Stop pilule et après ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Stop pilule et après ?

Message par moupet »

Je vais arrêter ma pilule dans un mois et je voudrais savoir si suite à cet arrêt, je risque d'être déréglée ?? Est-ce que je risque de les avoir plutôt ou plus fortes ?

Je pense l'arrêter 2 semaines avant mon mariage, comme ça pas de ragnanas la semaine qui précède le mariage et le jour J, et j'espère ne pas en avoir pdt mes 2 semaines de voyage de noces. Pensez-vous que suite à l'arrêt de ma pilule, je peux passer 3 semaines sans menstruations ?
Comment ça s'est passé pour vous ?

Je veux l'arrêter avant de partir, car j'aimerai tenter bébé pdt mes vacances, bien détendue, relax, c'est favorable.
PAMS

re: Stop pilule et après ?

Message par PAMS »

HELLO, JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI ET J'EN SUIS à TROIS SEMAINES SANS RèGLES DONC CA DOIT ETRE FAISABLE MAINTENANT ON NE PEUX PAS NON PLUS PREVOIR LES REACTIONS DE TON CORPS, MAIS JE COMPRENDS QUE TU VEUILLES TENTER BEBE POUR LES VACANCES ALORS CE QUE JE PEUX TE CONSEILLER MAIS C'EST PERSONNEL, ON COMPTE EN MOYENNE QUE LE 9 ET LE 17EME JOUR (APRèS LE 1ER JOUR DES RèGLES) PEUX ETRE FECONDANT. ALORS à TOI DE VISER POUR ETRE DANS CETTE PERIODE PENDANT TES VACANCES ET ENCORE UNE CHOSE EVITE D'Y PENSER, MOINS TU TE PRENDRA LA TETE PLUS VITE CA VIENDRA!!! BONNE CHANCE BISOUS PAM'S
moupet

Message par moupet »

Merci de ton conseil. Dur dur de pas y penser.

S'il y a d'autres avis ou expériences, je suis toute ouïe.
loulou des iles

Message par loulou des iles »

Salut,

Ton message me fait beaucoup pensé à moi. J'ai arrêté la pilule deux mois et demi avant notre mariage (2001) car on souhaitait un bébé et en plus j'avais fini ma boîte. Je me suis dit que de tout manière ça prendrait un peu de temps pour avoir bébé, car mes soeurs ont toutes deux dû attendre. Après 28 jours, je n'ai toujours pas eu mes règles, ç'a été 42 jours avant qu'elles reviennent. Puis le mois suivant, elles ne voulaient toujours pas revenir et oh suprise, j'étais enceinte... pour notre mariage. Nous avions appris la nouvelle trois jours avant de se marier.

Mais toute personne réagit différement à l'arrêt de la pilule. Je te souhaite une aussi belle aventure...
Vaviche

Message par Vaviche »

Les deux mois qui ont suivis l'arrêt de ma pilule, je n'ai pas eu de règles...vu que ce n'était pas dans le but d'avoir un bébé tout de suite, ça ne m'a pas inquiétée.... et ensuite je n'ai pas eu de règles régulières jusqu'à ce que je tombe enceinte...

Je crois que le retour des règles est très alléatoire, j'espère que ça va marcher pour toit comme tu le prévois!!!!

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Répondre