pasage au lait de vache

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Manoula

pasage au lait de vache

Message par Manoula »

Bonjour

Ariane va avoir un an dans 3 semaines et je me demande comment se fait le passage au lait de vache.

Pour l'insant elle est au beba2 et je pensais de pas en racheter quand la boite finira.

Je sais qu'il faut du lait entier et le coupé mais quelle proportion de lait et d'eau ???

Dois-je au début utiliser du Lactoplus ou pas nécessairement ????

Est-ce que vous mettez du cacao ou autre préparataion ??? j'ai vu que nestlé fesait des truc choco et vanille, c'est bien c'est truc ???

Merci de vos réponses, bisous et bon week-end à tous

Karin75

re: pasage au lait de vache

Message par Karin75 »

coucou!

Bientôt majeure cette petite... plus que 17 ans...
Pour le passage au lait de vache, j'ai utilisé le lactoplus. Je te conseille de passer progressivement, ne change pas d'un coup... tous les bébés ne supporte pas le lait de vache... mais en général ça se passe comme une lettre à la poste. Vous avez pas d'allergie dans la famille?
Biz ;-)
Karin maman des grumeaux Christophe et Alexandre 14.02.03
Karin75

Message par Karin75 »

Ah pi dans le lactoplus il y tout ce qu'il manque dans le lait de vache pour ta pitchoune soit bien nourrie...

Personnellement je n'ai jamais coupé le lait... (peut-être suis-je cascadeuse...)

Karin maman des grumeaux
hurstva

Message par hurstva »

Coucou, le temps passe. Déjà le lait de vache...

Bon, alors au début, c'est bien de le couper. TU mets 1/3 d'eau. Mais attention, il faut acheter du lait entier, pas du drink ou du allégé. Les enfants ont besoin de matière grasse.

Et puis pour le compément, si tu as l'habitude, du Lactoplus, oui, tu continues à le mettre. Mais les autres vont tout aussi bien, pour ne pas citer de marque... lol!!

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Melle

Message par Melle »

Ah cette Hurtva toujours fidèle à ces produits! Tu as bien raison mais tu aurais quand-même pu dire que le Bimbosan est très bon pour les enfants! Qu'il y à un vaste choix, que ce n'est pas Nestlé etc... Lol! Ben c'est vrai quoi faut aussi vanter les mérites de ce super produit non?
Bon allez plus sérieusement, je suis aussi d'avis d'ajouter 1/3 d'eau et d'y ajouter une poudre quelle qu'elle soit!
saturne

Message par saturne »

Ce que j'ai fait pour Noah c'est que les 2-3 premières semaines je faisais seulement le biberon du matin avec 1/3 d'eau et 2/3 de lait de vache avec du lactoplus dedans.

J'ai commencé avec celui du matin comme cela je pouvais mieux voir sa réaction durant la journée...
Les 2-3 premiers jours il a eu un petit peu de diarrhée mais ce n'est même pas dit que cela était dû au lait de vache.

Ensuite quand j'ai vu que tout se passait bien, j'ai commencé à remplacer le biberon du soir par du lait coupé aussi avec lactoplus... Voilà pour ma petite expérience

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Répondre