que regardent vos enfants a la télé ??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Anteka

que regardent vos enfants a la télé ??

Message par Anteka »

tout est dans le titre :)
beatamar

re: que regardent vos enfants a la télé ??

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Hello,

Je suis curieuse de connaître les réponses des autres mamans, car personnellement je n'aime pas trop la télé, d'ailleurs je n'en ai jamais eu avant que mon mari s'installe à la maison, je préfère lire, quoique depuis la naissance de Tamara j'ai plus trop le temps. Le problème c'est que mon mari est assez accro, donc la télé est presque tout le temps branchée quand il est à la maison et j'ai bien de la peine à empêcher Tamara de regarder aussi. Heureusement elle n'est pas autant accro que lui et se désintéresse assez vite, mais je flippe un peu pour plus tard, car je me vois mal interdire la télé à mon mari et si papa regarde ça sera difficile d'interdire à Tamara.

Comment vous gérez ça vous autres ????

zazie44

Message par zazie44 »

je suis désolée bea, mais Alex est encore trop petit.
Et quand bien meme, on la regarde, il fait autre chose.
J'aimais bien mettre la maison bleue le matin sur france5 (avec tiber), je trouvais ça génial pour les enfants et ça me rappellait les muppets étant gamine.

Interdire la télé à ton homme ? :? pourquoi pas! :D

Nan! ça va etre dur quand meme! :)

Pour Alex se sera tant de temps et pas plus, il y a d'autres activités à faire que ça.
Plus tard , se sera un petit peu, mais pas trop!

bises

zazie44.

Isabelle, maman d'un petit ange qui s'appelle Alex né le 18/01/2003.

capsule

Message par capsule »

Moi je suis pas trop pour les mettre devant la télé quand ils sont petits, mais bon..... chaqu un fait comme il veut

Tiago ne regarde pas la télé, ma soeur le mets dès fois devant un dessin annimé mais ilr este 2 minutes et s en va.. il préfère faire des dessins ou regarder des livres ou peinture ou autres activités
Vanessa, maman de Tiago, né le 29/01/02,

julie

Message par julie »

Megane Adore la tele.. un peut trop meme, le matin au reveil elle veut regarder les petit bonhomme a la tele tel tiber et d'autre tres mignon je trouve, un petit peut le matin ensuite je l'eteind malgre que parfois elle veut encore la regarder j'insite pour faire autre chose .. y'a pas que cela! On sort dehors on fait des activites..

Megane commence aussi a trouver interet au cassette video de disney.. tel les 101 dalmatiens .. la ou y'a la musique et de belle histoire megane adore.

Mais il faut limite je crois que la c'est important.

Julie maman de megane nee le 16 novembre 2001

Mona_2004

Message par Mona_2004 »

Julie regarde aussi Tibère et Oui-oui le matin sur France 5, mais le mot "regarder" est très limité. Ce qu'elle aime, c'est quand il y a de la musique, quand les personnages chantent ou dansent. Elle ne s'intéresse pas au reste et préfère jouer plutot que de regarder la TV.

Chez sa maman de jour, elle ne regarde rien non plus car ils ne sont pas fan de TV. Par contre, elle a des fillettes de 10 ans qui s'intéressent à la musique actuelle, et Julie connait un sacré paquet de chansons de la Star Ac' et de Lorie!!!

Bises

Mona, Maman de Julie (22 mois) et enceinte pour le 20 avril

Eowen

Message par Eowen »

Lou adore la télé... il faut la rationner ! comme je ne veux pas qu'elle reste devant trop longtemps dans la journée, tout est affaire de négociations ! elle aime regarder en vrac : les dessins animés sur France 5 le matin (debout les zouzous), Monstres et Cie, les télétubbies, l'age de glace, Kirikou, le Roi Lion, les aristochats, bref pas mal de Disney...
Vanessa, maman de Lou (16.12.2001)
hurstva

Message par hurstva »

Oui, Cassandre est aussi fana...

Elle adore Maisy la souris, Pinnochio, Nemo, les Barbapapapapas... J'essaie aussi de rationer, mais c'est pas toujours facile. Beaucoup de pleurs à la maison, quand on éteint la téloche.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

kereopi

Message par kereopi »

Hello

je pense pas te surprendre en disant que Gery aussi adore la tele il aime les dessin anime en tous genre mais j'esseye de selectionner on est plutot casettes video en ce moment les teletubbies marche encore pas mal mais on passe a des "vrai" dessins animes(moi j'apprecis de voir autre chose que les teletubbies..lol)il adore winnie l'ourson il a beaucoup aime nemo mais il decroche bien avant la fin

ce que j'ai remarque c'est qu'il aime plus un dessin d'animation (genre monstre et co toy story mille et une pattes ou oui oui etc...) qu'un dessin anime style disney

et Armand il regarde quoi A la tele??

bisous

kereopi maman de Gery 23 mois

clic ici pour voir le site a Gery
caroraph

Message par caroraph »

Hello !

Cassandra aime que la chaîne animaux à la télé et elle l'a regarde très très peu.. le reste ne l'intéresse encore pas trop et je tiens pas é la pousser à s'y intéressé ça viendra bien assez vite..
Répondre