossesse, bon elle c'est parce qu'elle gardait rien de ce qu'elle mangeait, mais c'était assez dramatique car pls fois elle a perdu connaissance et a dû être mise sous perf... bref ça n'est pas ton cas mais quand son bébé est né, il était un peu plus petit que la moyenne mais il était en bonne santé, donc apparament bébé prend ce dont il a besoin même si la mère perd du poids. Pis son bébé s'est vite et bien rattrapé!
Mais le mieux est de demander l'avis de ton gynéco.
Ma belle soeur avait aussi perdu du poids pendant sa dernière grossesse, bon elle c'est parce qu'elle gardait rien de ce qu'elle mangeait, mais c'était assez dramatique car pls fois elle a perdu connaissance et a dû être mise sous perf... bref ça n'est pas ton cas mais quand son bébé est né, il était un peu plus petit que la moyenne mais il était en bonne santé, donc apparament bébé prend ce dont il a besoin même si la mère perd du poids. Pis son bébé s'est vite et bien rattrapé!
Mais le mieux est de demander l'avis de ton gynéco.
-
alors moi,
pour ma première grossesse, j'ai perdu 9 kg dans les 3 premiers mois (nausées et perte d'appetit), et 10 kg pour ma deuxième grossesse... Là, pour ma troisième j'en suis à -1 kg et je viens de terminer le 4ème mois... pour te rassurer, le bb se sert de tout se qu'il lui faut, pour preuve, c'est toi qui perd du poids et pas lui qui n'en prend pas ! Alors pas de soucis et bonne grossesse !
choupette24
choupette24
Ben mon gynéco ne
Ben mon gynéco ne s'inquiète pas... Il dit que je suis une personne qui ne prend pas facilement de poids.
D'ailleurs c'est vrai que même quand je ne suis pas enceinte, je peux me gaver de gâteaux et de trucs bien gras, je ne grossis pas !! Ma maman est pareille que moi. Elle a eu 3 enfants et elle est toute fine, elle doit peser toute juste 50-52 kg.
Parce que là, depuis le début de cette grossesse, je mange beaucoup de sucreries et trucs bien gras(chocolats, gâteaux, chips etc... parce que ça fait partie de mes envies) mais voilà. D'ailleurs mon mari m'a dit dernièrement "arrête de te goinfrer pareillement tu vas gonfler !".
J'étais très surprise hier quand j'ai vu mon poids sur la balance chez le gynéco. Je pensais avoir pris au moins 1 kg avec tout ce que j'ai mangé ces derniers temps. Mais non...
D'ailleurs c'est vrai que même quand je ne suis pas enceinte, je peux me gaver de gâteaux et de trucs bien gras, je ne grossis pas !! Ma maman est pareille que moi. Elle a eu 3 enfants et elle est toute fine, elle doit peser toute juste 50-52 kg.
Parce que là, depuis le début de cette grossesse, je mange beaucoup de sucreries et trucs bien gras(chocolats, gâteaux, chips etc... parce que ça fait partie de mes envies) mais voilà. D'ailleurs mon mari m'a dit dernièrement "arrête de te goinfrer pareillement tu vas gonfler !".
J'étais très surprise hier quand j'ai vu mon poids sur la balance chez le gynéco. Je pensais avoir pris au moins 1 kg avec tout ce que j'ai mangé ces derniers temps. Mais non...
-
Moi c'est le contraire de toi...
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007
l'unique moment de ma vie ou je prends facilement du poids c'est lorsque je suis enceinte, autrement je mange bien et de tout, je me force même et il n'y a rien à faire (49kg-1m68)....
J'ai pris 13kg pour ma fille perdu le tout -1 après 2 semaines, j'en ai pris 15 pour mon fils et pareil tout perdu -1 en 2 semaines :-(
Pourtant mes enfants ne prennent rien chez moi, bb1 née à 34.5 sa=2kg390, bb2 né à terme=2kg855 (????) Cherchez l'erreur, mdr...
Je pense que ça dépend de la nature des femmes et que tant que le bébé se porte bien c'est l'essentiel...
Combien pesaient tes 2 enfants à la naissance?
Si ton gygy ne se fait pas de soucis, alors ne t'inquites pas!!!
La mienne ne m'a jamais rien dit sur ma prise de poids, sauf, il y a de la marge ça ne vous fera pas de mal, mdr...
Bisous et bonne grossesse
Moi aussi j'avais perdu 1,5
Moi aussi j'avais perdu 1,5 kg au début de ma grossesse, mais ensuite je me suis rattrapée... 11 kg de plus. C'est pas énorme, j'étais dans les normes.
Ne t'inquiètes pas, je crois que ça arrive souvent au début. Si tu manges bien et que tu te portes bien, je crois qu'il n'y a pas de souci.
...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!
Ne t'inquiètes pas, je crois que ça arrive souvent au début. Si tu manges bien et que tu te portes bien, je crois qu'il n'y a pas de souci.
...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!
C'est normal que tu
C'est normal que tu t'inquiètes, mais en même temps, ton corps fonctionne comme ça...
Je t'envie un peu, avec mes 22kg et 20kg...
Pour bb3, on verra!
Je t'envie un peu, avec mes 22kg et 20kg...
Pour bb3, on verra!