quelle taille pour l'achat d'un premier soutien-gorge d'allaitement?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
beba1

quelle taille pour l'achat d'un premier soutien-gorge d'allaitement?

Message par beba1 »

Tout est dans la question: Pour la maternité, il est demandé d'avoir 2 soutien-gorges d'allaitement, mais quelle taille acheter par rapport au dernier mois de grossesse?
J'ai entendu que pendant la montée de lait les seins explosent....faut-il pour autant acheter du 130 G? Je plaisante...merci de vos réponses (sérieuses)
Beb, 35 SA (actuellement 80 D, avant grossesse 75 C)
Vout68

re: quelle taille pour l'achat d'un premier soutien-gorge d'alla

Message par Vout68 »

Salut Beba !

Ton message m'a fait rire, car quand j'ai été confrontée à cette même question (je suis l'heureuse maman de 2 enfants), je ne savais pas non plus ce que je devais faire.

Toi, tu indiques que tu es passée de 75C à 80D actuellement. Ce qui me fait dire que ça dépend tout des personnes, car moi, pendant ma grossesse, je n'ai pas eu besoin de changer de taille !

Par contre après l'accouchement, personnellement, je suis passée à 80C. J'espère avoir pu t'aider !

Bonne fin de grossesse, bons achats et bon accouchement !

Angeles
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

Bienvenue au Club des "gros nénés"! Je plaisante...
J'en suis à ma 2ème grossesse...et comme toi je faisais du 75C et
maintenant du 80D et pendant l'allaitement du ...85E! Et crois moi
tout rentre...
Je ne sais pas ou tu habites...je les avais commandé chez Baby Rose, marque Anita maternity...Dans les magasins j'ai rien trouvé d'aussi grand...
Achètes en plus que deux...si tu comptes allaiter quelques mois...
Biz et bonne chance...(j'en suis à 25 semaines.)
elfi

Message par elfi »

Salut, effectivement c'est un problème..... moi personellement j'avais pris une taille en dessus par rapport à la fin de grossesse et ça faisait 2 tailles de plus qu'avant grossesse. (80D pdt allaitement et 75 B avant). Mais j'ai pas trouvé que les seins explosaient.... peut-être parce que chez moi ça s'est fait progressivement.... Bref, d'après tout ce que j'avais pu lire sur le sujet et tout ce que je m'était renseignée, 2 tailles en dessus de la taille avant grossesse semble un bon plan.... ou une taille de plus qu'en fin de grossesse.... mais je pense que tout dépend tellement d'uen femme à l'autre.....Bonne fin de grossesse et plein de bonheur !
beba1

Message par beba1 »

Merci à toutes pour vos conseils! A ce qui semble, comme pour tout, chaque femme est différente, aussi pour ce qui est des changements de volume des seins ....
J'ai trouvé où acheter des "Anita maternity", il y a des tailles jusque au E en stock (et plus sur commande). Je vais essayer une taille au-dessus de celle actuelle, vous dirai dans quelques semaines mes expériences!
BEb
leflony

Message par leflony »

Hello beba1,

J'avais un 75B (parfois C), pdt la grossesse, je suis passée à 85D.
J'ai acheté mon soutien-gorge chez C&A, il était pas mal et pas cher, j'en avais acheté qu'un seul, gardé la boîte et à la mat' j'ai demandé à mon mari d'aller acheter le 2e, la taille étant restée la même, j'avais également acheté une "ralonge" à soutien-gorge, en élastique, cela se trouve par ex. dans une mercerie.
Mais pas de soucis, on s'y fait très vite.
petitefourmi

Message par petitefourmi »

hello tout le monde!
Je suis face au même problème. je suis à 25 semaines et j'ai du changé de taille il y a env. 8 semaines (80B à 85C)et ca continue de pousser!
Depuis toujours je porte des soutien-gorges à armatures (sans coussinets symplement avec les baleines métaliques) je trouve que ca soutiens mieux que les autres avec une simple élastique.
On m'a prêté des soutiens-gorges d'allaitement qui n'ont pas d'armature mais j'ai l'impression que ca soutient pas, que mes seins tombent est-ce qu'il existe des s-g d'allaitement à armature ou est-ce qu'il y a une marque qui soutient mieux?
merci
petitefourmi 1er bb pour mars 05
beba1

Message par beba1 »

Hello petite fourmi,

La marque Anita a aussi un modèle de soutien-gorge d'allaitement avec des armatures. En ce qui me concerne, je n'ai pas osé prendre un tel modèle, même si je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du maintien, car la sage-femme a dit que ce n'était pas bien car pouvait comprimer les seins et être à l'origine d'engorgement ???

Beb
Bellou66

Message par Bellou66 »

L'idéal serait d'acheter deux ou trois soutien-gorge de la ligue la lèche.
Pour avoir la bonne taille, il faut attendre que la montée de lait soit un peu calmée (4 ou 5 jours après l'accouchement).
Prends un mètre et mesure le tour de poitrine sous les seins et celui au niveau des mamelons.
Tu téléphones à la ligue et deux jours après ils sont dans ta boite aux lettres.Ils sont super confortables car en jersey élastique et ne sont donc jamais trop grands ou trop petits.
Tu peux en acheter un en attendant à la migros ou chez bébé 2000 histoire de ne pas te retrouver sans rien le jour de l'accouchement.

Voilà mes conseils de maman qui a tout essayé...

Bellou, Maman de Diane et Marie
Répondre