Acide folique jusqu'à combien de SA ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
colibri_75

Acide folique jusqu'à combien de SA ?

Message par colibri_75 »

Bonsoir les filles,

Je suis enceinte de 8SA et à l'annonce de ma grossesse ma gynéco m'a prescris du Tardyferon (acide folique + fer) mais comme je suis malade depuis que je prend ce médicament elle m'a dis d'arrêter et de prendre uniquement du Spéciafoldine 0.4 mg (acide folique). Le jour ou je n'ai pas pris d'acide folique je me suis sentie beaucoup mieux et dès le début de mon spéciafoldine j'ai recommancé à me sentir mal (diarrhée, envie de vomir, vertiges, maux de tête). Alors je me demande jusqu'à combien de SA il faut en prendre ??? 12 SA ou on peux arrêter avant ??? Et pour celles qui en prennent ou en ont pris avez-vous eu aussi des diarrhée, envie de vomir, etc. à cause de l'acide folique ???

Par avance je remercie les personnes qui prendront le temps de me renseigner.
aurore123

Perso j ai pris sa 1jours (

Message par aurore123 »

Perso j ai pris sa 1jours ( j oubliais ) Et tous a rien été. Aucun probleme. Après je sais pas faut peut etre demander a ton gyneco...
Lilypie Second Birthday tickers
théomama

le plus important avec

Message par théomama »

le plus important avec l'acide folique c'est la prise avant la conception . Bon moi je prenais sans fer et ça me donnait aussi la nausée. Mais vu mes antécédants j'ai quand même pris avant la conception et arrêté en début de grossesse.
Si ça te rend malade autant arrêter à mon avis.

Aurore.....ce n'est pas parce que tu en as pas pris et que tout a bien été que l'acide folique n'est pas préventif à plus de 70% des malformation du tube neural, mais aussi de certaines tumeurs....

Les études le montrent et on le sait. Alors tant mieux pour toi que tout aie bien été...et tant mieux qu'un spina bifida n'ai pas lieu à chaque grossesse sans complément d'acide folique.

Mais dans l'absolu ....ça diminue les risques...et pour l'enfant sur lequel la spina doit tomber autant avoir pu éviter !

Alors Oui ! il faut prendre cet acide folique !!!! pour éviter d'imposer à un enfant un handicap souvent lourd. Et tant mieux pour ceux chez qui tout va bien....mais c'est pas le cas pour tous.

Quand je bossais comme éduc auprès de personnes adultes handicapées physiques....les deux causes les plus fréquentes de handicap était l'infirmité motrice cérébrale et la spina bifida. Ce n'est quand même pas pour rien qu'on fait de la prévention contre cette malformation....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
colibri_75

Je te remercie pour ta

Message par colibri_75 »

Je te remercie pour ta réponse. Je n'ai pas pris d'acide folique avant la grossesse, raison pour laquelle j'ai peur d'arrêter trop tôt. Pour BB1 j'en ai pris durant 3 mois et j'ai été malade durant le même laps de temps, aujourd'hui je me demande si ce n'était pas aussi à cause de cet acide folique ....

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C25: 33j avec homéo, bilan hormonal ok le 15.10.09 / C26: 31 avec homéo. FC le 21.11.09 à 10 semaines mais grossesse arrêtée avant ! Echo ok le 26.11.09 / C27: RDC 34j / C28: 30j / C29: 33j avec Utrogestan. Hystéro. 27.02.10./ C30: 34j, Clomid, inj. de Gonado et Utrogestan. Sur stimulation et kyste de + de 4cm /
C31: 26.04.10 avec Utrogestan. TG pipi+ à J36 le 30.05.10 / PDS+ 500 le 31.05.10 / PDS+ 1100 le 02.06.10 / Echo 6 sem. le 10.06.10 tu mesures 5 mm et ton coeur bat déjà...
théomama

de toute manière , sauf

Message par théomama »

de toute manière , sauf erreur, le tube neural est fermé depuis longtemps à 3 mois.

tout comme l'acide folique est aussi donné pour les fentes ...mais les bourgeons faciaux sont soudés entre la 6ème et la 11ème semaine ...en plus j'avais lu que l'organisme puisait dans les réserves d'où l'importance d'en prendre avant la conception.

Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
jetsetika

En ce qui me concerne, mon

Message par jetsetika »

En ce qui me concerne, mon gynéco m'en a prescrit quand je lui ai dit qu'on essayait d'avoir un bébé (en mai 2009). J'en ai pris quelques mois mais comme ça ne venait tjs pas, j'ai abandonné et j'ai repris quand j'ai su que j'étais enceinte et jusqu'à mon contrôle des 13 SA. Après j'ai pu arrêté car le foetus est "formé" donc ça ne sert plus à rien.

-------------

Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
colibri_75

En fait j'en ai aussi pris

Message par colibri_75 »

En fait j'en ai aussi pris pendant les essais mais comme je ne tombais pas enceinte j'ai arrêté et c'est seulement bien des mois après que ça a marché donc je ne peux pas dire que j'en ai pris régulièrement avant. Je voulais donc en prendre durant 12 semaines mais je vais essayer d'attendre mon rendez-vous des 3 mois avant d'abandonner bien que ma gynéco ici à l'étranger me dise qu'à 8SA je peux arrêter même si je n'en ai pas pris avant la grossesse....

C25: 33j avec homéo, bilan hormonal ok le 15.10.09 / C26: 31 avec homéo. FC le 21.11.09 à 10 semaines mais grossesse arrêtée avant ! Echo ok le 26.11.09 / C27: RDC 34j / C28: 30j / C29: 33j avec Utrogestan. Hystéro. 27.02.10./ C30: 34j, Clomid, inj. de Gonado et Utrogestan. Sur stimulation et kyste de + de 4cm /
C31: 26.04.10 avec Utrogestan. TG pipi+ à J36 le 30.05.10 / PDS+ 500 le 31.05.10 / PDS+ 1100 le 02.06.10 / Echo 6 sem. le 10.06.10 tu mesures 5 mm et ton coeur bat déjà...
Vani83

Salut, Moi j'ai eu tout un

Message par Vani83 »

Salut,

Moi j'ai eu tout un autre discours de la part de la pharmacienne qui m'a vendu un ensemble de vitamine et omega 3 (avec biensur acide folique). Elle m'a dit d'en prendre jusqu'à la fin de la grossesse voir même après pendant l'allaitement.

Mon gyné m'a prescrit de l'acide folique pour prendre avant mais depuis janvier et souvent oublié.

Lors de mon premier rendez-vous il m'a demandé si je prenais de l'acide folique et j'ai dit oui et il m'a dit de continuer.

J'ai mon prochain rendez-vous le 12 juillet, donc je lui demanderai à ce moment là si je dois continuer ou pas.

J'ai des nausées depuis le début de la grossesse, enfin depuis que j'ai fait le test (eviron 1 mois maintenant) comme j'ai pas arrêter de prendre ces pillules, je sais pas si ces nausées et autres maux sont du à ça. Mais peut-être.

Merci de voter pour ma puce, un clic sur "J'aime" par jour. MERCI
N'hésitez pas à m'envoyer le lien de vos bambins pour que je puisse leurs donner mon vote également.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
théomama

mais ça dépend de

Message par théomama »

mais ça dépend de l'indication...

si c'est pour la prévention des malformations fœtales alors pendant l'allaitement ça n'a plus d'intérêt ;)

si c'est pour lutter contre l'anémie alors là c'est différent....

Isa
Educ spéc. de formation
Vani83

De toute manière je vais en

Message par Vani83 »

De toute manière je vais en parler à mon gygy car j'ai l'impression que ce cocktail ne me convient plus. Depuis 1 semaine je me vide (diadia).

Je vais essayer de le joindre demain pour voir ce qu'il en pense

Merci de voter pour ma puce, un clic sur "J'aime" par jour. MERCI
N'hésitez pas à m'envoyer le lien de vos bambins pour que je puisse leurs donner mon vote également.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Répondre