congé allaitement - vacances

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Diablange

congé allaitement - vacances

Message par Diablange »

Coucou !

Je me posais une question et peut-être que l'une d'entre vous aurait la réponse.
Après quelques recherches, j'ai compris que j'ai droit à 14 semaines de congé mat payées et après + 2 semaines si j'allaite mais non payés.

Plutôt qu'être non payé pendant ces 2 semaines, serait-il possible que je les prenne sur mon solde vacances ?

Merci pour vos réponses.
EmmaRose

Bonjour,

Message par EmmaRose »

Je ne sais pas ce que dit la loi par contre je dirais que c'est à discuter avec ton employeur.
Ma soeur c'est ce qu'elle a fait. Elle a gardé et pris toutes ses vacances après son congé mat.

Essai BB1
Il y a du sacré dans les larmes. Ce ne sont pas des signes de faiblesse mais de force.
Ce sont les messagers de l'incommensurable chagrin et de l'indicible amour - W. Irving
Diablange

personne

Message par Diablange »

personne ne sait ?

framboise 2006

Hello, Légalement ton

Message par framboise 2006 »

Hello,

Légalement ton employeur peut te refuser d'ajouter tes vacances à ton congé maternité mais c'est quelque chose qui se négocie souvent très bien!

Framboise

Maman d'une poussinette née en mars 2007

Lilypie Pregnancy tickers
Diablange

...

Message par Diablange »

Justement je voulais éviter la "négiôciation" car je pense qu'il refuserait... et comme ^je peux pas me permettre d'avoir 2 semaines sans solde je me demandais surtout au noveau légal si c'étai tpossible....
Je vois que non,,, tant pis... je vais devoir esssayer de trouver un autre moyen...

Merci pour vos réponses.

Répondre