++++ Surprise mais un peu dur à imagnier, enfants rapprochés

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lilou070809

++++ Surprise mais un peu dur à imagnier, enfants rapprochés

Message par Lilou070809 »

Bonjour,
Je ne poste pas souvent mais la j'ai besoin de dire ce que j'ai sur le coeur. J'espère que personne ne me jugera mal!
Je suis l'heureuse maman d'une puce de 11 mois et après 4 jours de retard j'ai fait un test qui s'est avéré positif! C'est un peu dur pour moi à gérer car je ne m'attendais pas à ça aussi vite, on voulait des enfants plutôt rapproché avec mon mari mais on pensais à 2 ans d'écart et là ça fera 19mois. Je vous avoue que je flippe un peu et je me demande si je serais à la hauteur, en plus j'ai peur de ne pas pouvoir profiter pleinement de notre puce. Je suis déjà super fatiguée car notre fille ne fait plus ces nuit depuis bientôt 3 mois et avec le début de grossesse je suis à fleur de peau! En plus je suis un peu triste, on avait enfin repris une vie de couple avec mon homme! Et le pire de tout c'est que je m'en veux de réagir comme ça, car le petit bibou que je porte ne mérite pas ça, c'est un si beau cadeau que je devrai être sur un nuage et qu'il ressente de la joie, mais voilà c'est un peu dur pour moi! Avez-vous des conseils pour moi? D'avance merci de votre aide
Gueillemetine

toutes mes félicitations

Message par Gueillemetine »

vous aviez dit 24 mois d'écart et ça fera 19 mois, je serais tentée de dire 5 mois de plus 5 mois de moins on en est pas à qq mois près non ?

vous savez pourquoi "la grande" ne fait plus ses nuits ?

c'est pas facile quand on est enceinte, qu'on ne dort pas bien et qu'il fait comme ça chaud, mais ça vaut la peine de tenir bon parce qu'au bout il y a une deuxième naissance, une deuxième petite vie, un deuxième amour à protéger et à regarder grandir et tes enfants, dans quelques années te remercieront certainement de n'avoir que si peu de différence d'âge. ils pourront vivre tellement de choses ensemble.

je t'envoie plein de courage et tout mon soutien, tu seras à la hauteur et même bien plus.

Gueillemetine, maman d'une petite fille depuis le 3 novembre 2009
Lilou79

Je n'ai pas des conseils à

Message par Lilou79 »

Je n'ai pas des conseils à te donner, je ne suis pas du tout dans le même cas.
Mais j'ai envie de te dire: félicitations!

C'est vrai, ça ne va pas être facile, mais comme tu le dis, c'est un cadeau. Certaines d'entre nous attendent si longtemps avant de réussir à tomber enceinte... et parfois on ne peut pas programmer les choses comme on l'aurait souhaité. Mais on trouve toujours la solution, je crois qu'on arrive toujours à s'en sortir et à s'adapter.
Même si t'as de la peine à l'accepter pour l'instant, et que tu n'arrives pas à te réjouir, il ne faut pas culpabiliser. C'est normal, humain...
Mais je suis sure que le moment viendra où cet enfant là te paraîtra aussi une source de joie. Je crois que parfois le destin décide des choses auxquelles on s'attend pas, mais à la fin, c'est pas plus mal que ça... et puis, des surprises comme ça, ça fait flipper, mais c'est quand-même du bonheur après! Et peut-être un jour, un voyant ta puce jouer avec son frère ou sa soeur (qui auront la chance de vraiment grandir ensemble!), tu te diras que c'est vraiment super que ça se soit passé comme ça!

Allez, courage! Tu auras besoin d'aide, mais je suis certaine que tu y arriveras!
Encore félicitations!

