Césarienne de confort pour bb2 ... NEWS APRES RDV GYGY
Césarienne de confort pour bb2 ... NEWS APRES RDV GYGY
Coucou !
Encor moi et mes qestions césa...
Je voulais savoir, (sans polémique svp) qui avait demandé une césarienne dite ''de comfort'' pour bb2 ...
Comment ca se passe ?
Les conditions médicales ? Ou y'en a pas besoin ?
Et au niveau de l'assurance, ca se passe comment ?
merci pour vos réponses...
Alors aujourd'hui rendez vous chez gygy qui m'a expliqué les choses comme suit :
Lorsqu'il y'a deja eu une césa, les provocations ne se font en principe pas, ce qui fait que :
Lors de mon rdv à la mat (dossier etc),une date sera fixée entre 39 et 40SA, pour une césarienne .
Si bébé se décide à venir naturellement, on laissera faire, et on tentera une VB ...
Voila, donc je vais tenter de me préparer au mieux pour les deux hypothèses..
Encor moi et mes qestions césa...
Je voulais savoir, (sans polémique svp) qui avait demandé une césarienne dite ''de comfort'' pour bb2 ...
Comment ca se passe ?
Les conditions médicales ? Ou y'en a pas besoin ?
Et au niveau de l'assurance, ca se passe comment ?
merci pour vos réponses...
Alors aujourd'hui rendez vous chez gygy qui m'a expliqué les choses comme suit :
Lorsqu'il y'a deja eu une césa, les provocations ne se font en principe pas, ce qui fait que :
Lors de mon rdv à la mat (dossier etc),une date sera fixée entre 39 et 40SA, pour une césarienne .
Si bébé se décide à venir naturellement, on laissera faire, et on tentera une VB ...
Voila, donc je vais tenter de me préparer au mieux pour les deux hypothèses..
Oui je me souviens de l
Oui je me souviens de l ancien post, mais la c'est vraiment de césa de comfort que je parle et il me semble que c est différent car c est la patiente qui la demande et pas gygy qui la conseille...
et gygy t en a dit quoi ?
moi j ai appris dimanch que fallait vraiment en parler avec gygy car ils doivent savoir avant 36 sa si césa ou pas ...
donc on y penser de plus en plus.. La vb me fait quand meme terriblement trop peur :( etc...
*°* Mon blog 2e main, un ptit clic sur http://crazy-prices.skyblog.com !!! *°*
Prochain rendez-vous 14 mai 2010 - 25SA+5
et gygy t en a dit quoi ?
moi j ai appris dimanch que fallait vraiment en parler avec gygy car ils doivent savoir avant 36 sa si césa ou pas ...
donc on y penser de plus en plus.. La vb me fait quand meme terriblement trop peur :( etc...
-
juste pour garder le
juste pour garder le sujet
j'avais répondu à ton précédent prost il y a environ 3mois, et j'en ai reparlé avec ma gynéco ce lundi bien que je ne sache pas encore comment ça se passera pour moi à la fin de la grossesse!
je suis curieuse de voir les réponses et je te dirais aussi ce que m'a dit ma gynéco, mais là ça rame trop lol
j'avais répondu à ton précédent prost il y a environ 3mois, et j'en ai reparlé avec ma gynéco ce lundi bien que je ne sache pas encore comment ça se passera pour moi à la fin de la grossesse!
je suis curieuse de voir les réponses et je te dirais aussi ce que m'a dit ma gynéco, mais là ça rame trop lol
pas demander mais eu une césa pour bb1
Alors sans polémique je dirais que du moment que tu expliques les raisons psychologiques à ton gynéco c'est ds un sens une raison médicale si tu vois ce que je veux dire. Par contre il faut que tu en discutes à fond avec lui et être sûr que c'est lui le jour j parce que sinon tu pourrais tomber sur un médecin et des Sf qui te pousserais vers la VB. Bon après faut bien être consciente des risques lié à l'opération et que tu vives ta césa et pas la subir. Par exemple tu peux demander à voir la sortie du bébé. Aussi savoir si tu te réveilleras en chambre de réveil ou ds ta chambre etc... Moi le bébé était en siège et franchement je ne voulais courir aucun risque pour lui ni pour moi. Après tu fais bien de mettre confort entre "" parce que c'est pas si confortable que ça mais bon je suppose que tu as eu un premier accouchement qui te pousse à demander cette solution...Il y a des SF spécialement formé pour écouter les récits d'accouchement et si ça se trouve elles peuvent peut-être aussi appuyer ta demande de césa.
Pour le remboursement de l'assurance je pense pas qu'il y aura de problème, enfin je crois pas qu'ils demandent à fond le dossier médicale pour savoir si la césa était obligatoire ou pas. Et si oui ton gynéco, si il est compréhensif, peut trouver un petit truc pour dire que c'était nécessaire non ?
Je te souhaite un bel accouchement qu'il soit par vb ou césa.
Mon blog sur les couches lavables
Pour le remboursement de l'assurance je pense pas qu'il y aura de problème, enfin je crois pas qu'ils demandent à fond le dossier médicale pour savoir si la césa était obligatoire ou pas. Et si oui ton gynéco, si il est compréhensif, peut trouver un petit truc pour dire que c'était nécessaire non ?
Je te souhaite un bel accouchement qu'il soit par vb ou césa.
