laisser deux enfants seuls à un arrêt de bus!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nonipa

laisser deux enfants seuls à un arrêt de bus!!!!!

Message par nonipa »

Il m'est arrivé un truc il y a quelques mois qui me marque encore aujourd'hui.
J'étais en train d'attentre le bus au Valentin (Lausanne) pour reprendre ma voiture à la Bléch. et une maman est arrivée à tout allure avec un gamin et une poussette, le gamin avait environ 2,5 ans et celui dans la poussette devait avoir 10 mois. Jusque là rien d'anormal mais la mère à planté ces deux gamins et à traversé la rue, elle à pris la rue suivante (donc elle ne voyait plus ses enfants) je ne sais pas où elle est allée mais moi je suis restée vers les deux gamins, j'ai loupé 2 bus et la bonne femme est revenue 10 minutes après comme si de rien n'était elle est partie aussi vite qu'elle était arrivée. J'étais tellement choquée que j'ai rien pu dire et je me demande si ça aurait servi de toute façon.
J'ai pensé à tous ces parents qui ont eu des enfants qui se sont fait enlvé.... Y a vraiment des inconscients

J'ai été un peu longue désolée mais ça ma fait du bien d'en parler
Nicky maman de Noémie 19 mois et BB2 prévu pour fin août
fisoan

re: laisser deux enfants seuls à un arrêt de bus!!!!!

Message par fisoan »

ah.... beuu... pfffff je sais même pas quoi dire tellement je suis aterrée!! :-O

Quand on pense aussi à tout ces gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants et à ceux qui en ont pour s'en occuper de la sorte...

ça me sidère... :-O :jawdrop: :-O

bisous!

Fisoan
celinne

Message par celinne »

Hello,

Ben tu vois, ça m'étonne pas ce que tu racontes. C'est vraiment terrible de constater que ce genre de "truc" arrive souvent, moi, je dois t'avouer, qu'environ 2 ou 3 ou 4 fois par mois, je vois des poussettes dehors, sans personnne, devant un magasin, et la maman, dedans, enfin, la folie....

Parfois j'ai envie de partir avec le bébé, de me cacher au coin d'une rue, de fiche une super peur à la maman et de revenir ensuite avec une phrase du genre "vous voyez, Madame, prendre votre bébé, c'est hyper facile....."

Mais généralement, ça sert à rien, ces femmes sortent leurs enfants comme un chien et les attachent devant le magasin...

Allez, gros bisous de nous trois...

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
hurstva

Message par hurstva »

Non, il faut dire, c'est vraiment des connes ces femmes-là!!

Récemment j'avais eu affaire au même genre de maman (2 enfants seuls dans un voiture dans un parking souterrain avec les portières ouvertes...). J'en ai encore des frissons!!

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

littlealan03

Message par littlealan03 »

il y a vraiment des parent c n importe quoi
il mai arrive pareil une mere avec une poussette a l arret du bus elle a laisser la poussette a l arret et elle est aller ce promener un peu plus loin en attendant le bus mai sans regarder la poussette n importe qui aurrai pu passer on c pas il y a tellement de fou dans les rue maintenant
Anteka

Message par Anteka »

j'en reviens pas !! heureusement qu'il y a des femmes comme toi qui reste et veille ! non mais vraiment !! quelle salope de faire ca, sorry mais je vois pa d'autre mot pour une inconsciente pareil ! c barge vraiment. t'immagine si le gamin traverse la rue et ce fait shooter ! ou n'importe quoi d'autre !!
Silda

Message par Silda »

C'est comme ces mères qui font leurs commis dans les surfaces et qui laissent leurs enfants seuls dans le caddie pendant qu'elles vont chercher un truc... Juste avant Noël, il y a eu ces cas chez Carrefour ou il y avait un tout petit bébé de même pas 1 mois, et ça m'a tellement fait de mal au coeur (parce qu'il pleurait), que je suis restée vers le bébé avec Daniel. Lorsque la mère est revenue elle m'a demandé qui m'avait autorisé à rester vers son bébé ? Je lui ai demandé à cette grosse conne (pardon, je m'emporte facilement), si elle préfèrait que je surveille son enfant pendant qu'elle se la coule douce ou que je le prenne avec moi ? Et je suis partie, vraiment triste pour ce petit bout.

On n'abandonne pas ses enfants des yeux.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)

Fro

Message par Fro »

Ben moi je fais partie des connes et des inconsciente, car je laisse Sacha dormir dans sa poussette devant la porte de la garderie quand je mène Robin, je fesais pareille avec Robin quand j'y amener Marion d'ailleurs....oh et pis je laisse Marion au bout de la rue pour qu'elle aille à l'école.

Par contre aux redresseuses de bonnes moralité à qui évidemment il n'ait jamais rien arrivé, je vous invite à venir me montrer comment vous vous y prenez !

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Sio

Message par Sio »

En Hollande, c'est une tradition: on n'entre pas dans un restau ou un tea room avec une poussette: on les laisse dehors, avec les bébés dedans... ca ne choque personne.

Ici, on se fait traiter de mère indigne si on s'éloigne de 1 mètre de son bébé ou si on le laisse pleurer 10 secondes sans lui sauter dessus pour le consoler...

Lol.

Je fais aussi partie des mères indignes qui pensent que si ma puce est changée, qu'elle a mangé, je peux la laisser pleurer dans son lit 3 minutes en espérant qu'elle d'endorme sans me précipiter pour la prendre dans mes bras encore et encore...

Ca la traumatise tellement qu'elle est tout sourire dans la journée et qu'elle me fait de super nuits (genre minuit-sept ou huit heure)...

Idem pour ce qui est de partir faire des courses en la laissant seule avec son papa (qui malgré sa bonne volonté de pourra pas l'allaiter si elle se réveille et ce qui entraînera immanquablement une frustration pour mon petit vampire qui devra patienter de l'ordre de 30 minutes ... !!! ).

C'est terrible pour elle... elle joue sans que maman soit là pour surveiller papa...

Quelle horreur!!!!!!!!!!

Finalement, je l'avais déjà proposé, mais faudrait peut-être louer des coffres à la banque pour mettre nos moufflets en sécurité quand on cligne des yeux et qu'on les perd de vue.......... ;-)

Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004
hurstva

Message par hurstva »

Sio, je reconnais bien ton humour et ton caractère, dans ton message.

Mais tu avoueras que laisser deux enfants à un arrêt de bus où tu ne les vois pas, c'est pas pareil que de laisser pleurer son enfant, ou de le laisser dans la poussette où tu le vois?

Je trouve que certaines personnes n'ont pas conscience que les enfants se font enlever dans ce bas monde.

Pour ce qui est de l'Ours et du Vampire qui jouent ensembles sans toi, ben je suis bien d'accord avec toi: profitons de ces moments de grace, et laissons les papas nouer un lien fort avec nos enfants. Tu as bien raison. Et tu en seras récompensée, quand tu verras au fil du temps la complicité entre ton homme et ta fille se solidifier. C'est magique. Rien ne vaut ça.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

PS, je voudrais bien voir la frimousse de ta princesse en vrai... tu sera là à la soirée contes?

Répondre