............................et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

babyrose

Coucou! Tout d'abord

Message par babyrose »

Coucou!
Tout d'abord félicitations!
Avec ma soeur on a 20 mois d'écart et c'est ma meilleure amie, elle non plus n'était pas programmée. Mes fille ont deux ans et demi d'écart et juste avant que j'accouche ma grande ne faisait plus ses nuits non plus donc ça peut leur arriver à n'importe quel âge. C'est normal toutes ces questions mais voit le positif et ça t'aidera

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

IMG à 23 SA en 2008

Lilypie 1er anniversaire Ticker
dom55

félicitations pour votre 2ème bb

Message par dom55 »

qu'on est fatigué on a l'impression que tout va être insurmontable on ne voit que le côté qui est un peu négatif : pas des nuits complètes (c'est vrai que c'est dur),des petits moments en tête à tête avec mari plus rares,gérer non pas 1 mais 2 trés proche.....Mais le côté positif : dans 1 à 2 ans vous allez retrouver vos nuits complètes, les enfants vont avoir des jeux assez similaires vu le peu de différence d'âge, vous et votre mari pendant que les 2 enfants s'amusent ensembles vous retrouver d'agréables instants pour papoter et les regarder....ect....
De plus vous êtes à la hauteur vous l'avez déjà prouvé avec votre bb1 alors, il n'y aucune raison pour qu'avec bb2 cela ne change, au contraire vous serez doublement à la hauteur.
C'est bb suprise mais qu'elle jolie surprise et puis on a le droit d'avoir un petit coup de mou. Je vous souhaite une excellente grossesse pour bb2 et bisous à toute la famille bon week

http://www.moulages.ch/
Layanne

Tu vas voir tout ira bien.

Message par Layanne »

Tu vas voir tout ira bien. Comme vous souhaitiez déjà des enfants rapproché tu verras que quand bébé sera là tu ne penseras plus a tout ça, ces 5mois que tu voulais qu'ils aient en plus te passeront au dessus mais là vu que tu viens d'apprendre la nouvelle c'est normal que tu doutes, que tu te pose pleins de questions par rapport a ta fille. D'ailleur je trouve que pendant la 2ème grossesse on est bien plus inquiète du "confort" de BB1 que de celui de BB2, est ce qu'on aura assez d'amour pour 2, est ce qû'on aura assez de temps pour les 2 vu que BB2 demandera plus de temps, etc.
Aller aller prend un peu de recul, ce qui n'est pas simple mais tu verra tout ira bien et ici il y a pas mal de monde qui ont des enfants aussi rapproché que seront les tiens et je suis sur qu'elle sauront te rassurer.

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie
chocco1

Felicitations!!!

Message par chocco1 »

mes enfants ont 17 mois d'éccards,
ce n'était pas prévu comme ca non plus...mais....a refaire...je ne changerai rien!!!

c'est juste trop parfait!!!!

le plus dur n'est pas au début, c'est plutot quand le 2eme a 9 mois...

j'adore notre vie ainsi...ma puce a eu 5 ans et mon petit aura 4 ans le mois prochain...

ils ont un an d'eccart à l'école scolaire...

j'espère te rassurer, si tu as des questions n'hésite pas....

belle grossesse
Laure84

Les miens ont 13 mois

Message par Laure84 »

Les miens ont 13 mois d'écart et c'était prévu comme ça.

C'est difficile pour toi de te projeter dans 8 mois, mais ta fille marchera, parlera un peu, mangera de plus en plus toute seule, bref deviendra un peu autonome.

Après quelques mois un peu difficile au début, après c'est vraiment le bonheur.

Mais je comprends très bien que ce n'est pas évident à gérer, tu reprends petit à petit un rythme de vie normal et voilà on recommence tout!

Bon courage!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilou070809

Merci pour tout vos petits

Message par Lilou070809 »

Merci pour tout vos petits mots qui me font chaud au coeur, c'est vrai je suis un peu sur le coup et je vois peut-être que les côtés négatifs et j'ai tellement peur de ne pas donné assez d'amour au 2! Mais je pense que déjà à la 1ère écho mon coeur de maman se remplira d'amour! En tout cas mille mille merci pour tout vos messages de réconfort, ça fait du bien et surtout de ne pas être jugée et de pouvoir en parler ça soulage, mille merci
EmmaRose

Rassure-toi

Message par EmmaRose »

-> "j'ai tellement peur de ne pas donné assez d'amour au 2!"

L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie !

Arrêt pilule avril 2009
FC spontanée le 08.11.09
FC avec curetage le 21.01.10
Essais BB1

Il y a du sacré dans les larmes. Ce ne sont pas des signes de faiblesse mais de force.
Ce sont les messagers de l'incommensurable chagrin et de l'indicible amour - W. Irving
Répondre