Contraception ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Eowen

Contraception ?

Message par Eowen »

Voilà, je voudrais faire un petit sondage et du coup avoir aussi vos expériences : qu'avez vous comme moyen de contraception ? moi, je prends la pilule depuis plus de 10 ans, sans souci jusqu'en 2002 environ, aprés mon retour de couches tout s'est compliqué... migraineuse depuis l'enfance, je me suis mise à avoir des migraines atroces à chaque arret de la pilule. D'après ma gynéco, je fais un sorte de "manque" aux oestrogènes... bref, elle a essayé une nouvelle pilule et ja'i un gel à base d'oestrogène à appliquer qd j'arrète la pilule. Bien entendu, le plus simple semble le préservatif mais ça ne me palit aps du tout, quant au stérilet la gygy trouve que ce n'est aps une bonne idée sur moi (césarienne pour abs de dilatation du col, du coup je suis comme une femme sans enfant du point de vue de mon col ! ah !).
Bref, je ne cherche pas la solution miracle mais si vous pouviez m'inspirer...

Bises
Vanessa-Eowen
poupouce

re: Contraception ?

Message par poupouce »

hello vanessa, :)

Avant j prenais la pillule,et quand j'ai accouché j voulais aussi mettre un sterilet...mais j'aidu vite dechanté car j'ai une cesarienne et que le col ne s'etait pas ouvert,ily avait donc un risque qu'il ne fasse pas effets et surtout un risque de faire une infection.... :(

maintenant j'ai recommencer la pilule et le retour ds couches vient d'avoir lieu,j verrai au prochain rdv chez mon gynéco,mais pour l'instant j la supporte..... :) et le préservatif ne me rejoui guère non plus.... ;)

voila j ne sais pas si cela t as inspirer, ;)

Gros bisous et bonne chance pour la suite

poupouce maman d'Alessia 12.01.04
Silda

Message par Silda »

Alors moi, c'était la pilule depuis mes 15 ans pour cause de fortes douleurs lorsque j'avais mes règles. Je n'ai jamais eu de problèmes avec. La "capote", c'est pas pour moi, je ne sais pas si je suis allergique au latex,mais ça ne m'étonnerait pas ! Vraiment insupportable... et puis, par moments, sans rien (je faisais des pauses de 1 mois une fois par an), ben rien... ça ne me dérangeait pas de tomber enceinte, même si pas de câlins les jours J, mais ce n'est que depuis peu de temps que j'ai appris qu'un zozo pouvait vivre jusqu'à 72 heures... Du coup, je l'ai échappée belle LOL...

Je pense reprendre la pilule après, mais on verra... Il y a aussi cette espèce d'implant dans le bras, mais je ne sais pas si c'est efficace, et puis il existe également des patchs, comme pour les fumeurs, mais vraiment sans garantie.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)

IsaP

Message par IsaP »

Avant d'avoir Elora, je faisais le dépo provéra depuis 4 ans et maintenant j'ai la pillule Cérazette à cause de l'allaitement, je pouvais pas faire le dépo provéra. Voilà pour moi.

Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre
2003
Pudding

Message par Pudding »

Pilule tri-phasique jusqu'en mi-2001 (avec pause pour morgane) et depuis la naissance de Moira Dépro Provera car j'allaite (IsaP, je suis étonnée qu'on ne te donne pas le dépro provera sous allaitement, t'as peut-être des problèmes de tension !). Quand j'aurai fini avec l'allaitement, j'sais pas !!
Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

Melle

Message par Melle »

Ben je viens d'aller chercher dépo-provera sur Google et ça m'a l'air assez méchant comme truc, je savais pas!
Bref moi je te proposerai l'implant dans le bras car ça équivaut à peut près au stérilet saut que tu n'as pas le soucis du col! Voilà c'est tout ce qui me vient en tête...
Eowen

Merci !!

Message par Eowen »

Des premiers avis !

Melle, effectivement l'implant me semble alléchant. Pour l'instant, je dois essayer ce gel pendant la pause pilule, si ça me fait du bien la gygy me proposera une pilule qu'on arrète pas et ensuite on reparlera de l'implant... elle a dit qu'il y avait pas mal d'effets secondaires, prise de poids etc et surtout que ce n'était pas terrible pour la fertilité (évidemment ça motive !)...

Vanessa - Eowen, maman de Lou née le 16.12.2001
Pudding

Message par Pudding »

Hey faut pas paniquer tout le monde sur le Dépo Provera ... par curiosité je suis allée voir sur google et bien en vue évidemment (2ème ou 3ème site) l'histoire horrifique de cette nana. A part la prise de poids (mais là c'est pas le Dépo Provera qui mange à ma place), je n'ai pas un seul des symptômes décrits. J'en ai déjà pris pour Morgane et n'ai pas eu particulièrement de peine à tomber enceinte la deuxième fois (6 cycles dont 1 n'était de toute façon pas possible puisque j'étais absente au moment de l'ovulation).

Je ne dis pas que c'est le meilleur moyen de contraception, mais il me convient et je n'ai pas d'effets secondaires. Bon je vais quand même pas l'utiliser à vie ! Ma collègue qui en a aussi pris pendant de longues années, n'a pas eu de problèmes particuliers.

Je pense qu'il faut trouver avec son gygy ce qui convient le mieux, perso c'est le sterilet qui ne me branche pas du tout.

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

littlealan03

Message par littlealan03 »

bonjour
moi perso je prend la pillule depuis assez longtemp je voulai me mettre un sterilet mais j ai assez peu car je tombe enceinte tres vite et j ai des regle tres douloureuse et je suis pas sur que ca agise sur la douleur comme le pillule pour ce qui ai de l implant dans le bras il ne save pas vraiment les risque et il faut savoir que l on plus du tout de regle ce que je ne trouve pas tres bien
voila a bientot

Alan 03.12.01Jordanne 05.06.03

Melle

Message par Melle »

Littelalan, le nouveau stérilet avec hormones est fiable à 99% et agit bénéfiquement sur les douleurs (pour moi plus que la pilule) et diminue nettement le règles donc pas trop de soucis!
Et Pudding je n'ai pas du tout vu l'histoire de cette nana mais juste un article qui dit qu'à la base c'est un traitement contre certaines maladies gynéco et qu'ils ont fait des pieds et des mains pour pouvoir le mettre sur la marché en tant que contaceptif mais ce n'est visiblement pas le but principal de ce médicament. Bref ils disent simplement que des études ont montrés clairement le nombre de cancers du sein et du col augmenté suite à cette méthode surtout chez les femmes de moins de 35 ans! Maintenant c'est sûre que soit on se base sur ces choses soit on s'en fout! Comme moi je suis de naturel à ne pas trop écouter ce genre de choses ben ça m'est égal mais je suis juste allé voir pour être sur de savoir ce que c'était et je crois comme toi que chez certaines ça marche moins bien que chez d'autres....
Répondre