accouchement à domicile

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Adelinegl

accouchement à domicile

Message par Adelinegl »

J'aimerais mieux accoucher à la mat' mais j'ai tendance à accoucher très rapidement alors j'aimerais me préparer au mieux au cas ou.
Qu'est-ce qu'il faut comme matériel?
Ou est-ce qu'il vaut mieux s'installer?
Quelle est "la procédure"?
...
Merci de me faire partager vos connaissances et/ou expériences.
J'ai rendez-vous avec une sage-femme fin aout mais j'aimerais déjà avoir quelques infos.
Adelinegl

(Pas de sujet)

Message par Adelinegl »

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Biloute

il y a des sages femmes qui pratiquent à domicile..

Message par Biloute »

regarde avec elle.. mais je pense qu'a part des draps t'as pas beosin de grnad chose.. et tu t'installes ou tu veux..

la procédure.. passer par une sage femme..

calendrier grossesse
colaline

Si tu es VS-VD-FR tu

Message par colaline »

Si tu es VS-VD-FR tu téléphones au 144 (numéro d'urgences-secours) et par téléphone en direct on t'indique la procédure :-).

www.colaline.ch
Adelinegl

Merci pour vos réponses.

Message par Adelinegl »

Merci pour vos réponses. Mais est-ce que quelqu'un a du plus concret?
Je vais de toute façon voir une sage-femme (mais elle est en vacances pour l'instant). Mais j'aimerais déjà pouvoir me préparer un minimum avant ça.
Merci

Joelle N.

Hello, Comme tu le sais,

Message par Joelle N. »

Hello,
Comme tu le sais, Lizie est née à la maison… On avait rien préparé car on ne pensait pas que se serait autant rapide !!!
Pour le matériel on avait rien ;-) mais si tu as ciseau stérile pour couper le cordon… Si non comme on avait pas ça on a fait un nœud avec une ficèle à environ 15cm du bébé pour plus qu’il y ai d’échange de sang entre moi et Lizie… (Je ne sais pas si tu me comprends)
Et aussi si tu as un plastic à poser sous ton drap de lit… (j’avais une protection mais avec la grosse perte de sang que j’ai eu sa à tout traverser alors pas cool pour le matelas… ;-) )
Peut-être des gros coussins pour surélevé ton dos car j’étais couchée à plat pas très cool… Et Mitch était à la hauteur de mon bassin pour voir bébé arrivé…
Mon mari demandai des linge humide à ma maman (comme ils en demandent toujours à la télé…) Et il a juste essuyer la tête à Lizie avec quand elle est née…
Moi j’étais sur mon lit couchée… Si mon mari m’aurait pas dis d’allé sur le lit la puce serait née sur les toilette… L’endroit est un peu égal ou tu te sens le mieux !!! Moi je préfère quand même couchée…
Pour la procédure je ne peux pas t’aidé car comme ce n’était pas voulu on avait rien prévu… Mais les ambulanciers était en route alors quelqu’un de la centrale était tout le temps au bout du téléphone pour dire quoi faire…. C’était très cool de leur part ! Et ils ont entendu le premier cri et arrivé 10min après la naissance !!!
Peut-être si t’as un numéro de tél de quelqu’un qui fait les secret pour les hémorragies… On a appelé quelqu’un pour le secret car j’avais eu une hémorragie à la naissance de Cléa… Et la personne sentais que je la « tirai » (elle nous a et les heures par après et c’était à la naissance et au moment du placenta) en bas… Donc début d’hémorragie….
Donc pour résumer ;
Matériel je dirai ;
- Plastic pour le lit ou l’endroit ou tu accouche
- Ficelle et ciseau ou ciseau stérile
- Gros coussin
Endroit ou accoucher ;
- Un endroit où tu te sens bien
Numéro à avoir sous la main ;
- 144
- Numéro de quelqu’un qui fait le secret pour l’hémorragie (à prévenir avant l’accouchement pour être tranquille si c’est la nuit… Que tu puisses appeler)
J’espère avoir pu t’aidé un peu si t’as d’autres questions n’hésite pas !!!
A oui encore un truc, ma maman était montée pour gardé Cléa et du coup elle attendait au salon au cas ou elle se levai pas qu’elle vienne dans la chambre… Donc si t’arrive à avoir quelqu’un assez rapidement pour les premiers c’est cool aussi ;-) (Vue du sang, stress des parents…)

loumai

Un accouchement à domicile

Message par loumai »

Un accouchement à domicile prévu? Y'a Kalla qui vient d'accoucher à domicile, faut peut-être juste lui laisser un peu de temps pour atterrir, mais elle pourra peut-être te renseigner.
Cela dit la réponse m'intéresse aussi, par curiosité!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
Adelinegl

Merci. Je vais la laisser

Message par Adelinegl »

Merci.
Je vais la laisser "aterrir" et je la contacterai.
Répondre