Comment se passe la rééducation du périnée chez un physio ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kakine

Comment se passe la rééducation du périnée chez un physio ?

Message par Kakine »

J'ai constaté que j'avais de plus en plus de fuites urinaires, il faut que j'appelle mon gynéco pour qu'il me fasse une ordonnance pour aller chez un physio.
Est-ce que l'une d'entre vous a du faire des séances chez un physio ?
Comment cela se déroule ?
Quels sont les exercices à faire ?
Merci d'avance.
Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
Anyna

re: Comment se passe la rééducation du périnée chez un physi

Message par Anyna »

Comme toi, j'ai eu des fuites urinaires assez fréquentes. Mon gynéco m'a donc fait une ordonnance pour 9 séances de rééducation du périnée. La première rencontre, nous n'avons fait que discuter afin de bien voir à quel "stade" j'en étais et combien cela me dérangeait dans ma vie quotidienne. La seconde, c'était comme un test gynécologique. Ensuite, ce ne sont que des exercices de respiration. Je trouve cela super car l'on prend vraiment conscience de comment cela se passe par là en-bas même si j'étais un peu gênée au début.

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
Anyna

Message par Anyna »

J'oublie de te dire que si tu as le choix, va chez une femme.

Anyna (25.02.1983)
Nineke

Message par Nineke »

Bonjour, je suis intéressée aussi par cela.
qq m'a parlé d'une bonne adresse d'une physio à Pully pour la réeducation par le bio feed back et l'éléctostimulation, mias je ne me souviens plus du nom de la physio. qq peut-il me le donner?

merci d'avance.

Nineke, maman de Ludovic , né le 10 octobre.
NIDE

Message par NIDE »

Vous avez bien de la chance de pouvoir faire la physio, moi j'ai du passer par la table d'opération, une horreur !!!

Bonne rééducation !!!!
Annick73

Message par Annick73 »

Pour mon premier accouchement il y a déjà 4 ans et demi, j'ai dû faire 12 séances chez UNE physio( j'ai aussi préféré!).
En effet, la première fois, on discute. Ensuite, j'ai dû faire des exercices avec une sonde "électrique". Ce n'est absolument pas douloureux et ça ressemble beaucoup à l'appareil qui est utilisé pour la première échographie par le vagin. On peut voir la force que l'on a en serrant cette sonde et c'est très stimulant de voir les progrès d'une fois à l'autre.
Bien sûr, à côté de ça , j'avais des exercices à faire à la maison...il faut se motiver mais c'est un investissement à long terme.
On a beaucoup de chance de pouvoir bénéficier de ce genre de soins car nos mamans ne les avaient pas et beaucoup en souffrent...il faut donc en profiter pour se refaire une santé quand on le peut!!
J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien, c'est important d'être à l'aise et en confiance et bons soins...
Sweeties

Message par Sweeties »

Pour ma part le bio-feedback et la sonde éléctrique ne n'ont pas beaucoup aidé. J'ai fait 18 séances en tout que m'avez prescrites mon gynéco sans vraiment se soucier de savoir si ça avait de l'effet.

J'ai vu un autre gynécologue qui m'a envoyée chez une physiothéreute qui pratique une autre technique de rééducation périnéale basé sur la gymnastique hypopressive. Càd qu'on soulage le périnée au lieu de le contracter. J'ai trouvé vraiment super, mon périnée et plus tonique et ça m'a aussi redonner un ventre plat et musclé.

Sweeties, maman d'Alec né le 2 janvier 2004
Anyna

Message par Anyna »

Ma physio utilise la même technique. C'est vrai que c'est vraiment bien, aussi au niveau du ventre qui redevient tout beau!!!

Anyna (25.02.1983)
Répondre