Snif!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Vaviche

Snif!!!

Message par Vaviche »

J'ai pas le moral ce soir!!!!

On s'est engueulé avec mon mari: cause? La petite pleurait alors qu'elle venait de téter pendant 35 minutes, puis elle s'était endormie 20 minutes dans mes bras. Quand je l'ai posée dans son lit, elle s'est mise à pleurer à nous fendre l'âme!!! Elle était inconsolable!
Mon mari me dit: "pour moi elle a faim, elle mange pas bien!" Je lui ai dit ce que la pédiatre m'a dit, que ce n'est pas forcément la faim, alors qu'il faut juste la bercer. Et lui, il a piqué la mouche, il m'a planté la petite dans les bras, il a claqué la porte de sa chambre, en disant: fais c'que tu veux avec TA fille! La pitchoune se calmait pas (j'étais bien mal, et ça ne devait pas aider). Alors j'lui ai fait un biberon: elle l'a tout mangé, puis elle s'est endormie!!!

J'déprime pour deux raisons:

-la première c'est que visiblement j'suis pas capable de nourrir ma fille correctement: j'ai déjà loupé mon accouchement, et je loupe mon allaitement!!! Et je suis pas capable de déceler ses pleurs!!!!

-Et puis, on se fâche souvent avec mon mari, à cause de point de vue différents par rapport à la petite: moi j'essaie de lui donner des conseils, ou de dire ce que j'ai lu,( quand on s'est pas trop comment faire avec la petite), et lui il pique la mouche en disant: "Et ben fait comme tu veux avec TA fille, de toute façon, je suis bon à rien...."...bref, il prend mes conseils pour des critiques, il se vexe et il fait la tête, et moi ça me fiche mal, et j'suis certaine que la petite le ressens!

Je sais pas comment faire pour donner plus de place à mon mari: j'trouve pas qu'il est un mauvais papa, mais je sais qu'il ressent les choses comme ça quand j'donne des conseils...
Et puis je me demande combien de temps il va falloir pour qu'on trouve chacun notre nouvelle place dans cette vie à trois, pour qu'on se sente tous à l'aise et qu'il n'y en ait pas un qui souffre de se sentir à l'écart...
Et pis pourquoi j'suis pas capable d'allaiter comme il faut?

J'ai besoin d'un soutien moral de votre part!!!

Vaviche, un peu deprimée ce soir....
poupou

re: Snif!!!

Message par poupou »

Hello,

Il ne faut surtout pas de mettre dans des états pareils.Moi avec mon mari c'est un peut près la même chose mais maintenant que la petite a quatre mois qu'elle fait bien ces nuits et que ces horaires sont bien régler cela va un peu mieux. Mais tu sais il faut que tu saches que pour les hommes si le bébé est sage et bien c'est leurs fille mais quand elle pleure et que ca va pas c'est la notre a nous les mamans.Il te faut beaucoup penser a toi et a ta fille de quelle droit ton mari te traîte comme cela.
Pourquoi dis tu que tu as louper ton accouchement??????? Je suis certaine que tu sais très bien t'occuper de ta fille, dis toi bien que tu débutes dans le métier de maman mais tu verras plus les jours vont passer plus cela va bien ce passer avec ta fille. J'ai eu aussi beaucoup de problème jusqu'à trois mois et ensuite c'est super cool tu verras comme bébé change beaucoup a trois mois.
Je te souhaite beaucoup de courage et oublie pas si tu veux tu peux m'envoyer un petit mail quand tu veux car je vis un peut la même situation que toi avec mon mari et d'en parler cela fait du bien. lesdeuxa@hotmail.com.

Bisous

Aline maman de Abigaelle née le 19 janvier 2004
supernani

Message par supernani »

Coucou

Je suis du même avis qu'aline... j'ai eu un accouchement très long et difficile et je pensais aussi que c'était de ma faute. Je n'osais pas en parler autour de moi et j'ai fait un monstre baby blues heureusement à l'hôpital donc j'ai fait un séjour un peu plus longtemps mais au moins j'ai pu en parler avec toute les personnes qui ont assisté à l'accouchement.

Pk penses-tu que c'est de ta faute pour ton accouchement?

J'ai également eu des difficulté d'allaitement, à l'hopital ils n'ont pas eu le temps pour nous donc solution de facilité on m'a donné une téterelle sans autre explication et comme tout se passait bien je me suis dis super sans savoir que cette téterelle ben c'est pas génial...

Dès que je suis rentrée à la maison j'ai pris contact avec une sage-femme à domicile et en 1 mois et demi maxime tétait sans téterelle. Et je me posais toujours un tas de question concernant l'allaitement et des fois je stressais trop et ça n'allait pas. Depuis que je me fais confiance et SURTOUT confiance à mon petit bout tout va super bien... Je crois qu'il ne faut pas trop ce poser de question et y aller au feeling.

Je suis de caractère assez fort et je disais souvent à mon mari qu'il ne comprenait rien etc... et on faisait toujours comme je voulais et je voyais que ca le rendait malheureux et on s'engueulait souvent pour un rien... Depuis que j'écoute mon mari même si des fois il a tord et bien il ne se sent plus à l'écart. Déjà que pour un papa c'est pas évident à l'accouchement ensuite l'allaitement!!

Bref j'espère pas avoir été trop longue mais si tu veux en parler tu peux me faire un mail à frednath@net2000.ch

Bisous et à tout bientôt

Nath, maman de Maxime 27.11.03
Vaviche

Message par Vaviche »

Merci les filles pour votre soutien!

