De retour..avec des questions

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Amy

De retour..avec des questions

Message par Amy »

Coucou tout le monde.. alors, ca m'a pris trois jours à lire tous les messages qui m'attendaient..

Il est 3H43 du matin, vous m'excuserez si fautes il y a..

Tout d'abords, merci à tous pour vos messages, un vrai bonheur à lire! Un vrai bonheur à vivre!!

Comme vous aurez pu le constater.. mon fils ressemble furieusement à sa grande soeur, mais en mec!! Et oui, Fro, un vrai Kivi miniature! Manque juste le buck (ortho?)

Un vrai bébé d'amour!!

Comme je l'aime déjà.. et papa est complétement gateu

Merci à Kereopi pour les photos qui sont trop belles!

Merci à Hobbes pour son message qui m'a presque fait pleurer de fierté et Anatole qui a renforcé ce sentiment!! Merci les gars, vraiment!

Alors pour mes questions concernant l'allaitement:

Quelle est la différence entre le Rivella Bleu et le Rivella Rouge?????

A combien de degré doit etre le congel pour le lait maternel?

Combien de temps au congel tient le lait?

Et est-ce que bébé continuera à prendre le sein, si de temps en temps, le papa donne le biberon avec mon lait?

Et.. à part, les agrumes, le persil (merci Joëlle), l'ail, l'oignon, les échalottes, les choux, les jus de fruits, le porc, caféine et théine, y a-t-il d'autres aliments déconseillés pendant l'allaitement? Que puis-je manger?? Je me suis mis au thé de fenouil et je bois du café décaféiné et du Rivella..

Le récit de la venue au monde d'Aslan viendra sous peu.. quand j'aurai le temps et un peu plus de pêche..

D'ailleurs, il est né le jour du Retour du Roi et Aslan veut dire Lion, on s'est demandé si on lui donnait pas comme troisième prénom Simba!! Le Roi.....Lion! ;)

Je vous embrasse tous et toutes, et me réjouis d'avoir un rythme plus régulier afin de refaire partie de la vie quotidienne du site bebe.ch!! Vous me manquez un peu quand même!!!

A quand la prochaine rencontre?? le 29, soirée conte ok, mais à part ca?

Gros bisous à tous, bienvenue aux nouvelles, félicitations à Avril pour Maxim, Joyeux anniversaire à Armand, et je dois en oublier tout plein, alors scuzi...

a demain.. en coup de vent! Bisoussssssssss

Amicalement,

Amy (maman de Leyla, 3 ans et 6 mois - et enceinte de 39 sa)

http://community.webshots.com/user/leylaria

Amy

Re: De retour..avec des questions

Message par Amy »

Ah et j'oubliais,

Noyeux Joël et tous nos noeuds!

Amicalement,

Amy (maman de Leyla, 3 ans et 6 mois - et enceinte de 39 sa)

http://community.webshots.com/user/leylaria

saturne

Message par saturne »

Hello, contente de te relire, tu nous as manqué aussi.

Pour l'allaitement je crois que tu ne peux pas trop manger tout ce qui est choux car cela fait gonfler le vente et provoque des flatulences donc souvent des coliques. Ma belle-soeur ne pouvait pas manger de poivrons ni boire du gazeux car sa fille avait des coliques après... Mais je ne sais pas si c'est uniquemement pour elle ou si c'est valable pour tout le monde.

La différence entre le rivella bleu et le rouge c'est que le bleu contient moins de sucre tout simplement.

Je me réjoui aussi de te rencontrer lors d'une prochaine soirée. Bises et plein de courage pour ce nouveau métier de double super maman... Bises à toi et ta petite famille.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

Fro

Message par Fro »

hello bon retour parmis nous !!!!

Mais tu fais quoi debout à cette heure là ???? Il faut te reposer quand tu peux !

Pour le Rivella c'est effectivement une question de sucre, mais également de gout, moi je trouve pas terrible le bleu...pis alors celui de la migros (Mivella) c'est carrément ignoble, mais Marion le préfère.

Pour le congelateur, on dit 3 mois, mais plus du au changement de la qualité de ton lait point de vue nutritionnelle que due à la péremption.

Pour le biberon, tu as toujours un risque confusion sein-tétine, qui est d'ailleurs valable aussi avec la lolette, tu remarques cela très rapidement si tu peine à le remettre au sein après l'utilisation de l'un ou l'autre, donc tu stoppes immédiatement. Le risque est aussi due à la facilité du biberon vs le sein, donc c'est parfaitement fesable, mais c'est risqué...avec les 2 premiers cela n'a jamais fonctionné, alors qu'avec Sacha cela fonctionne super bien.

L'ail et l'échalotte sont surtout déconseillé point de vue gout, bb risque de ne pas apprécié, mais si tu as consommé de l'ail pendant toute ta grossesse, il est bien probable que Aslan ne trouvera rien à dire...les miens n'ont jamais râler meme après une soirée crevette à gogo....

Tu peux egalement ajouter le cénovis excellent pour l'allaitement.

Pour une rencontre, il faut qu'on s'organise ça pour janvier, logiquement on avait parler de rencontre le 15 histoire que ca soit pas toujours sur le meme jour, j'y réfléchis et je lance...il y en a par contre une au bois de la batie lundi.

beatamar

Message par beatamar »

Tes enfants sont vraiment magnifiques, félicitations et meileurs voeux pour la nouvelle année.

Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

kate

Bon retour parmis nous ! Ka

Message par kate »

Bon retour parmis nous !

Kate, maman de Julien ne le 09.06.2000

Répondre