Salut à tous/tes,
Avec mon mari nous aimerions partir en vacance en Grèce, en juin, ce qui tombera, si la nature le veut bien, pendant mon premier ou deuxième mois de grossesse. Il y a-t-il une incidence? Ferait-on mieux de passer nos vacances en suisse? c'est ma première grossesse et je suis pllutot de nature angoissée. Sinon quels ouvrages me conseillez-vous de lire???
Merci beaucoup pour vos réponses
question première grossesse
-
nous somme partis en espagne
nous sommes parti en Espagne quand j'étais enceinte de 2 mois et demi, les vacances étaient réservées depuis longtemps avant que je tombe enceinte, donc on allait pas tout annuler. Mon gyneco m'avait dit que ça ne posait pas de problèmes, il fallait juste que je protège bien ma peau pour éviter des grosses taches dues au soleil, et de ne pas manger de fruits de mer. A part ça il m'avait souhaité de bonnes vacances ;-)) Et tout c'était très bien déroulé!
Sinon côté lecture, j'avais lu le livre "grossesse, le guide des copines" je ne me souviens plus de l'édition et je l'ai donné plus loin après, mais je l'avais trouvé assez marant, il touche pleins de sujets tabous qu'on ne trouve pas dans les livres, j'ai adoré le lire. Mais a côté j'avais acheté un livre de grossesse ou y'avait tout le développement mois après mois, c'était un peu plus complet.
Sinon côté lecture, j'avais lu le livre "grossesse, le guide des copines" je ne me souviens plus de l'édition et je l'ai donné plus loin après, mais je l'avais trouvé assez marant, il touche pleins de sujets tabous qu'on ne trouve pas dans les livres, j'ai adoré le lire. Mais a côté j'avais acheté un livre de grossesse ou y'avait tout le développement mois après mois, c'était un peu plus complet.
il n'y a aucun soucis pour
il n'y a aucun soucis pour partir. moi, j'étais allée en floride au début de ma première grossesse, sans soucis. il faut prendre les mêmes précautions que tu prendrais en suisse (surtout question nourriture, soleil, etc)! et puis, la grèce, c'est pas le tiers monde, donc pas de vaccins ou autres spéciaux à faire...

-
Perso
Si t'es à la base, une personne angoissée je ne partirai pas en vacances. Car il suffit que tu saignes imaginons, tu vas avoir peur et tu seras où en Grèce? Ou si tu as des malaises, tu vas faire quoi?
En tout cas à toi de voir, mais si tu es angoissée ne pars pas..
Mais c'est un choix et tu es la seule qui peut faire le bon choix.
Prochain rendez-vous : 10 ème RDV 32SA+4jrs : 28 mai :
En tout cas à toi de voir, mais si tu es angoissée ne pars pas..
Mais c'est un choix et tu es la seule qui peut faire le bon choix.

Prochain rendez-vous : 10 ème RDV 32SA+4jrs : 28 mai :
salut, Alors moi je suis
salut,
Alors moi je suis partie au Maldives à env. 5 mois de grossesse, j'avais demandé à mon gynéco si ça pouvait le faire d'aller aussi loin à ce stade et elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème. tout c'est passé à merveille. Mais je pense que je ne me suis pas posé plus de question parce que c'était ma première grossesse mais je pense que pour la suivante je n'oserai pas aller aussi loin, mais la grèce n'est pas si loin et beaucoup moins isolée.
et pour la lecture j'avais reçu le livre "une année dans la vie d'une femme" de maïté Jacquet et Mathilde Nobécourt, vraiment très bien.
voilà,alors moi je te dis bonnes vacances , et nous on veut aussi partir en grèce en septembre mais cette fois avec le loulou en chaire et en os...

Alors moi je suis partie au Maldives à env. 5 mois de grossesse, j'avais demandé à mon gynéco si ça pouvait le faire d'aller aussi loin à ce stade et elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème. tout c'est passé à merveille. Mais je pense que je ne me suis pas posé plus de question parce que c'était ma première grossesse mais je pense que pour la suivante je n'oserai pas aller aussi loin, mais la grèce n'est pas si loin et beaucoup moins isolée.
et pour la lecture j'avais reçu le livre "une année dans la vie d'une femme" de maïté Jacquet et Mathilde Nobécourt, vraiment très bien.
voilà,alors moi je te dis bonnes vacances , et nous on veut aussi partir en grèce en septembre mais cette fois avec le loulou en chaire et en os...

-
A mon avis
tu peux y aller sans problème, la seule chose c'est que tu risques de ne pas autant en profiter que normalement! Entre les nausées et la fatigue c'est pas génial. Après il faut juste faire attention à ce que tu manges, mais je pense qu'en Grèce, tu ne risques pas grand chose! Et comme tu es bien angoissée, regarde à l'avance où se trouve les permanences médicales, ou hôpitaux, comme ça si jamais tu as un souci tu gagnes du temps! (et en plus ca te rassura) ;-)
Côté livre, j'ai acheté "j'attends un enfant" de Laurence Pernoud, il est très complet. Et pour le fun j'ai pris aussi "Grossesse, le guide des copines", ce livre t'apprends plein de petites choses auxquelles tu ne pensais pas, et aborde des sujets peu communs (hémorroïdes, style vestimentaire, le coiffeur, les câlins, etc...) le tout sur le ton de l'humour et raconté par une femme mère de 3 ou 4 enfants...
Bonnes vacances et bonnes lectures!

Côté livre, j'ai acheté "j'attends un enfant" de Laurence Pernoud, il est très complet. Et pour le fun j'ai pris aussi "Grossesse, le guide des copines", ce livre t'apprends plein de petites choses auxquelles tu ne pensais pas, et aborde des sujets peu communs (hémorroïdes, style vestimentaire, le coiffeur, les câlins, etc...) le tout sur le ton de l'humour et raconté par une femme mère de 3 ou 4 enfants...
Bonnes vacances et bonnes lectures!

merci pour vos réponses.
Vous me rassurez. Nous allons partir en last minute donc nous pourrons toujours laisser tomber l'idée avant de nous engager. Nous pensons aller dans un bel hôtel genre 4 étoiles voir plus, pour nos "dernières" vacances en couple, donc point de vue hygiène, ça devrait le faire, je vais tout de même éviter les fruits/légumes crus, ainsi que viandes et laitages crus ainsi que les fruits de mer. Après, on verra quand vient le test +, il peut mettre du temps à venir, nous voulons partir en juin et faisons les premiers essais dans 2 semaines (très calculé, mais mon gynéco m'a conseillé de prendre 1mois avant la conception de l'acide folique)
Je me réjouis de lire les livres que vous m'avez conseillée.
Merci