Me revoilà, sans bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Nanne

Me revoilà, sans bébé

Message par Nanne »

Bonjour à toutes,

mardi passé alors que j'étais justement sur ce site, j'ai eu une grosse hémorragie... partie pour le CHUV en laissant mon grand garder sa soeur, j'ai été rejointe par mon mari sur place.

Dans un premier temps, ils n'entendaient plus le coeur... et ça saignait énormément... finalement l'écho a révélé un bébé qui bougeait dont le coeur battait... nous étions soulagés. Tout a été mis en oeuvre pour arrêter les contractions et stabiliser le tout. Lit strict, perf et tout et tout.

Suspiscion d'infection chez moi qui aurait pu atteindre le foetus... actuellement toujours dans l'attente des résultats, mais jeudi a-m hémorragie rebelotte et ... au milieu... un petit ange qui partait libéré... J'ai demandé à le voir pour lui dire au revoir, pour réaliser ce qui se passait.

Très entourée par le personnel, je trouvais que j'allais assez bien, il faut dire qu'à l'hôpital on se sent soutenu, protégé... J'ai beaucoup réfléchi, je me suis centrée sur moi pour prendre de la force et retenir le meilleur de chaque situation afin de parvenir à me reconstruire pour être forte et assumer à nouveau mes enfants et la vie de tous les jours.

je suis rentrée hier à la maison et depuis c'est la cata... les enfants se chamaillent, là rien de nouveau, mon mari quinte et gueule et moi j'ai tellement envie d'hamonie, de calme que j'essaie de tempérer le tout... et mon mari m'en veut de "prendre le parti des enfants" enfin futilités... qui me sont pénibles. Il se comporte en victime, convaincu d'en être une.

Je me sens très seule face à cette situation, je sais que je suis capable de vivre et de voir du positif dans toute chose mais je suis en colère de voir mon mari ne parler que de SA souffrance. J'ai tenté de lui expliquer que ce n'était pas parce que j'étais de retour à la maison que la situation était digérée, que je me sentais mal physiquement et moralement, mais aucune réaction, il reste sur SA souffrance, SA douleur d'avoir perdu trois bb (son ex a fait deux FC).

Bien que je sois solide, je me sens dégoûtée

Qui de vous a passé par là?
Kakine

re: Me revoilà, sans bébé

Message par Kakine »

J'ai également eu une grosse hémorragie au début de ma grossesse mais le destin a voulu que bb reste bien croché.
Les mots sont peu de choses mais je te souhaite plein de courage pour affronter cette épreuve.
Tout de bon.
Kakine, 36 SA (premier bb prévu pour fin septembre 2004)
barbamama

Message par barbamama »

Jamais passée par là, mais je t'envoie plein d'énergie pour dépasser le mieux possible ces moments aussi tristes. Peux-tu lui parler comme tu le fais dans ton message ? Qu'en dit-il ? Malgré les 3 Fc de sa vie, a-t-il eu des enfants ? Si non, la déception est peut-être juste ingérable pour lui ?
Vaviche

Message par Vaviche »

Je ne sais comment t'aider, mais je veux te souhaiter plein de courage! J'imagine la soufrance dans laquelle tu te trouves, et j'espère de tout coeur que vous allez passer ce cap sans trop de dégâts!

Courage, courage, courage!

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
amande

Message par amande »

Chère Nanne,

Je suis tellement désolée pour toi, je ne connais pas cette situation vu que je n'ai pas encore eu d'enfant et que je suis une esseyeuse (on avait déjà discuté dans un autre forum).
J'imagine qu'à ta place je partirai quelques jours seule ou avec une amie proche pour pouvoir me retrouver et pour laisser à mon compagnon le temps de réaliser que la souffrance est des deux côtés. Mais chaque personne est différente et je ne sais pas si cela serait une solution pour toi.
En tous les cas j'espère que cette situation va bientôt se régler.
Je pense très fort à toi

Amande
Senga

Message par Senga »

Je vient de te lire, ma chère Nanne, et je cherche les mots qui pourraient te réconforter. Et je n'en trouve aucun. Quelle tragédie que la perte d'un enfant. Je suis en pensée avec toi et ta famille. Je vous souhaite de trouver le courage pour surmonter tout cela. Gros gros gros bisous et câlins.

Maman de Rayan, 3 ans
Nanne

Message par Nanne »

Hello Barbamama,

c'est pas toi ma contemporaine? si je me souviens bien tu as déjà un enfant de 2000 non? ça me ferait plaisir de parler un peu avec toi.

