Page 1 sur 1

Mon petit a des nuits très agitées

Publié : ven. avr. 02, 2004 2:57 pm
par Bela
Ciao à toutes!

Mon petit bout de chou de 7 mois se réveille depuis l'âge de ses six mois plusieurs fois durant la nuit et pire parfois toutes les heures, alors qu'avant il dormait huit heures de suite ou se réveillait une seule fois. A chaque fois je le retrouve yeux fermés en pleurant (larmes?) vraisemblable il souffre mais j'ignore pourquoi. J'ai essayé plusieurs positions sur le dos, le ventre, le côté, à côté de moi, entre son père et moi; mais rien n'y fait.

Inquiète j'ai consulté son pédiatre qui m'a dit qu'il souffrait de brûlures oesophagiennes (reflux), il lui a donc donné du Riopan gel. Mais il continue de se réveiller 4-5 fois et tjrs de la même manière.

Je ne pense pas que ce soit ses dents, puisque les premières sont sorties sans pratiquement aucun souci(à 5 mois).

Je suis très inquiète, je ne sais plus que faire et suis extrêmement épuisée(travail à 100%)!

Avez-vous connu cela et comment avez-vous aidé votre âge à retrouver le repos.

A bientôt.

Bela, maman de Gabriel né le 19.08.03

re: Mon petit a des nuits très agitées

Publié : ven. avr. 02, 2004 4:57 pm
par Silda
je n'ai pas spécialement connu ça. Un temps, Daniel avait le sommeil agité et se réveillait plusieurs fois dans la nuit, mais je n'en ai jamais vraiment trouvé la cause. Lorsqu'il dormait sur le ventre, il se sentait beaucoup mieux, ça lui arrive encore de parfois se réveiller la nuit, mais c'est rare, maintenant, c'est plutôt parce qu'il a soif ou a envie d'aller voir les dessins animés à 3 heures du mat... tu penses que je le laisse faire... HOP, au dodo.

Si ça continue, n'ésite pas à reconsulter le pédiatre.


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (18SA)



re: Mon petit a des nuits très agitées

Publié : ven. avr. 02, 2004 11:29 pm
par misstick
Perso je trouve un peu léger le coup du riopan,si ton bébé a toujours des reflux oesophagiens à 7 mois il s'agit peut-être d'une malformation du clapet situé à l'entrée de l'estomac et si c'est ça, seule une opération peut régler le problème.


Tu devrais peut-être consulter un autre pédiatre spécialisé dans ce genre de problème.
Sinon il s'agit peut-être de terreurs nocturnes. Il parait qu'elles surviennent environ 1h après l'endormissement.Dans ces cas-là, le bébé est(presque) impossible à calmer et même si il ouvre les yeux il ne semble pas reconnaître sa maman(ou la personne qui s'occupe de lui à ce moment là).Si c'est ça , il faut essayer de le calmer mais sans trop intervenir car contrairement aux apparences il dort.


Voilà, j'éspère avoir pu t'aider un peu en souhaitant que tu trouves vite la solution à ton problème.

misstick maman de Timothée et Eliott