Juste un petit post pour celle dont la grossesse ne se passe pas comme prévue

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mel77

Juste un petit post pour celle dont la grossesse ne se passe pas comme prévue

Message par Mel77 »

Hier j'ai eu la belle soeur de ma meilleure amie au tél. Son bébé ne prend pas assez de poids (problème de placenta) et elle doit tenir jusqu'à 26 semaines et 600gr pour le bébé. J'espère de tout coeur que ce petit bébé tant désiré s'accorche comme il faut et qu'il saura se battre par la suite. Ma fille étant née à 26 semaines pour 910 gr je sais par quoi elle risque de passer.

Prenez soins de vous les filles de vos bibous qui sont bien au chaud dans votre bidon.. Je souhaite à toutes d'avoir de belles grossesses avec des bébés en pleine forme (ce que nous avons tendance à oublier et se plaindre pour un rien)

Mel
colaline

Je vais te répondre et

Message par colaline »

Je vais te répondre et j'espère que tu ne le prendra pas mal.

Ma soeur a eu des nausées (petit désagrément de grossesse pour la bonne cause). Elle était fatiguée. Un jour au contrôle la sage-femme a dit pareil que toi. On a tendance a se plaindre pour un rien. Que d'autres femmes avaient de vraies problèmes de grossesses.... Risques maladies liées à la grossesse donc voilà ses petits désagréments c'était rien du tout....

Les semaines passent, tout se passent bien. Il est beau son bébé à l'écho 3D. Je l'ai vu.

Arrivé à terme le coeur ne bat plus. C'est très rare, c'est la mort blanche :-(.
Et cette phrase : ah ! oui j'ai eu des nausées, des petits riens à me plaindre mais au final.... Mon bébé je ne l'ai pas. Je le tiens dans mes bras sans vie !

J'ai en ai voulu et j'en veux toujours à cette sage-femme qui a dis ces paroles à ma soeur. Elle me le répète assez. J'aurais tellement voulu revoir cette sage-femme et lui dire ce que j'ai sur le coeur.
Bien sûre c'est exceptionnelle mais ... ça reste ce genre de phrase dans le coeur et la tête. Martin ça fait 2 ans qu'il est décédé.

Si jamais ma soeur et ici sur le site. Elle vient encore parfois.

Je tiens les pouces cette future maman et espère qu'elle puisse tenir le plus longtemps possible au chaud.

Mel77

Je ne le prends mal et j'ai

Message par Mel77 »

Je ne le prends mal et j'ai du mal m'exprimer...ON a toutes plus ou moins des soucis de grossesse. Quand je voulais dire se plaindre c'est quand bébé et là et que tout va bien qu'il est en bonne santé.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
colaline

Ah oui effectivement j'avais

Message par colaline »

Ah oui effectivement j'avais mal compris sorry.

J'espère ne pas mal m'exprimer non plus.

Parfois un petit maux nous parait tout une montagne, il y a des tracas qui font la vie quotidienne, ces gens qui se plaignent pour ce qui nous semble un rien ça aurait pu être toi, moi,... Ils n'ont pas connu la maladie, les nuits sans sommeil, le deuil, ...Une bobologie qui nous parait rien à nos yeux, c'est la détresse d'autrui, il faut respecter et écouter cela.

C'est une perception très personnelle et je me rappelle que théomama avait cité une phrase d'Alexandre Jollien que je trouve très très bien :
"que ce ne n'est pas la nature de la cause de la souffrance qui fait son intensité mais la manière dont elle raisonne en nous ".

Et je comprends aussi cet appel à la relativisation car quand on passe par là on a un autre regard qu'on ne peut pas faire appliquer car certaines personnes ne l'ont pas vécues. Encore heureux :-).
Répondre