Hello,
Voilà je suis à la recherche d'expériences.
J'ai eu de très fortes contractions le jour même des 34 SA et mon médecin m'a donc prise en urgences. Résultat mon col est raccourci à environ 2.8cm, du coup arrêt de travail, repos et Adalat. Maintenant quelques jours ont passés, je n'ai plus ressenti des contractions comme ce jour là mais j'ai quand même le ventre qui devient dur de temps en temps.
A celle qui ont connu cela, jusqu'a combien de semaines avez-vous du continuer les médicaments et est-ce que vous avez accouché avant terme ou puis-je garder espoir que bébé vienne quand même à terme (au moins 37SA)?
col trop court à 34 SA, expérience?
-
Coucou, je sais pas si sa
Coucou,
je sais pas si sa peu te rassurer mais moi mon col était à 27mm au contrôle des 5 mois donc super court. J'ai fait attention et je me suis reposer mais j'ai continuer de bosser à 100% (une fois qu'on a vu qu'il tenait.
A mon contrôle des 36 semaines il était à 20mm et je suis retourné y a une semaine (donc 38 semaines) il ne faisait plus que quelques mm mais toujours fermé. Bébé est toujours pas la et pourtant il est déjà descendu et j'ai quelques contraction.
Repose toi bien et si tu n'as plus de contraction normalement ton col ne devrait plus bouger. Si ça recommence par contre rappel ton gynéco.
je sais pas si sa peu te rassurer mais moi mon col était à 27mm au contrôle des 5 mois donc super court. J'ai fait attention et je me suis reposer mais j'ai continuer de bosser à 100% (une fois qu'on a vu qu'il tenait.
A mon contrôle des 36 semaines il était à 20mm et je suis retourné y a une semaine (donc 38 semaines) il ne faisait plus que quelques mm mais toujours fermé. Bébé est toujours pas la et pourtant il est déjà descendu et j'ai quelques contraction.
Repose toi bien et si tu n'as plus de contraction normalement ton col ne devrait plus bouger. Si ça recommence par contre rappel ton gynéco.
J'ai connu ça pour ma
J'ai connu ça pour ma première grossesse: saignements inquiétants vers 28 semaines, urgences, col raccourci, repos complet pour 2 mois et... ma fille est née avec 4 jours de "retard", qui m'ont paru interminables!
J'ai dû prendre de l'Utrogestan (je crois) jusqu'à 36 semaines (je crois) et un autre truc pour activer le développement des poumons du bébé.
Aie confiance, mais surtout, reste le plus possible couchée! Je me souviens que le temps paraît interminable, surtout qu'on se sent physiquement bien et un peu coupable de ne rien faire, mais c'est ce qu'il faut.
Courage donc et essaie de profiter de ces longs moments d'intimité avec ton bébé!
PS: aucun souci avec les autres grossesses, mais j'ai aussi fait attention à ne pas faire d'effort violent, à ne pas trop lever les bras, etc.
J'ai dû prendre de l'Utrogestan (je crois) jusqu'à 36 semaines (je crois) et un autre truc pour activer le développement des poumons du bébé.
Aie confiance, mais surtout, reste le plus possible couchée! Je me souviens que le temps paraît interminable, surtout qu'on se sent physiquement bien et un peu coupable de ne rien faire, mais c'est ce qu'il faut.
Courage donc et essaie de profiter de ces longs moments d'intimité avec ton bébé!
PS: aucun souci avec les autres grossesses, mais j'ai aussi fait attention à ne pas faire d'effort violent, à ne pas trop lever les bras, etc.
Ne t'en fais... j'avais des
Ne t'en fais... j'avais des saignements à 28 semaines j'ai appelé le gynéco qui m'a pris tout de suite et mon col était raccourci à 1.2cm donc pas grand chose... direction maternité pour maturation pulmonaire et repos complet (allitée) et bébé est né à 34semaines en pleine forme donc repose toi un max et essaie de le garder au chaud encore un maximum mais de toute façon même s'il nait dans 1 ou 2 semaines ca ne sera plus trop inquiétant ne t'en fais pas.. si tu as des questions particulières hésite pas à m'envoyer un MP auquel je répondrai volontier ! Courage et surtout repose toi bien et fais le moins d'effort possible :-)
-
Merci
Merci pour vos réponses qui me rassurent beaucoup.
Je vois que cela ne signifie pas obligatoirement un accouchement précoce. Je sais que ce n'est pas dramatique à mon stade de grossesse si bébé venait mais je ne me sens pas du tout prête. Alors je profite de bien me reposer ( et me préparer à sa venue! ) et on verra bien.
Encore merci pour vos témoignages et tout de bons à vous toutes et vos petits lous.
Je vois que cela ne signifie pas obligatoirement un accouchement précoce. Je sais que ce n'est pas dramatique à mon stade de grossesse si bébé venait mais je ne me sens pas du tout prête. Alors je profite de bien me reposer ( et me préparer à sa venue! ) et on verra bien.
Encore merci pour vos témoignages et tout de bons à vous toutes et vos petits lous.