C'est bizarre !!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Brujilla

C'est bizarre !!!

Message par Brujilla »

Hello Tout Le Monde,

Certaines s'en souviendront peut-être, il y a peu, je disais que mon petit ange était un ogre.

Et bien tout ça a changé du jour au lendemain. Mon petit bout de chou ne finit plus ses biberons mais ce qui est bizarre, c'est qu'il prend deux gorgéees, fait glisser la tétine d'un côté et puis de l'autre et pousse le biberon comme s'il n'en voulait plus. Ensuite, il le redemande et recommence : deux gorgées, etc.

J'ai vérifié et il n'a pas de muguet par contre, on dirait qu'il commence à faire ses dents. Il aura 4 mois la semaine prochaine et je vois déjà deux petits bourgeons sur la gencive inférieure mais tout le monde me dit que c'est trop tôt pour qu'il fasse ses dents.

En fait, je me demandais si sa façon de manger pouvait être liée aux dents ou non. L'une d'entre vous a t'elle eu la même chose.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Brujilla
Brujilla

re: C'est bizarre !!!

Message par Brujilla »

:O Soit ma question est trop bizarre, snif ... soit c'est décidément mon petit homme qui ne fait rien comme tout le monde. :?

Ben tant pis, qui vivra verra. :D

Gros bisous à tous

justine

Message par justine »

Salut Brujilla,

Alors moi je dirai que c'est les dents, bien que mes filles aient fait les dents a 1 annee toutes les deux.
Je me souviens avoir emmener Irina chez le pediatre lui disant, c'est curieux elle ne mange plus rien, et pourtant pas de rhume, je n'avais pas non l'impression qu'elle ait mal aux oreilles. Il lui a ouvert la bouche, pour voir si la gorge etait rouge et la il me dit.
Mais ca bourgeionne la dedans, c'est la raison.
Et bien je t'assure qu'elle ne voulais plus manger pendant une semaine et la premiere dent je ne l'ai meme pas vue, mais sentie en mettant mon nez dans sa bouche :)

Voila alors j'espere que c'est ca pour toi. Et sache qu'il n'y a pas d'age pour les dents, pour le 4 pattes, pour l'allaitement, pour la marche, chaque enfant le fait a son rythme, et les parents doivent apprendre a s'y adapter.

Justine maman d'Irina et Lorena
Gaelle1984

Message par Gaelle1984 »

Hello,

Oui en effet cela doit être les dents. Pour le soulager tu peu lui mettre del'Osa gel. tu lui mets ca sur les gencives et si il prend une lolette tu peux mettre un peu dessus.Ca les sooulage.

voilà j'espère qu'il ira meiux.
Bela

Message par Bela »

Hello Brujilla,

Je pense effectivement qu'il fait ses dents. Mon petit ange a commencé vers 3 mois, et à peine 5 mois il avait les deux du bas. Tu peux lui applique du gel sur les gencives, si tu vois qu'il souffre, sinon lui donner des jouets de dentitions, de préference ceux que tu peux mettre au frigo (le froid a un effet anesthésiant).

Par ailleurs il est conseillé de contrôler son poids car généralement quand ils font leurs dents ils peuvent perdre un peu de poids.

A bientôt.

Bela, maman de Gabriel né le 19.08.03
matsebcoca

Message par matsebcoca »

Je pense aussi que c'est les dents car Camille me fait la même chose actuellement elle a 5 mois et 2 dents en bas qu'elle a faites à 4 mois, et maintenant on voit en haut un peu décalée du côté des incisives des petites pointes blanches sous la gencive eet à chaque biberon c'est la galère, je lui met des suppositoires homéopatique très bien VIBURCOL c'est vraiment efficace, bonne suite
Répondre