Je suis enceinte

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Célia

Je suis enceinte

Message par Célia »

Bonjour,

Je suis enceinte de 38 semaines et 1 jour. Hier soir j'ai commencée la tisane de framboisier.

Ce matin rebolotte j'ai refais la tisane + l huile de ricin. 9h30 2 c.s de ricin avec du jus de citron pui j ai pris un bain chaud, 10h30 premier effet laxatif "Génial", 11h36 2 c.s de ricin plus de la tisane de framboisier, 12h10 effet laxatif.

Je me sens juste bizarre du ventre c'est tout. Que faire de plus ? Attendre je sais... Mais je viens lourde ma respirartion est lente et forte quand je marche, j'ai mal au genoux. J en souffre un peu.

Qu'en pensez vous ???
chiara2

Hello alors la seule chose

Message par chiara2 »

Hello alors la seule chose que j'ai testé pour ma première puce c'est l'acupuncture et le lendemain j'étais en salle d'accouchement. ; ) Bon j'étais presque à 42 sa 1 jour avant la provoc alors je pense que si tu veux aider bb à venir il faudrait essayer l'acupuncture car l'huile de ricin il paraît que c'est pas tant bon. De toute manière ton biboo va bien finir par venir ; )

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones
22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai! le 13.04.10 augmentation adalat 60 mg ensuite hospitalisation si pas mieux. le 10.05.10 Tjs adalat 60mg/3x/jour et repos
le 14.05.10 maman est allée à cécil perte d'une partie du bouchon muqueux, et col dilaté-->repos total jusqu'au terme rdv le 21.05.10 pour discussion hospitalisation maturation des poumons

nanie77

Ben je pense qu'une

Message par nanie77 »

Ben je pense qu'une grossesse c'est 40 sem et non 38. L'huile de ricin va juste réussir à te filer la courante et les crampes que ça te file ton bb les ressent (dixit mon gygy) alors.... Tu sais à 38 semaines de grossesse on est toutes lourdes, fatiguées et une repiration courte...j'en connais pas qui te font un parcours vita à ce stade...

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux
Salade31

Tout à fait de l'avis de

Message par Salade31 »

Tout à fait de l'avis de Nanie! Pas de raison de vouloir pousser/presser si ce n'est pas le moment, et bébé sait quand c'est le moment...

Après, l'huile de ricin et l'auto-provocation de diarée peut être dangereux, tu peux te déshydrater et c'est bébé qui en souffrira... Les s-f et gyné déconseillent fortement de nos jours d'en prendre, même si dans le passée, on le conseillait, mais c'est vraiment pas le bon plan. Tu ne prendrais pas des laxatifs maintenant, ou bien...

Franchement, si je peux me permettre un conseil: arrête tout ça, fais des calins à ton ventre, profites de ces derniers moments de grossesses pour te reposer et si à 40sa il n'y a rien, là, tu peux tester des remèdes de grand-mère ou la potion magique, mais se vider comme ça pour ça me parait parfaitement inutile et dangereux....

Désolée de le dire cash comme ça... mais laisse la nature et bébé faire un peu!!!

tout de bon pour la suite!

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
Célia

Là c est moi qui

Message par Célia »

Là c est moi qui souffre...

J en pleure, je peux plus. Là c est trop. Certaines femmes accepte bien la fin de la grossesse et d autre pas. Nous sommes pas faites tte la même chose...

Si c est pour faire une dépression nerveuse de se voir et d 'être comme ça, et attendre que la nature se face, ce n'est pas la meilleure solution. Donc je trouve des solutions qui pourrais me soulager.
poupinette1

essaie de patienter encore

Message par poupinette1 »

essaie de patienter encore un peu pour le bien de ton bébé, c'est encore un peu tôt...
Mais je te comprends, moi à la fin de ma 3 ème grossesse j'étais totalement épuisée et j'ai finalement été provoquée à 40semaines et 3 jours.
Courage;-)
ptite Mathilde

le framboisier c'est sensé

Message par ptite Mathilde »

le framboisier c'est sensé détendre mais le ricin c'est laxatif et ça aide a provoquer mais je suis ok avec les autres tu es à 38 sem. En général un accouchement se déclenche au moment où ton corps et ton bébé son prêt d'ailleurs normalement dans les drogueries ils ne donnent pas facilement le "mélange magique" si tu n'es pas à terme.

je comprends que ce soit pas facile pour toi mais si ton bébé est en meilleur forme plus tard que maintenant c'est aussi un argument non? Pourquoi t'en peux plus? tu as des douleurs'? tu dors mal? à ce moment là tu peux trouver des solutions pour toi, pour être mieux toi et pouvoir patienter un ptit peu encore.

je suis pas à bout de nerf mais vu que j'ai eu 2 sem d'avance pour mon premier je suis super impatiente. Du coup j'prends de l'homéo pour préparer l'accouchement, de la tisane, massage périnée enfin tout pour être au mieux à l'accouchement mais j'vais rien faire pour provoquer...trop peur d'avoir des complications.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
poupinette1

Ma petite dernière qui a

Message par poupinette1 »

Ma petite dernière qui a maintenant 5 mois s'appelle Célia!
Célia

Et le bien de la maman ? Je

Message par Célia »

Et le bien de la maman ?

Je me suporte plus. Quand je marche j ai mal au ventre. J'ai mal au dos. Je suis sportive et je n arrive plus à rien faire. Pour qqn de sportif c est dur pour le moral. J en pleure... Je suis énorme, j'ai passé de 48 kilos à 80 kilos... J en ai juste marre. Je suis irritable à la maison. Mon gyné nous à confirmé que le bébé était en très bonne santé poids normal là il fait env 3kilos 200. Alors pourquoi pas faire en sorte que je me sente mieux, si le bb va très bien .... ?
nanie77

Le bien de la maman ? je suis d'avis que celui du bb prime...

Message par nanie77 »

Surtout que c'est pour une question de bien être. Tu as la chance d'avoir un bb qui se porte à merveille dans ton ventre alors pkoi pas faire en sorte qu'il continue à bien aller ? J'suis sur que tu vas pas te sentir mieux si quelque chose tourne mal à le forcer à sortir avant qu'il soit fin prêt. Allez, tu as tenu 38 semaines t'es plus à 2 près et avec de la chance il va se décider de lui-même en avance ;o) Tout du bon pour la fin et une belle rencontre avec ton bb !

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux
Répondre