Bouillies et cuillère

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Arabelle

Bouillies et cuillère

Message par Arabelle »

Bonjour,
j'ai un souci avec mon 2ème enfant : je l'ai allaité jusqu'à maintenant et comme il vient d'avoir 6 mois j'ai voulu introduire les bouillies de légumes à midi.
Problème : il garde la bouche fermée, détourne la tête et n'en veut pas ! Au début je lui ai donné une bouillie de carottes, après j'ai essayé le fenouil et maintenant le chou-fleur, c'est pas mieux... Je sais qu'il lui faut quelques temps pour apprendre à manger à la cuillère, mais ça fait 2 semaines que ça dure. Quand j'insiste il tête un peu la cuillère, mais il ne mange pas grand chose.
Est-ce que vous pensez que je devrais insister ou plutôt arrêter une semaine et lui re-proposer la cuillère plus tard ?

J'attends vos conseils avec impatience !
sevi

re: Bouillies et cuillère

Message par sevi »

Hello,

est-ce que tu l'allaites encore? Si tu lui donnes le bib, tu peux lui mélanger un peu de légumes au bib de lait, pour qu'il s'habitue au goût de al bouillie et si ça merche tu lui mets tjs plus de légumes. Si tu allaites tjs tu peux tirer un peu de lait le soir et tu lui fais une mixture avec bcp de ton lait mélangé à un peu de légume, s'il reconnait ton lait il avalera peut-e^tre plus facilement. Si c'est un problème de cuillère, essaie celles qui sont vraiment molles, car les cuillères durs ils n'aiment pas trop. Et si tu commençais par le sucré? Mon fils n'aimait pas non plus les légumes au début et j'ai dû commencer par les fruits, car il ne voulait rien savoir des légumes. Maintenant il mange fruits et légumes sans problèmes, c'est aussi une idée. Bonne chance, Sevi
Nata

Message par Nata »

Coucou,

Courage.... Moi, ça fait bientôt 6 semaines qu'on a introduit la cuillère mais ce n'est pas encore ça... Mon fils a bientôt 7 mois et au début c'était vraiment la cata... C'était chaque fois des crises. Ensuite il a eu une phase où il ne voulait plus ouvrir la bouche et il détournait la tête. Au début, j'ai essayé les légumes mais comme ce n'était pas super j'ai aussi introduit les fruits. Pas plus de succès... Et finalement, il y a 10 jours, il a mangé sa purée de pomme... J'en croyais pas mes yeux, il ouvrait grand la bouche. Je me suis dit, Super, il a compris. Mais pour les légumes, ce n’était toujours pas mieux. J’ai fait une pause de quelques jours pour les légumes (sur conseil d’une sage-femme) par contre, j’ai continué à lui donner les fruits l’après-midi. Dimanche dernier, j’ai testé les carottes (seulement carottes, sans pdt) et miracle il a ouvert la bouche. Bon, il n’en mange pas énormément (à peine quelques cuillères) mais c’est déjà ça !!!

Alors courage et surtout ne te prends pas la tête avec ça. Par contre, le pédiatre m’a dit de lui proposer tous les jours la cuillère pour qu’il s’habitue mais s’il ne mange presque rien.

J’allaite toujours donc après lui avoir donné la cuillère, je lui donne le sein.

Bonne journée

Nat, maman d’un petit miston de 6 mois et demi….
Arabelle

Message par Arabelle »

Merci Sevi, merci Nata,
oui j'allaite encore, donc après la cuillère je lui donnais toujours le sein.
Pour l'instant j'ai décidé d'arrêter la bouillie quelques jours, je recommence demain ou jeudi, on verra...
Je vais peut-être essayer avec les fruits, c'est une bonne idée. J'avais juste peur qu'il s'habitue au sucré et qu'il ne veuille plus manger les légumes.

Répondre