Vertiges, malaises et grossesse (29 SA) : "normal" ou pas?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
jetsetika

Vertiges, malaises et grossesse (29 SA) : "normal" ou pas?

Message par jetsetika »

Bonjour les filles!

J'espère que vous pourrez m'éclairer!

Je suis enceinte de 29 SA et depuis 4 jours, j'ai d'importants vertiges, surtout dans la matinée. J'ai fait aussi 3 malaises hypoglycémiques, où j'ai failli tomber dans les pommes (heureusement que j'étais à la maison). Après avoir mangé du sucré, c'est allé mieux mais comme je n'ai jamais souffert de ce genre de désagréments jusqu'à maintenant, je me demandais si c'était "normal" à ce stade de la grossesse ou si je devais m'inquiéter??

J'ai essayé de joindre mon gygy mais c'est tjs la croix et la banière pour atteindre le standard!!

Je précise que j'ai une tension à ras les pâquerettes (j'avais 95/67 à mon dernier contrôle mardi dernier et 105/76 à la pharmacie vendredi).

Je m'inquiète un peu du coup et je ne suis pas allée bosser ajd parce que j'ai peur de me sentir mal en conduisant...

Vous en pensez quoi?

Merci :-)
Mel77

Moi j'irais chez le gynéco

Message par Mel77 »

Moi j'irais chez le gynéco faire un contrôle. Les problèmes de tension ne sont pas anodin et bravo tu es au moins resté à la maison.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Joannli

j'avais lu quelque part

Message par Joannli »

j'avais lu quelque part qu'à partir du début du dernier trimestre, notre rythme cardiaque s'accélerai encore plus, ce qui pouvait provoquer des vertiges.
Concernant ton hypoglycémie.. là je n'en sais rien. J'espère que tu arrivera à la joindre ta gygy.

Je pense que tu as bien fait de te reposer aujourd'hui. Car c'est ce qu'il faut faire lors de vertige. Mieux ne vaut pas prendre de risque :)

je te souhaite bonne chance pour la suite :)

Maman de Kylian qui est né le 14.05.98 et est enceinte de BB2

Lilypie Attendre un bébé Ticker

TG++++ le 17.12.12 et le 07.01.2010 (vu BB pour la 1ère fois)
9SA 1er contrôle le 14.01.2010 BB est en pleine forme fair 2.6 cm
13SA+4 contrôle le 4.02.2010 BB fait ca. 12cm. Clarté nucale en ordre et teste sanguin aussi :)))
18SA+3 contrôle le 11.03.2010 BB fait ca. 18cm et 200gr, confirmation du sexe. c'est un petit mec!!!! :)))
23SA+3 contrôle le 21.04.2010 éco morpho est en ordre. Junior bouge bien...c'est un bonhomme plein d'énérgie!! reconfimration du ptit zizi :)) Côté poids j'en suis à 62.4 kg soit 7 kilos depuis le début de ma grossesse, mais gygy trouve celà okey.

Prochain contrôle le 26.05.2010 à 28SA+3
titididi2009

No soucis

Message par titididi2009 »

Coucou,
Alors à mon avis no soucis, comme tu le sais j'ai déjà eu ces vertiges pendant au moins presque 1 semaine et demi et ensuite ça a passé j'avais même carrément vomi. Lors du contrôle chez la gynéco, elle m'avait dit qu'à notre stade cela est normal, c'est notre corps qui réagit comme cela.
Elle m'avait conseillé de manger un truc avant de me lever et d'attendre 15 minutes avant de te lever.
Bon tu manques peut être de fer aussi ça je ne sais pas.
Au bout d'une semaine et demi environ cela a entièrement passé.

Pour ta tension la deuxième prise elle est plutôt basse mais cela est normal, la mienne est pareille.

En tout cas à ta place je ne paniquerai pas.

Becs

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Prochain rendez-vous : 10 ème RDV 32SA+4jrs : 28 mai :
jetsetika

Oui, j'ai pensé à toi titididi

Message par jetsetika »

Je sais que tu as eu la même chose il y a quelques temps et je suis contente que ça se soit normalisé pour toi...

Je pense aussi que c'est passager mais ça me fait un peu flipper parce que j'ai peur de me sentir mal au volant! Bon, j'ai eu pas mal d'émotions ces 4 derniers jours et j'ai un peu le moral dans les chaussettes alors c'est peut-être aussi dû à cela!

J'attends que le cabinet me rappelle pour me dire si je dois venir contrôler ou si c'est tout bon. En attendant, je me repose :-)

Becs

-------------

Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
jetsetika

VERDICT

Message par jetsetika »

J'ai finalement pu avoir le cabinet de mon gygy : mon taux de fer est très bas et c'est ce qui explique ma tension désastreuse et mes vertiges!

Je dois donc aller faire 2 perfusions de fer ces prochains jours...

Oufff, je suis soulagée qu'il y ait une explication et que ça ne soit pas grave!

-------------

Jetsetika
Simb78

Alors

Message par Simb78 »

j ai exactement la mème chose que toi je vais mardi au contrôle des 26 sem on verra ce qu elle dit!
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
titididi2009

SUPER

Message par titididi2009 »

Tu vois je t'avais dit que c'était certainement rien de grave.
Ton gynéco t'a arrêtée?

Bisous

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Prochain rendez-vous : 10 ème RDV 32SA+4jrs : 28 mai :
jetsetika

naaaaan,

Message par jetsetika »

pas d'arrêt de travail. Même mes contractions de la semaine dernière n'ont pas décidé mon gygy a baissé mon taux alors un manque de fer... tu penses!!!!

J'aurai droit à un 50% à mon prochain contrôle le 28 mai, si tout va bien d'ici-là!

-------------

Jetsetika
jetsetika

Pff, c'est ch***, j'espère

Message par jetsetika »

Pff, c'est ch***, j'espère que tu vas aller mieux très vite!

-------------

Jetsetika
Répondre