J'ai aimé venir sur ce site. J'ai donné ce que j'ai pu. J'ai essayé de toujours donner un point de vue honnête et réfléchi à mes messages, parfois avec une irronie mal comprise. J'ai rencontré des gens épatents, que je cotoie maintenant avec plaisir en "live". Eux, je ne les perdrais pas. Mais j'avais cru sentir une "famille" virtuelle plus large autour de moi. Mais quelle famille peut partir sans rien dire, si ce n'est celle dont vous ne faites pas partie ?
Aujourd'hui, je suis vexé, blessé, démotivé. Il y a probablement une part de malentendu dans tout ça, j'en suis conscient. Certains pensaient peut-être "il sait / ils savent", d'autres, bien intentionés en apparence "je ne veux pas faire de la pub pour un autre site sur ce site", d'autres, enfin, n'ont pas pensé, ou, du moins, pas à ceux qui restaient derrière. Je m'en remettrais, et les autres "suivants" sont enfin prévenus. Mais sont-ils seulement les bienvenus ? Je leur laisse le choix d'essayer ou non.
Je ne sais pas ce que je vais faire à l'avenir. A court terme, en tous les cas, prendre un break. Laisser ce site vivre ou mourrir, sans moi, mais non sans en avoir averti mes "copinautes".
Après, qui sait, je reviendrais, ou pas. Je n'ai pas besoin de vos "reste !". J'aurais eu besoin de vos "je pars, tu viens avec ?". Merci à toutes celles et à tous ces qui m'ont donné de bons moments, de bon fou-rires, de bonnes prises de tête, de grosses crises de larmes et j'en passe.
Bon vent à vous tous (pas si nombreux) et vous toutes.