Moi je vais un peu mieux. J'arrive à voir la vie du côté positif. J'ai mes deux enfants, je peux leur consacrer du temps, j'ai un bon échange avec mon grand de 15 ans 1/2, il comprend plus de choses que l'on croit, et ma petite puce a besoin d'une maman en bonne santé morale et physique.
Alors la vie continue, je suis convaincue qu'elle nous réserve encore de bien belles surprises... reste à en convaincre mon mari. Je lui parle effectivement comme ça, mais il est encore dans la colère et le "c'est pas juste". C'est vrai qu'il a mon age (43) et qu'il n'a jamais eu d'enfants. Il est le papa d'adoption de ma fille qui elle ne connaît pas son géniteur. Il envisage de l'adopter ... mais je comprends qu'un enfant de lui pouvait être important. Et il était important également pour moi... avec lui.
On va partir ce week-end les deux pour se retrouver, ça nous fera du bien...
J'espère de tes nouvelles bientôt et toute bonne santé à toi, prends soin de toi et des tiens

Nanne - maman de Loïc, 15 ans 1/2 et Lara, 4 ans 1/2.
Nanne

Message par Nanne »

Bonjour les filles,

ça fait chaud au coeur toutes vos paroles. MERCI MERCI.

Ce matin j'ai repris ma vie en mains, j'ai mené ma petite à l'école, fais ce que j'avais à faire, affronté les gens dans la rue... et ça va. La vie continue, elle est belle car elle nous fera encore des cadeaux j'en demeure convaincue.

Mon mari a besoin de temps, les hommes ne peuvent réagir comme nous, nous sommes si différents et les femmes ont des ressources, c'est bien connu.

A toutes, je vous envoie mes meilleurs messages, plein de chaleur et de grands merci pour vos lignes remplies de sympathie.

Nous partons le week-end prochain avec mon mari. Nous avons besoin de nous retrouver les deux. Je le comprends, je comprends sa douleur mais je dois sauvegarder mes forces et mes énergies positives, alors il faut que j'apprenne à relativiser... j'y arriverai.

Bisous à chacune, prenez soin de votre santé, de vos enfants et de vos trésors à naître.
Mille souhaits de bonheur à chacune, je resterai sur le site, j'ai envie de continuer à partager des idées, des questions et soutenir celles qui en ont besoin, je m'en sens capable.

A bientôt
Nanne - maman de Loïc, 15 ans 1/2 et Lara, 4 ans 1/2.
NIDE

Message par NIDE »

Je viens juste de lire ton message, et je ne sais que dire, ... Prends bien soins de ta santé et surtout de ton morale pour tes 2 autres enfants.
barbamama

Message par barbamama »

Salut Nanne !
Je t'ai envoyé un message perso hier, mais je ne sais pas si tu l'as reçu...? Je suis soulagée de te lire, tu as l'air d'aller mieux et de l'avant, le but n'étant bien sûr pas d'effacer, mais de se dire que la vie est décidément pleine de surprises. C'est super que vous puissiez partir en WE tous les deux. J'espère que vous pourrez continuer à mieux vous comprendre. Sûr qu'on ne fonctionne pas pareil !
J'ai souvent pensé que si je n'avais pas de 2ème bb, ou que si je perdais ce 2ème bb en route, j'avais avec moi ma parfaite petite fille, mon trésor ambulant, et que ça c'est énorme, par rapport par exemple à des femmes qui ne peuvent pas du tout avoir d'enfant. Je dis ça, et je réalise que si je devais passer par où tu viens de te faire mal, ben... ???
Je suis frappée de tous nos points communs, ne seraient-ce que nos âges et ceux de nos enfants, à défaut de nos animaux !
Je vais demain faire mon premier vrai exa chez ma gynéco. J'ai les boules. Je ne suis pas du tout cool comme pour ma première grossesse, pendant laquelle j'ai flotté dans une espèce d'inconscience tellement tout était fastoche. A l'accouchement, ça c'est un peu gâté. Là, j'ai la trouille, que le coeur soit à la place du cerveau (ou l'inverse), fonctionne à 35 pulsations minute, bref, complètement hypocondriaque. Et je me demande comment je vais gérer tout ça avec mon boulot, si je ne devrais pas me calmer... Au milieu, je me dis que TOUT EST BIEN, que les choses arrivent quand elles doivent arriver (ça c'est le côté zen que j'essaie de cultiver sinon on devient fous !).
Je me réjouis d'en savoir plus sur toi,
plein d'énergie lumineuse encore et toujours,
Barbouille, ce soir, because nausées all the time !
Répondre