Piscine, sauna et hammam

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
fraise_pomme

Piscine, sauna et hammam

Message par fraise_pomme »

Question stupide...

Je suis enceinte d'un peu plus de 3 mois et je me demande si je peux aller six bains thermaux
et au sauna et hamamm ?
Enea

Salut Lors de ma grossesse,

Message par Enea »

Salut

Lors de ma grossesse, le gynéco m'avait déconseillé les bains thermaux, ça provoque des contractions. Ailleurs, j'avais lu que on pouvait y aller. Le mieux peutêtre serait de téléphoner à ton gynéco et avois son avis médical.
jetsetika

POur ma part, mon gynéco

Message par jetsetika »

POur ma part, mon gynéco m'a dit que les bains thermaux, c'était ok mais sous certaines conditions : diviser le temps de baignade par 2 par rapport à habituellement. En général, j'y allais 2 heures alors c'était 1 heure.

En revanche, sauna et hammam, c'est formellement contre-indiqué!

-------------

Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
fraise_pomme

Merci

Il fait tellement chaud que dimanche j'avais envie d'aller au bain a loèche... Tant que je peux me baigner ça m'ira tant pis pour le hamamm et sauna !

J'osse pas déranger ma gyneco pour ça.

Un grand merci pour vos réponses.
Lollie

Alors moi j'étais allée

Message par Lollie »

Alors moi j'étais allée aux bains à Loêche, lors de ma première grossesse, par contre j'étais en fin de grossesse 8eme mois je crois. J'avais demandé à la SF avec qui je suivais les cours de prépa à l'accouchement et elle m'avait dit ok pour les bains, mais pas de hammam, ni de sauna, ni de bains très très chauds. En fait j'étais restée dans la piscine de dehors et également un peu dans celle intérieure et j'avais fait une longue pause-repas à midi et également repos sur chaise longue à plusieurs reprises. Je n'ai eu aucun problème et aucunes contractions en faisans ce que j'ai fait.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
fraise_pomme

Je viens de prendre mon

Je viens de prendre mon courage a deux mains et appeler ma gyneco... Et... Cabinet fermé !

Ça m'embete vraiment !

Je crois que je vais laisser tomber le sauna et hamamm et me suffir des piscines pas trop chaud !
titane1981

mon gyné

Message par titane1981 »

m'avait dit que si les bains ne sont pas à plus de 34°C c'est bon sinon ce n'est ni bon pour toi ni pour le bébé...

Sauna, hammam et bains turcs sont à oublier...

mais bon avec une telle chaleur j'irais plutôt à la piscine normal, je suis à 35 semaines et je n'ai qu'une seule envie c'est de me baigner dans l'eau froide
Répondre