Faut-il laver les habits achetés avant de les mettre à bb ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kakine

Faut-il laver les habits achetés avant de les mettre à bb ?

Message par Kakine »

Mon terme approche à grands pas et je suis entrain de passer en revue le trousseau de bb. Faut-il laver les habits achetés avant de les mettre à bb ? Certaines personnes me disent que oui, d'autres non.
Quelle est votre opinion et/ou expérience ? Merci pour vos réponses.
Kakine, 36 SA (premier bb prévu pour fin septembre)
supernani

re: Faut-il laver les habits achetés avant de les mettre à bb

Message par supernani »

Hello

Alors personnellement j'ai toujours tout lavé avant de mettre à bb. Je le fais pour moi aussi et pour mon mari aussi donc c'est logique de le faire pour bb auss.

Mais je pense que pour bb c'est encore plus important surtout au début. On sait pas où les affaires ont été entreposées, les personnes qui ont touché est-ce qu'ils avaient les mains propres, etc... il ne faut pas non plus faire une obsession la dessus mais je pense que c'est bien.

J'ai reçu à la naissance de Maxime un pyjama où il y avait une trace de fond de teint donc tu vois...

Nath, maman de Maxime 27.11.03
Idefix

Message par Idefix »

Pour moi pareil, j'ai tout lavé et je fais la même chose avec mes vêtements et ceux de mon homme. Pour bébé c'est encore plus important, à cause de tout ce qui a pu être déposé par les gens qui ont touché les habits !!
nadoche

Message par nadoche »

idem j'ai toujours tout lavé autant pour les adultes que pour BB. Pour BB c'est super important à cause des microbes et plus tard BB va tout mettre à la bouche alors... c'est mieux si c'est pas plein de microbes de gens inconus.
nadoche
Senga

Message par Senga »

Personnellement, j'ai également tout laver jusqu'au 1 an de Rayan, séparemment et avec une lessive spéciale bébé. Alors moi je dirais mieux vaut les laver, mieux vaut prendre plus de précautions que pas du tout.
bisous
Maman de Rayan 3 ans
Pokky

Message par Pokky »

Moi aussi, j'ai toujours lavé des habits avant de les mettre, surtout pour mon bébé. Je suis contente d'entendre qu'il y a pas mal parmi vous qui font la même chose. Il faut dire que j'ai eu un petit problème avec ma belle-mère sur ce sujet. Elle trouve que c'est dommage de laver des habits avant de les mettre pour la première fois car ils ne seront plus aussi beaux après le lavage. Elle trouve que je suis maniac pour la propreté.
Oui, biensûr il faut laver avant le premier usage. Des habits restent trainner partout aux magasins, on ne sait jamais qu'est-ce qu'il y a avec; poussière, produit chimique,...etc. Cela ne coûte rien de les laver soigneusement avant de les mettre.
tinou

Message par tinou »

Hello,

Je lave aussi tous les habits de Corentin avant de les mettre, je trouve que c'est important ... par contre je n'utilise pas de lessive
spéciale mais je ne mets pas d'adoucissant, il paraît que ça provoque
facilement des allergies

Tinou maman de Corentin (10.3.04)
lise1

Message par lise1 »

on est toutes d'accord je vois !!

mieux vaut prendre trop de précautions que pas assez... et pis quel plaisir de repasser ses tout petits habits en l'attendant...

lise1, heureuse maman d'une princesse
Kakine

Message par Kakine »

Merci pour vos conseils.
J'ai fait la première lessive de M. ou Mlle bb. C'est trop mignon, j'ai de la peine à réaliser qu'il ou elle sera là dans quelques semaines.
Bisous !
Kakine, 38 SA (premier bb prévu pour fin septembre)
steff

Message par steff »

coucou, et ben j'espère que tu vas bien et que tu te repose à fond. Pour les petits habits c'est mieux de les laver car ceux qui viennent du magasin on des produits dessus et la peau du tout petit est très fragile et pour ceux qu'on te donne il y a de la des particules de poussière et les adoucissants sont peut être trop fort pour ton bébé, ils y à des bébés qui on des peaux plus fragiles que les autres, surtout les nourrissons qui étaient bien à l'abrit dans le ventre de leur maman.Pour les plus grands personnellement moi je lave tous les habits avant de les lui enfiler.
Je me réjouis de voir ton ti loulou, tu me tiens au courrant. Mille gros bisous à bientôt.
Répondre