Mon blog sur les couches lavables
-
ma gynéco m'a dit que
ma gynéco m'a dit que c'était ma décision quoiqu'il arrive! elle m'a parlé aussi d'une décision pas trop tardive pour une histoire de planning, parce que faut faire selon les dispo des médecins et de l'hôpital mais que les césa de confort, en tout cas à Aigle ne se font pas avant 39SA!
j'ai demandé pour l'assurance, c'est ok (heureusement!!), pas besoins de conditions spéciales, en tout cas elle m'a dit de pas m'en faire pour ça
et je comprend ta peur de la VB, je dois dire que c'est pareil pour moi, d'un côté j'ai envie de tenter et d'un autre ça me fout trop la trouille!!!
et puis y a tout ce côté pratique quand on a déjà un enfant, on peut tout prévoir, sauf si bébé décide de lui même de venir avant ^^
j'ai demandé pour l'assurance, c'est ok (heureusement!!), pas besoins de conditions spéciales, en tout cas elle m'a dit de pas m'en faire pour ça
et je comprend ta peur de la VB, je dois dire que c'est pareil pour moi, d'un côté j'ai envie de tenter et d'un autre ça me fout trop la trouille!!!
et puis y a tout ce côté pratique quand on a déjà un enfant, on peut tout prévoir, sauf si bébé décide de lui même de venir avant ^^
J ai eu une césa médicale
J ai eu une césa médicale pour bb1, et la, apparement vu que mainetnant ils en savent un peu plus sur mon souci de coeur, j'serai apte a avoir une VB ... mais plus le temps passe, plus je suis effrayée, meme si j avais envie de le faire ! j arrive de moins en moins a y penser ! je bloque a 300% !
Oui c est entre 38 et 39 SA une césa de comfort...
Mais au niveau de lassurance, j'ai entendu que gygy devait justifier la césa...
Je suis pas sure que le psychique soit suffisant à cela !
Oui c est entre 38 et 39 SA une césa de comfort...
Mais au niveau de lassurance, j'ai entendu que gygy devait justifier la césa...
Je suis pas sure que le psychique soit suffisant à cela !
J'ai eu une césarienne
J'ai eu une césarienne d'urgence pour bb1. Pour bb2, mon gynécologue m'a laissé choisir. Il m'a bien expliqué les "pour" et les "contre" des 2 accouchements. J'ai choisi une 2ème césarienne car j'avais très peur que ma cicatrice lâche pendant un accouchement par voie basse. Je ne me suis pas du tout posé la question de l'assurance mais tout a été payé.
http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
Ayant eu 2 césa, j'avou que
Ayant eu 2 césa, j'avou que je comprend difficilement une césa de confort (sans polémique ou jugement). Ce n'est pas franchement une partie de plaisir, la cicatrice tire quand même pas mal de temps, on marche comme une grand mère... pour s'occuper d'un nouveau né c'est pas le top quoi.
Je te dirais simplement de bien y réfléchir, de bien en discuter avec ton gynéco pour voir les + et les -.
Après si tu es sur de toi, que psychologiquement ce sera trop éprouvant une VB je pense que ca peut être une raison de césarienne, mais je ne sais pas trop. Après ça dépend aussi beaucoup des endroits... en clinique c'est pas qu'ils encouragent à la césarienne mais presque, alors que dans les maternités cantonales c'est tout le contraire.
Pourquoi une VB t'effraye à ce point ? as tu eu des expériences de femmes qui ont vécus les 2 (césa et vb?)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
Je te dirais simplement de bien y réfléchir, de bien en discuter avec ton gynéco pour voir les + et les -.
Après si tu es sur de toi, que psychologiquement ce sera trop éprouvant une VB je pense que ca peut être une raison de césarienne, mais je ne sais pas trop. Après ça dépend aussi beaucoup des endroits... en clinique c'est pas qu'ils encouragent à la césarienne mais presque, alors que dans les maternités cantonales c'est tout le contraire.
Pourquoi une VB t'effraye à ce point ? as tu eu des expériences de femmes qui ont vécus les 2 (césa et vb?)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
Plus oumoins des
Plus oumoins des expériences ...
C est partagé ... Mais je ne me base pas sur les expériences car chacune vit tout différement ...
Je fais un eorme blocage mais j a du mal a expliquer pourquoi ... :(
J ai euune césa pour ma première et physiquement je n ai pas eu de soucis ! c etait un peu plus dur psychologiquement, mais la j ai du mal a savoir ... c est difficile ...
On peux simplement dire a gygy que l on veux une césarienne ? et c 'est tout ? je pensais que c'était ''plus compliqué ''
c est un hopital public ou je veux accoucher...
C est partagé ... Mais je ne me base pas sur les expériences car chacune vit tout différement ...
Je fais un eorme blocage mais j a du mal a expliquer pourquoi ... :(
J ai euune césa pour ma première et physiquement je n ai pas eu de soucis ! c etait un peu plus dur psychologiquement, mais la j ai du mal a savoir ... c est difficile ...
On peux simplement dire a gygy que l on veux une césarienne ? et c 'est tout ? je pensais que c'était ''plus compliqué ''
c est un hopital public ou je veux accoucher...
hello,je me permets de te répondre
sans jugement ou rien, j'ai accouché ps vb pour ma nana et par césa pour mon gaillard elle était prévue le 28 juillet mais bb a décidé de venir avant et je me souviens qu'a la mat ils m'avaient dit oh si ca avait été une césa de confort on vous l'aurez pas faites, je sais pas comment ca se passe ailleurs, mais je sais que c'est pas avant 38 semaines.
je te souhaite de trouver la meilleure des solution mais surtout celle qui te convienne a toi et bb, les jugements ou autres laisse faire le plus important c'est vous..
bye bye
a h