Comment ont réagies vos enfants?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lilie

Comment ont réagies vos enfants?

Message par lilie »

Hello tout le monde,

Voilà, mon mari et moi cherchons un appart plus grand et je me posais cette question.

Comment vos enfants ont réagies dans leur nouvaux domiciles?

Parce que j'ai un peu peur que Bastien me face des grises si on démenage ou qu'il ne ce sente pas bien dans le nouvelle appart.

Merci pour vos réponses.

Bisous

Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
Melle

re: Comment ont réagies vos enfants?

Message par Melle »

RIEN!!! Nous avons déménagés quand Maëlla avait une année et elle n'a absolument eu aucune réaction particulière! Elle a passé sa 1ière nuit comme si elle avait toujours dormi là!

Je pense que le caractère fait beaucoup, notre puce n'a jamais été perturbée par quoique ce soit, genre dormir ailleurs etc...

Tu verras si tu lui explique bien avant de déménager il va accepter, et un p'tit truc; Si tu as l'occasion de le garder pendant le déménagement, à mon avis c'est mieux pour qu'il comprenne ce qu'il se passe parce que si il part de la maison le matin et qu'il se retrouve dans une nouvelle le soir... Aie aie aie! Enfin une copine a fait l'expérience et ça c'est très mal passé.

Silda

Message par Silda »

Je viens rejoindre ce que Melle a dit. Si tu peux le garder pendant le déménagement ce sera mieux. En tout cas, on avait fait comme ça avec Daniel, et ça c'est super bien passé. Bon, le plus difficile a été la semaine ou tous les cartons étaient faits et ou il me démontait tout, mais si non, il s'est vite fait au nouvel appart, je l'ammenais lorsque j'allais nettoyer ou lorsqu'on allait déjà ammener quelques affaires.

Question dodo, pas de problèmes.

Vous comptez changer de village ? Tu n'étais pas dans un 4 ou 5 pièces ?

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (10SA)

Pudding

Message par Pudding »

Pour Morgane, nous avons déménagé quand elle avait 11 mois et on a pas vu de différence. On s'attendait à des nuits difficiles, mais niet .... Par contre la fille de la maman de jour l'a baby-sitté chez elle ce jour-là et ça s'est très bien passé.
Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

lilie

Message par lilie »

Hello,

Merci pour vos répones les filles sa me rassure.

Oui Silvia on veux changer de village. Pour le moment on est dans un petit quatres pièces.

Si on veut un deuxième pas possible de l'installer dans cette appart.Alors on cherche un grand quatre pièces, plutout contre St-Imier mais pas dans ST-Imier les villages à côté.

On ce prend un peu tôt mais au moins comme ça le jour ou je suis enceinte du deuxièmes ce seras une chose qui seras déjà faite!!

Bisous

Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
julie

Message par julie »

Idem ici, elle avais 18 mois quand nous sommes demenager puis j'avais les meme crainte que toi puisqu'elle ne nous causais aucun problemes de sommeil et que j'avais peur que tout change.

Je peut te dire que la veille du demenagement elle a mal reagit.. c'est a dire qu'elle a hurler pendant une heure pour ne pas dormir, normal avec tout les cartons partout elle ce demandais bien ce qui ce passait.

Quand nous sommes demenager ben j'avais vraiment peur qu'elle fasse la meme chose alors pour aider ben j'ai placer premierement tout les meuble autant que possible de la meme maniere que son ancienne chambre son lit de la meme position.. bref pour essayer de rendre ca comme avant, avec peluche sur son bureau.

Quand j'ai ete la coucher le premier soir aucun probleme j'ai redescendue et je m'attendais a des hurlement mais non.. elle semblais tres heureuse de dormir dans sa nouvelle chambre et sa nouvelle maison sans crainte..

Ce que je suggere avant.. si possible c'est d'aller faire votre tour a la nouvelle apartement avec ton petit puis ben de l'initier doucement avant de vous installer pour de bon...

Je vous souhaite bonne chance.. et redonne nous de tes nouvelles. xoxo

Julie maman de Megane nee le 16 novembre 2001

hurstva

Message par hurstva »

Nous avons eu qq nuits difficiles, mais rien de toutes les horreurs qu'on nous avait prédites. Vraiment, Cassandre s'est super bien adaptée. Et elle courrait dans tous les sens dans le nouvel appart, toute contente de trouver de nouvelles cachettes. Vraiment, ne te fais pas de soucis, ils s'adaptent bien mieux qu'on ne le pense.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Nijuce

Message par Nijuce »

Julien avait 15 mois quand on a déménagé. Il n'a rien dit et n'a eu aucun problème à s'adapter à sa nouvelle chambre. Le lit était le même, je crois que c'est tout ce qui comptait pour lui!

Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
Chest

Message par Chest »

Salut Lilie,
Je crois que tout à été résumé. Ce qui est important, pour le petit bout, c'est que sont "univers proche" ne soit pas trop chamboulé.
Essaie de conserver sont lit et tout ce qui si rapporte (peluches, mobiles, etc...), comme ça il ne sera pas perdu dans sa nouvelle chambre.
Ne profite surtout pas d'un déménagement pour changer son lit car tous ses repères seront perdus et là, ça risquera d'être problématique.

Papa avant tout...
littlealan03

Message par littlealan03 »

depuis que l on a eu alan on a demenager deux foi et il n a rien dit aucune reaction j avai surtout peur au 2 eme demenagement car on allai vivre chez ma mere pendant 3 mois avoir ca mami tout les soir c etai genial pour lui et quand elle est parti j avai eu la deuxieme (jordanne) et n a rein di non plus un vrais ange je pense qu il comprenne il faut leur explique
je change souvent les meuble de place c peut etre pour ca lol
a bientot
Répondre