A toutes les femmes enceintes ! Attention assurances!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
titididi2009

A toutes les femmes enceintes ! Attention assurances!!

Message par titididi2009 »

J'avais posté sur un autre post en vous expliquant que mon assurance me comptait la franchise pour une facture de l'hôpital alors que j'y suis allée pour des contractions de toutes les 4 minutes !

Après deux téléphones, on m'informe que c'était juste qu'il devait me facturer car je ne suis pas allée à chez ma gynéco mais à l'hôpital ! Je leur ai expliqué qu'effectivement je suis allée à l'hôpital car les samedis ma gynéco ne travaille pas ! Ils n'ont rien voulu savoir !

Aujourd'hui, je retéléphone et là ils me disent que non effectivement ils se sont trompés et qu'ils doivent me rembourser à 100% étant donné que c'est la maternité !

Du coup, un conseil que je peux vous donner, contrôler chaque remboursement que l'on vous fait concernant la grossesse !!!

ABE
pitchoune27

merci pour l info,

Message par pitchoune27 »

merci pour l info, effectivement on a tendance à faire confiance, je sera plus attentive maintenant !!!!
Kombucha

ah pour ma part, mon

Message par Kombucha »

ah pour ma part, mon assurance paie directement les factures de maternité...

tu es chez qui ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Bébé pèse env 1 kg 700 -> poids estimé a 3 kgs 800 !
Maman -> +5kgs env. - Test O'sullivan OK
Prochain rdv le 13 juillet à 34 SA
titididi2009

Message par titididi2009 »

Là je suis chez Supra!

Car tu as une autre option.

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Prochain rendez-vous : le 15 juillet 2010 à 39SA+4jrs

BB1 prévu pour le 20 juillet 2010

Kombucha

oui tout ce qui est de l

Message par Kombucha »

oui tout ce qui est de l assurance de base, c'est payé par l'assurance directement...

Pour les complémentaires, je paie, et me fais rembourser après le 90% ...

Bébé pèse env 1 kg 700 -> poids estimé a 3 kgs 800 !
Maman -> +5kgs env. - Test O'sullivan OK
Prochain rdv le 13 juillet à 34 SA
Aurele

Il faut bien dire que c'est

Message par Aurele »

Il faut bien dire que c'est sous maternité, ils doivent prendre en charge à 100% car c'est la Lamal et non l'assurance maladie qui rentre en compte!

MAMAN DE JOUR AGRÉÉ À YVERDON-LES-BAINS & CONSEILLERE TUPPERWARE A VOTRE ENTIERE DISPOSITION

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
maltesers

Selon la Lamal tous ce qui

Message par maltesers »

Selon la Lamal tous ce qui concerne la maternité est remboursé à 100% sans franchise et sans quote-part. Peut importe si c'est un hôpital, un médecin, un gynéco, un laboratoire pour des analyses etc...

Par contre moi j'ai eu un problème avec l'assurance de base, j'ai fais une FC, tardive et j'ai eu beaucoup de frais, des échos à répétions, des prises de sang tout les jours etc etc et du moment que c'est une grossesse qui s'arrête sa passe plus sous maternité mais sous maladie et donc on doit rembourser à l'assurance ce qu'ils ont déjà payé jusqu'à la franchise et la quote part. Sa peut faire très mal au porte monnaie !!

Mais sinon tu as raison, faut toujours bien contrôler les factures et les décomptes d'assurances.
Tofsi

Merci du conseil, mais ça

Message par Tofsi »

Merci du conseil, mais ça fait TREEESSS longtemps que je ne fais plus confiance à ma caisse qui s'est gourrée bien trop souvent à mon gout.

Après la perte de 6 Bibous, te voilà, enfin, qui t'accroche :
04.05.2010 : 6SA, OK, ton coeur bat
11.05.2010 : 7SA, OK, 7.8mm
25.05.2010 : 9SA, OK, 25.5mm
04.06.2010 : 10SA+3, OK, 43.4mm
15.06.2010 : 12SA, OK, 60,67mm, 167bpm, clarté nucale 1.43mm, tri-test 1/4900
29.06.2010 : 14SA, OK, 94,7mm
19.07.2010 : 17SA, prise de sang, test spina bifida (je crois)
26.07.2010 : 18SA, écho
Adelinegl

D'accord avec vous mais

Message par Adelinegl »

D'accord avec vous mais certains médic ne sont pas pris par l'assurance sous maternité... genre le magnésium ou l'acide folique et les bas de contention non plus, du coup il faut payer sa part de la franchise.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Répondre