Long trajet en voiture en Aout, je serais a 6 mois de grossesse!
Long trajet en voiture en Aout, je serais a 6 mois de grossesse!
Bonjour, jaimerais partir le 1 er aout en vacances au portugal, avec des arrets bien sur et si possible dormir apres la moituie du voyage et continuer le lendemain et jaimerais savoir lesquelles entre vous ont deja fait des longs trajets en voitures en etant enceinte et est ce que cest dangereux pour le bebe?? Merci les filles
maman d'un petit bon homme
maman d'un petit bon homme ne le 15.12.2005 et enceinte de bb2, dpa pour le 30 octobre 2010
-
Hello, J'ai fait un "long"
Hello,
J'ai fait un "long" trajet à 28 SA en juillet dernier (700 km en 1 journée). La seule consigne de la gynéco c'était:
- pause toutes les 2h de 15 min minimum avec marche obligatoire (bien bouger pour relancer la circulation du sang)
- boire bcp
- allonger un peu le siège si possible.
Le plus gros risque étant la thrombose (caillot de sang qui remonte vers le coeur)...
de toute manière j'avais envie de faire pipi toutes les 1h30... et puis de toute manière avec ton BB1 tu devras bien faire des pauses aussi :-)
voilà! J'espère que tu as la climatisation!
--
moi 27 lui 26
Lausanne
J'ai fait un "long" trajet à 28 SA en juillet dernier (700 km en 1 journée). La seule consigne de la gynéco c'était:
- pause toutes les 2h de 15 min minimum avec marche obligatoire (bien bouger pour relancer la circulation du sang)
- boire bcp
- allonger un peu le siège si possible.
Le plus gros risque étant la thrombose (caillot de sang qui remonte vers le coeur)...
de toute manière j'avais envie de faire pipi toutes les 1h30... et puis de toute manière avec ton BB1 tu devras bien faire des pauses aussi :-)
voilà! J'espère que tu as la climatisation!
--
moi 27 lui 26
Lausanne
-
A voir au moment venu
je sais, ça ne permet pas de planifier tes vacances mais tu ne sais pas comment ça se passera à ce moment là..
je te souhaite une merveilleuse grossesse :)
la mienne a été parfaite ;) mais à 2 mois 1/2 de mon terme mon gyné m'a interdit un déplacement professionnel en Italie parce qu'on partait en voiture.. en avion ou en train ça aurait été OK.. mais au final mon col s'était raccourci et j'ai dû renoncer définitivement..
j'espère quand même que tu pourras partir en vacances au Portugal :)
je te souhaite une merveilleuse grossesse :)
la mienne a été parfaite ;) mais à 2 mois 1/2 de mon terme mon gyné m'a interdit un déplacement professionnel en Italie parce qu'on partait en voiture.. en avion ou en train ça aurait été OK.. mais au final mon col s'était raccourci et j'ai dû renoncer définitivement..
j'espère quand même que tu pourras partir en vacances au Portugal :)
-
-
Alors moi je pars début
Alors moi je pars début août dans le sud de la france et je serai à 35sa... J'ai l'accord de mon gygy avec la seule reserve de faire un contrôle avant de partir.
Il m'a donné les mêmes recommandations que floflo, surtout bien s'arrêter et marcher le plus souvent possible.
bb2 en route
29 janvier : 1er contrôle, nickel! 8sa
8 fèvrier: Prise de sang et re-contrôle, 5cm. 10sa
1er mars: Prise de sang... Longue écho, trop chouette! 13sa
1er avril: Rendez-vous pour la spina. Echo et prise de sang. Dingue de voir l'évolution à ce stade! Tjs aussi ravie de son nouveau gygy!
3 mai: Echo morpho
Aussi sous le pseudo eon8002...
Il m'a donné les mêmes recommandations que floflo, surtout bien s'arrêter et marcher le plus souvent possible.
bb2 en route
29 janvier : 1er contrôle, nickel! 8sa
8 fèvrier: Prise de sang et re-contrôle, 5cm. 10sa
1er mars: Prise de sang... Longue écho, trop chouette! 13sa
1er avril: Rendez-vous pour la spina. Echo et prise de sang. Dingue de voir l'évolution à ce stade! Tjs aussi ravie de son nouveau gygy!
3 mai: Echo morpho
Aussi sous le pseudo eon8002...
Enceinte de 8mois de mon
Enceinte de 8mois de mon fils j ai été en Bretagne. 13h de route... pareil que les autres copinautes.
Contrôle avant de partir, s arrêter souvent, marcher, boire beaucoup et dormir!!!
Ca s est passé nickel... je buvais tellement d eau qu on étaient forcés de s arrêter presque toutes les heures pour faire pipi!!!
29déc 2009 : test +++
DPA : 4 septembre
05fév 2010 : 1er RdV, 9SA+6, BB va bien, petit coeur bat correctement, il mesure 30mm
23fév 2010 : 2ème RdV, 12SA+3, BB va bien, mesure 6.6cm, tritest : 1/20'000
30mars 2010 : 3ème RdV, 17SA+3, BB va bien, mesure env. 18cm
3mai 2010 : écho morpho à l'Hôpital de Neuch, 22SA+2, morpho partielle
1er juin 2010 : 4ème RdV, avec la sage femme du cabinet, 26SA+3, BB va bien
3juin 2010 : 2e écho morpho pour compléter, 26SA+5, BB va bien, morpho complète OK
13juil 2010 : 5ème RdV, 32SA+3
6août 2010 : 6ème RdV, avec la sage femme du cabinet, 35SA+6
Contrôle avant de partir, s arrêter souvent, marcher, boire beaucoup et dormir!!!
Ca s est passé nickel... je buvais tellement d eau qu on étaient forcés de s arrêter presque toutes les heures pour faire pipi!!!
29déc 2009 : test +++
DPA : 4 septembre
05fév 2010 : 1er RdV, 9SA+6, BB va bien, petit coeur bat correctement, il mesure 30mm
23fév 2010 : 2ème RdV, 12SA+3, BB va bien, mesure 6.6cm, tritest : 1/20'000
30mars 2010 : 3ème RdV, 17SA+3, BB va bien, mesure env. 18cm
3mai 2010 : écho morpho à l'Hôpital de Neuch, 22SA+2, morpho partielle
1er juin 2010 : 4ème RdV, avec la sage femme du cabinet, 26SA+3, BB va bien
3juin 2010 : 2e écho morpho pour compléter, 26SA+5, BB va bien, morpho complète OK
13juil 2010 : 5ème RdV, 32SA+3
6août 2010 : 6ème RdV, avec la sage femme du cabinet, 35SA+6