Prépa pour 2ème enfant
-
Feinte...
J'ai pas envie de me refarcir les x cours, les trajets, les frais de parking... et pis on mettrait où fiston 1 pendant qu'on y va, hein ? Pis bon, je trouve un peu inutile... de toutes façons, tu t'adaptes à ce qui vient et tu fais ce qu'on te dit !!
Bref... j'ai trouvé une sage-femme qui donne les 8h ou je sais plus combien on a droit en une journée...avec massages, jacuzzi, bon repas... petit cours théorique et exercices de gym prénatale... hihi.... faut voir sur google ou sur sage-femme.ch si tu trouves ça près de chez toi, celle-ci est dans la région lausannoise. Te file ses coordonnées si tu es intéressée...
DAP 28.12.10 / 16 sg
Prochain RV : 04.08.10
Bref... j'ai trouvé une sage-femme qui donne les 8h ou je sais plus combien on a droit en une journée...avec massages, jacuzzi, bon repas... petit cours théorique et exercices de gym prénatale... hihi.... faut voir sur google ou sur sage-femme.ch si tu trouves ça près de chez toi, celle-ci est dans la région lausannoise. Te file ses coordonnées si tu es intéressée...
DAP 28.12.10 / 16 sg
Prochain RV : 04.08.10
C'était peut-être pas
C'était peut-être pas très explicite, mais je ne veux pas refaire toutes les heures de cours comme pour ma première! En fait je sais qu'il existe des cours spéciaux pour 2e, 3e... enfant, une sorte de rafraîchissement, en plus court!
@Okeechobee: j'avais fait un cours comme toi pour ma première (et d'après ton descriptif, c'est certainement la même ;-)) Je sais qu'elle fait qqch pour un 2e aussi, mais je me demandais si c'était utile, bien, etc...
@Okeechobee: j'avais fait un cours comme toi pour ma première (et d'après ton descriptif, c'est certainement la même ;-)) Je sais qu'elle fait qqch pour un 2e aussi, mais je me demandais si c'était utile, bien, etc...
vu que ta première est
vu que ta première est encore assez petite et que tu te souviens sûrement assez bien de tout, je pense aps que le cours soit indispensable. à la limite, ça peut juste être utile de parler une fois rapidement avec une sage-femme qui t'expliquera les différences pour le 2e (p.ex faut appeler après 1h de contractions et non 2)...
bon moi, j'ai fait l'haptonomie, donc évidemment, j'ai refait aussi pour le 2e. mais je me souvenais de tout...
bon moi, j'ai fait l'haptonomie, donc évidemment, j'ai refait aussi pour le 2e. mais je me souvenais de tout...
Au début je ne voulais plus
Au début je ne voulais plus rien faire. Déjà la prépa pour numéro 1 j'ai pas trouvé si utile par rapport à mon accouchement à moi. Mais j'ai fini par opté pour un cours en piscine ce qui fait travailler le corps et la respiration. Et je pense ça pourra m'être plus utile!
Je commencerai seulement en août, alors pas encore de verdict, mais je me réjouis de faire quelque chose pour moi et bibou! En plus c'est les samedi matins et je peux laisser ma chérie avec son papa ;-).
Je commencerai seulement en août, alors pas encore de verdict, mais je me réjouis de faire quelque chose pour moi et bibou! En plus c'est les samedi matins et je peux laisser ma chérie avec son papa ;-).
moi je n'ai jamais eu besoin
moi je n'ai jamais eu besoin de prépa vu que je suis sage-femme de formation!! mais comme j'adore l'eau, je fais de l'aquagym pour future maman et c'est top! détente, un moment rien qu'à moi, exercices de respiration, faire travailler le périnée, soulager les maux de dos... il n'y a pas de théorie dans ces cours, mais la SF est là pour répondre aux questions.
c'est un bon compromis pour un 2è, 3è, 4è enfant! je l'ai fait pour mes 2 premiers, et là je recommence le 23 août, youpie!!!
cachel, maman country!
contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!
c'est un bon compromis pour un 2è, 3è, 4è enfant! je l'ai fait pour mes 2 premiers, et là je recommence le 23 août, youpie!!!
cachel, maman country!
contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!