comment reagire face au papa

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jesse

comment reagire face au papa

Message par jesse »

Coucou

J'ai un souci avec le papa de Noa .
Il faut que je vous explique depuis le début je me suis séparé du père de ma fille depuis quelqu'mois .
Il l'a normalement un week-end sur deux et un soir et une journée de semaine pendant qu'il ne travail pas .
Mais le problème s'est qu'il ne la prend pas volontier j'ai plus l'impression que sa fille est un boulet pour lui . S'est pa qu'il s'en occupe mal mais s'est le minimum . J en viens a me demander si je vais continuer a la lui donner mais je considère que les liens père-fille sont très important . J'ai essayé de lui en parler mais j'ai pas du etre assez clair ou nous nous sommes pas compris .
Voilà j'ai été longue

Jessica Maman de Noa 3ans
poupouce

re: comment reagire face au papa

Message par poupouce »

hello jessica, ;)

tu n'as pas été longue ;)

ce que fait le papa de Noa,n'est pas très sympa au yeux de sa fille,mais bat toi,c'est important un papa.......

essaye de parler avec lui,trouve peut être d'autre jours qui lui conviendrais mieux,ou que lui te prouve que ça fille n'est pas un boulet..... ;(

si ça peut aider..... ;)

j suis de tout coeur avec vs 2 ;)

gros bisous :)

poupouce maman d'Alessia 12.01.04
Ania

Message par Ania »

Bonsoir Jesse,
Parle-le lui sincèrement de ce que tu ressens et essaie de lui dire ce que tu attends...Peut-être cela débloquera la situation...
COURAGE.....

Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003

Sio

Message par Sio »

Hello.

Tout d'abord courage, ce n'est pas facile à gérer ce genre de situation.

Tu as raison sur un point, les relations avec les deux parents sont importantes.

Essaye de ne pas laisser les griefs que TU as contre lui affecter ton jugement sur les liens qu'il a avec l'enfant ou la façon dont il s'en occupe... il ne s'en occupera pas comme toi, mais c'est normal ;-)

Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004
celinne

Message par celinne »

Hello

Tout d'abord, je voudrais te dire courage, c'est pas évident, j'en connais aussi un rayon, mais parlons pas de moi mais de toi...

Tout d'abord, je pense que tu devrais avoir une sérieuse discussion avec lui, peux-tu discuter sans vous engueuler ??

Ca serait bien de savoir pourquoi il agit de cette manière, est-ce qu'il est trop occupé, fatigué, a-t'il une nouvelle relation et aimerait passer plus de temps avec sa "copine" ??

En fait, ça serait bien de pouvoir parler de cela, sans forcément le culpabiliser, mais en essayant de lui faire comprendre en douceur qu'il te semble qu'il n'a plus l'air très heureux en venant chercher son enfant ?? un peu ce genre de question, et essaye de comprendre pourquoi en fonction de ce qu'il te répond...

Peut-être a-t'il besoin de temps pour assumer votre séparation et qu'il est triste lorsqu'il vient chercher sa fille ??

Voilà, je ne veux pas deviner ce qui se passe, mais j'espère t'avoir aidé un peu...

En tout cas, tiens-nous au courant, j'espère sincèrement que cela va s'arranger....Gros bisous de nous trois...

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
CLOCHETTE

Message par CLOCHETTE »

Non, non, je ne ressens pas votre message comme trop long, il est clair et limpide.
Une situation inachevée d'abord une séparation de l'autre un enfant

* vous étiez dans une relation de rencontres, de partage d'instants et de moments forts, même si cela était sur le même territoire

* vous souhaitiez une relation d'engagement et de durée, vis à vis de votre enfant (qu'il ne souhaitait pas) ou qui ne le voit pas comme vous.

* vous avez fait le yoyo plusieurs fois : « je reviens », « je te reprends, j'attends de toi ce que tu ne peux me donner, je suis déçue, je souffre, donc je te pousse à arrêter etc... »

Et cette décision vous a défini, alors qu'il s'agit maintenant de vous définir vous, face à lui, face à ses désirs.

Jacque sSalomé pour cela une démarche symbolique, qui permet d'intérioriser le fait que l'on peut garder le bon qu'on a vécu ensemble dans une relation, tout en lui faisant une place dans votre vécu. Cette démarche permet de "rompre" la relation, vous, parce qu'elle ne correspond pas à votre attente profonde (engagement, durée, enfant)

Vous pouvez, à l'aide d'une écharpe, représenter la relation que vous avez eu avec lui. Puis prendre un ciseau et la couper en deux :

=> l'un des bouts (le plus petit ou le plus grand) peut représenter tout le bon que vous avez partagé ensemble. Je vous invite à le garder, dans une boîte à souvenirs, avec vos photos et autres objets témoins de cet aspect positif de la relation ;

=> l'autre bout représentera tout le décevant (ses lâchetés, ses peurs, le pas bon qu'il y avait dans cette relation) et je vous invite à le renvoyer avec un mot d'accompagnement : « Aujourd'hui c'est moi qui renonce à cette relation. C'est vraiment moi qui prend la décision de te quitter, en gardant tout le bon reçu de toi, en te renvoyant tout le toxique que j'ai engrangé avec toi... »

* s'engager avec vous et votre enfant

(ceci je l'ai repris d'un des conseilles de Jacques Salomé qui m'a aider à reprendre confiance après 14 ans de mariage e et à re-marcher vers un bonheur possible celui voir chaque jour jour le sourrir de ma fille)
Je vous souhaite beaucoup de bonheur
Desoléé du coup c'est moi qui à était longue!!:)
Clochette, maman d'une princesse 6 ans
Une Punaise

Message par Une Punaise »

Hello Jessica,

Les problèmes avec le papa, j'en ai subi et en subi un rayon.
La première chose que je pourrais te conseiller est d'essayer de discuter avec lui pour savoir si c'est sa fille qui lui pèse ( pas facile d'assumer seul un enfant!) ou autre chose.
La seconde, de ton côté, si comme moi tu tiens à la relation papa-enfant, fais le tri dans tête de ce qui appartient au "papa" et ce qui appartient à "l'homme ". C'est un peu schizo mais je déteste "X" tout en aimant le papa de mon fils. Si tu veux en parler, je suis là. Bisous et courage,

Chloé, maman de Damien 30.03.00
Répondre