Peut-être celles qui s'y connaissent un peu dans les assurances (ou qui ont épluché le contrat mieux que moi ;-)) pourront me répondre!
Je me posais la question de la possibilité de plannifier une césarienne en ayant uniquement l'assurance de base.
En effet, bébé 1 était prévu en accouchement par voie basse, qui a finalement tourné en césarienne d'urgence, le coeur du bébé étant de moins en moins audible.
Il n'a jamais été diagnostiqué s'il s'agissait d'un problème anatomique chez moi ou d'uen problème avec le bébé. J'ai très peur de revivre le même calvaire, car il s'est écoulé 20 heures entre le début des contractions et la césarienne, avec différentes étapes douloureuse, mais jamais de dilatation efficace.
Je ne projette pas encore bébé 2, mais je pense déjà aux problèmes d'assurance maladie (c'est un problème récurrent ;-)) et je me posais la question si une césarienne élective venait à être décidée avec mon gynéco, serait-elle prise en charge par ma seule assurance de base? Ou devrais-je prendre une complémentaire, type "maternité"?
Il ne s'agirait pas vraiment d'une césarienne de confort, étant donné que j'ai déjà un utérus cicatriciel, est-ce que cela change quelque chose?
Merci beaucoup si vous avez une réponse à ma question ! Bon après-midi
Assurance et césarienne
Je crois
Je crois qu'ayant déjà eu une première césarienne, le médecin va te conseiller de faire le 2ème façon...
Pour l'assurance, je pense que si le médecin prend la décision que c'est par césarienne pour des raisons de sécurité de la santé de l'enfant et/ou de la mère, je ne vois pas pourquoi l'assurance ne le rembourserait pas ?!?!
Pour l'assurance, je pense que si le médecin prend la décision que c'est par césarienne pour des raisons de sécurité de la santé de l'enfant et/ou de la mère, je ne vois pas pourquoi l'assurance ne le rembourserait pas ?!?!
J'ai eu une césarienne
J'ai eu une césarienne élective et ma caisse maladie a tout remboursé. Ils n'ont pas àconnaitre la raison de la césa.
J'ai reçu pour info une copie de la facture de l'hôpital, qui facture un forfait. En effet, une amie a accouché par VB 2 semaines plus tard et a reçu une facture du même montant.
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
J'ai reçu pour info une copie de la facture de l'hôpital, qui facture un forfait. En effet, une amie a accouché par VB 2 semaines plus tard et a reçu une facture du même montant.
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
-