est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Hello!!!
Voilà, jai une chtite question quant au bâteme de mon fils... Me suis renseignée à la ptite église sur la colline (lol) que j'adore et ils ne font plus de bâteme là bas mais ont centralisé sur Morges... et ils ne consacrent que 4 jours dans l'année pour les bâtemes... je trouve ça incroyable... non??
Qui a des conseils à me donner... me dire comment ça va se passer? Car jaimerais inviter uniquement mes parents, les parents de mon homme, mon frère, le frère de mon homme et parain et maraine.
Allez vous decorer l'église? Faire un apéro après? Resto?
Comment l'habiller?
Merci de vos conseils précieux ;)
Toutette
mon frere a batisé ces 2 derniers l'autommne passé , cela c'est fais pendant le culte du dimanche matin vraiment rien de special et pas seulemnt les invites dans l'eglises mais toutes les personnes qui viennent au cultes , je precise que c'etais protestant !! ensuite mon frere a organiser un diner avec la famille et voilà , les enfants ete habillé avec une chemise couleur camel et cravate et pantalon noir !! voilà j'espere avoir pu t'eclairer un peu , par contre il a pu choisir le dimanche oui il voulais le faire mais c'etais uniquement le dimanche ... bises
A Prilly nous avons pu choisir la date (bon on s'était pris à l'avance) et ça se passe après la messe (donc près de midi dans ce cas). Nous n'avons pas décoré l'Eglise, mais le prêtre avait prévu une musique d'accueil et nous avons préparé des textes (le curé te donne un fascicule pour te donner des idées lors de l'entretien préalable.
Nous avions invités la famille proche et les parrains-marraines + la famille de la maman de jour.
Pour les habits, j'ai habillé Moira avec une jolie petite robe (pas blanche) et pour la cérémonie nous l'avons enveloppée du châle blanc tricoté pour l'aînée par la marraine de mon mari. (j'avais fait de même avec Morgane).
Pour le repas, nous avons loué le refuge de Prilly et fait un méga-barbecue. Apéritif avant la cérémonie avec plats valaisans et canapés saumon (tout préparé maison) et ensuite le barbecue avec plusieurs types de viande et salades.Dessert commandés à Morges chez Maier.
Pas de resto, pas de chichis mais tout le monde était content !!
Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)
ALors nous on y prépare aussi. On a rdv avec le curé le 4 avril pour l'apéro (hi hi hi c'est lui qui a proposé hein!). On aimerait faire ça en juillet un samedi si c'est possible. On doit en sidcuter avec lui. On veut faire un bâteme simple sans trop de blabla religieux. Ensuite on a loué un endroit à Collex-Bossy où y'a les bisons. C?est une petit chalet avec tables, chaises, etc. pour env. 50 personnes et on va faire soit des grillades soir une broche. On s'est dit que c'est plus sympa pour les enfants d'être dehore qu'enfermés au resto. On va inviter la famille, les amis, bref tous ceux qui voudront venir! Et en faite ce sera plus une chouette journée grillades que une journée bâteme officielle. On est pas très basé religion donc on veut faire ça le plus simpelement possible.
Alors nous, pour le baptême de Julie, on a demandé à un prêtre catholique de venir le faire. Il a accepté sans problèmes, et l'église protestante du village nous a laissé l'autorisation de baptiser la petite dedans. Il n'y avait pas eu de baptême catholique dans cette église depuis le 16ème siècle, on était très émus. On a fait cela en stricte intimité (20 personnes), puis nous sommes allés faire un apéro, et un souper au restaurant du village. C'était vraiment sympa.
J'espère qu'on pourra refaire la même chose pour le petit frère.
En tous cas, le curé d'Orbe est super sympa et très flexible si jamais.
Mona, Maman de Julie (22 mois) et enceinte pour le 20 avril