Que faire en cas de réveil????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
poupou

Que faire en cas de réveil????

Message par poupou »

Hello,

J'ai une question,voilà cela fait une semaine que ma fille dors de 21hà7h du matin mais je voudrais savoir si au cas ou elle se réveille une fois a nouveau plus tôt si je dois tout de même lui donner son biberons ou alors du thé ou que puis-je faire pour qu'elle se rendorme jusqu'au lendemain??? Si vous avez des idées dites le moi!! Je vous en remercie beaucoup!

Aline maman de Abigaelle née le 19 janvier 2004
Nata

re: Que faire en cas de réveil????

Message par Nata »

Coucou,

Est-ce que tu allaites? Moi, j'allaite encore alors si mon fils se réveille pendant la nuit, je le met au sein et il se calme très vite et je peux le remettre dans son lit. Je sais, on dit qu'il ne faudrait pas leur donner à manger la nuit sinon, ils s'habituent mais je n'ai jamais rien trouver d'autre pour le calmer. Il faut dire aussi que c'est assez rare qu'il se réveille (bon il y a un mois il nous a fait sa première dent alors c'était plusieurs nuits galères!!!).

Nat, maman d'un petit coquin de 7 mois.
ChoupinetteGE

Message par ChoupinetteGE »

Ben Aline pas vraiment de recette miracle ...

soit un calin, soit c'est la faim ou un cauchemar et tu patientes ...

Sois optimiste et ne pense pas qu'elle se réveillera

Maman d'un petit gars de 2 ans - BB2 pour nov. 04
Andi

Message par Andi »

Coucou Poupou,
alors ce sont des bonnes nouvelles non?
Enfin elle fait ses nuits. Voilà ce que nous faisons en cas de réveil:
si elle se réveille et commence à jouer et à "discuter" on laisse sans aller la voir et des fois elle se rendort sans rien.
Quelques fois il y des petits pleurs mais on attend et elle se rendort, si elle continue à pleurer on fait un biberon de lait. Je ne sais pas du tout si c'est qu'il faut faire ou pas; le fait est qu'elle ne se réveille pas systématiquement parce qu'une fois elle a reçu du lait la nuit.
De toute façon ça va inévitablement arriver... Les bébés font des progèrs puis des petites régressions pour faire de plus gros progrès encore :-) .
J'espère que ça peut te donner un éclairage.
Bisous.
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004
Répondre