Si je dis que j'ai loupé mon accouchement, c'est que ça ne s'est pas passé du tout comme prévu: je ne voulais pas de césarienne pour ne pas être séparée de ma fille pendant 2heures...Résultats: césarienne et deux jours sans voir ma puce (voir post "déprime post-partum")... Je sais que ce n'est pas ma faute, mais je me dis tellement que la petite a dû en souffrir!!!!!

Pour mon mari, ben je fais des efforts, je me mords la langue parfois pour éviter de lui dire qu'il faut faire autrement....Et pis le naturel revient au galop... C'est parfois plus fort que moi, mais je donne des conseils, je fais pas de reproche et ça il a de la peine à comprendre.... Mais j'vais faire encore plus d'efforts: j'ai pas envie qu'Elisa assiste à des disputes!!!!

Bonne journée!

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
pticoeur

Message par pticoeur »

STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!

J'ai l'impressions de "m'entendre" il y a sept ans en arrière. Je n'ai rien de spécial à ajouter à toutes les réponses très justes qui t'ont déjà été données, mais je voulais juste te dire que tout ceci n'est qu'un passage, une période et que tout rentrera dans l'ordre. Arrête de culpabilisé, c'est peut-être inévitable, mais c'est surtout inutile et non justifié. La seule responsabilité que tu as, c'est d'avoir porté et mis au monde un magnifique petite puce en bonne santé. Pas tout le monde à cette chance. Par contre, puisqu'il s'agit sans doute d'un baby-blues, je ne saurais que trop te conseiller de continuer à beaucoup de confier et parler, et si ça devait durer, de voir un psy afin d'éviter que cela ne tourne en dépression comme ça a été le cas pour moi et pour plusieurs amies. Il t'aidera en quelques séances à faire le point et à revoir les choses telles qu'elles sont réellement et non pas telles que la déprime post natal de les fait voir. Je t'embrasse très très fort !!!

PS je suis enfin enceinte de mon deuxième bébé (14 semaines) et cette fois, je m'y prendrai avant !!!
oria20ans

Message par oria20ans »

Salut !
Moi c'est un peu différent. Je serais plutôt du côté de ton mari, dans le sens où c'est moi qui prends les conseils pour des reproches. Il faut dire que je n'aime pas qu'on me fasse la morale et que je suis plutôt fière de moi. Alors quand mon mari me dit que je suis fainéante pour faire le ménage, je m'énerve, parce que je l'avais fait toute la journée. Il avait trouvé encore des petits défauts, de la poussière sur les portes...:-(
Bon j'arrête de raconter ma vie, je vais me coucher, et il rentre à 3h30 du matin !
Vaviche

Message par Vaviche »

Félicitations pour bb2 en devenir!!!! Suis bien contente pour toi!

Un tout grand merci pour ton message, il m'a fait beaucoup de bien! Et je prends note: il va certainement falloir que je fasse appel à quelqu'un: j'veux pas que ça me bouffe trop longtemps!....

Bonne nuit!!!!

Vaviche

Message par Vaviche »

Je compatis pour le ménage: moi, personnellement, j'ai l'impression qu'il me faudrait des journées de 48 heures pour arriver à faire le tour! J'ai toujours l'impression qu'il y a des p'tits nains dans la maison qui viennent mettre du chenit!

Ania

Message par Ania »

AH NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!

D'abord tu n'as pas louper ton accouchement et si ton lait n'est pas assez consistant CE N'EST PAS DE TA FAUTE!!!

Tu sais j'en parle en connaissance de causes, trois césariennes, trois allaitements pas satisfaisants.....
bon je ne pourrai ja mais accouché par voie basse mais toi oui!!!!

Et je me battrai à nouveau pour l'allaitement de bébé4 même si c'est pour une courte durée....

Je t'en prie ne désespère pas!!!!!

Quant au malaise avec ton mari, je ne peux te dire qu'une chose c'est tout a fait normal....et oui en majorité nous passons tous par là....lui aussi est désabusé et il aimerait pouvoir t'aider plus..n'oublie pas que lui n'a pas porté ce bébé et qu'il ne peut pas l'allaiter ce qui est pour certains hommes une énorme injustice!!!

ALors je ne peux te dire qu'ne chose ...

PATIENCE et COMPREHENSION et dans quelques temps les orages auront finis d'éclatés et le soleil brillera à nouveau

N'hésite pas à m'écrire si tu le désires, je serai contente d'échanger avec toi pour te soutenir ok?

Bisous très très fort à toi
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

ptit bouchon

Message par ptit bouchon »

Tout d'abord ma première réaction est de te dire STOP arrête de te culpabiliser et de te sentir incapable. L'accouchement n'est jamais prévisible et l'allaitement encore moins.

Le bébé et la mère sont deux... et chacun doit faire son chemin.

Quand il s'agit d'un premier enfant on est toutes paumées. Il n'y a ni école ni règle pour apprendre à s'occuper d'un bébé.

Si la maladie de mes deux amours a eu un avantage c'est d'avoir des petits conseils donnés par les infirmières, et le meilleur est celui-ci :

FAIS TOI CONFIANCE ET ECOUTE TON COEUR DE MAMAN

on ne reconnaît pas les pleurs de son enfant du jour au lendemain... cela peut prendre du temps.

Quant à ton mari, il est comme toi il découvre et à aussi ses peurs. Un autre conseil qui m'a été donné : Laisse le faire, ne sois pas derrière lui, il a aussi besoin de faire des erreurs pour apprendre son "métier" de papa. Lache du lest (je sais c'est facile à dire, j'ai eu de la peine mais ça marche vraiment) et profites-en pour déconnecter un peu et souffler

Bon courage et n'oublie pas ECOUTE TON COEUR DE MAMAN...

Tiens nous au courant.

BIsous

Nathalie
Maman de Sébastien (30.10.00) et Nicolas (26.10.03)
Répondre