Qui a eu de vous un prématuré a 24 semaines
Qui a eu de vous un prématuré a 24 semaines
Bonjour à toutes!!!
J'ai accouché le 7 avril 2004 d'une petite fille qui se prénomme estephania elle est née à 24 semaines et 6 jours.Avec des complications entre ces intestins opérés car une infection c'est déclenchée, opération des yeux car pouvaient être aveugle et en plus elle est rentrée à la maison que le 15 septembre 2004.
Qui de vous passe par là ou a déjà passé par là?
Je suis la pour toute question a ce sujet.
A bientôt les filles
J'ai accouché le 7 avril 2004 d'une petite fille qui se prénomme estephania elle est née à 24 semaines et 6 jours.Avec des complications entre ces intestins opérés car une infection c'est déclenchée, opération des yeux car pouvaient être aveugle et en plus elle est rentrée à la maison que le 15 septembre 2004.
Qui de vous passe par là ou a déjà passé par là?
Je suis la pour toute question a ce sujet.
A bientôt les filles
re: Qui a eu de vous un prématuré a 24 semaines
Salut,
Je n'ai pas du tout passé par là, mais donne-nous des nouvelles de cette petite ? Comment va-t-elle ?
En tout cas, j'admire ton courage et celui de cette petite nana, tout de bon !
Biz et A+
Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
Je n'ai pas du tout passé par là, mais donne-nous des nouvelles de cette petite ? Comment va-t-elle ?
En tout cas, j'admire ton courage et celui de cette petite nana, tout de bon !
Biz et A+
Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
-
Bonjour,
J'ai aussi eu mon bb prématuré mais il est né à la fin de la 33 ème semaine et il est resté env. 10 jours au pavillon des prématurés au CHUV, il a pratiquement rattrapé son retard. Je suis de tout coeur avec vous pour votre petite fille gardez espoir et je penses bien à vous courage.
Jojo Maman de Maximilien, 5 mois
J'ai aussi eu mon bb prématuré mais il est né à la fin de la 33 ème semaine et il est resté env. 10 jours au pavillon des prématurés au CHUV, il a pratiquement rattrapé son retard. Je suis de tout coeur avec vous pour votre petite fille gardez espoir et je penses bien à vous courage.
Jojo Maman de Maximilien, 5 mois
Bonjour,
Mes enfants (2 garçons et 1 fille) sont nés à 30 semaines et 3 jours pour un poids de 1370 gr, 1490 gr, et 1590 gr. au CHUV
Ils auront 4 ans début décembre. Et que de chemin parcouru depuis leur naissance avec l'aide de la physio, SEI, pédiatre, unité de développement et maintenant la logopédie.
Ils ont un retard de langage (moins pour la fille) mais très sérieux pour un des garçons, on envisage sérieusement de le mettre dans une école spéciale pour sa première année enfantine. Ils ont également beaucoup de peine à rester concentrer sur quelque chose. A 4 ans ils ne sont pas propre ni jour, ni nuit. J'essaye au mieux de les aider.
Plein de courage à toi et suis là si tu veux disctuer envoie moi un message en privé.
Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Mes enfants (2 garçons et 1 fille) sont nés à 30 semaines et 3 jours pour un poids de 1370 gr, 1490 gr, et 1590 gr. au CHUV
Ils auront 4 ans début décembre. Et que de chemin parcouru depuis leur naissance avec l'aide de la physio, SEI, pédiatre, unité de développement et maintenant la logopédie.
Ils ont un retard de langage (moins pour la fille) mais très sérieux pour un des garçons, on envisage sérieusement de le mettre dans une école spéciale pour sa première année enfantine. Ils ont également beaucoup de peine à rester concentrer sur quelque chose. A 4 ans ils ne sont pas propre ni jour, ni nuit. J'essaye au mieux de les aider.
Plein de courage à toi et suis là si tu veux disctuer envoie moi un message en privé.
Automne
Tinou, j'espère que tu ne passeras jamais par là car l'attente de l'avoir près de toi c'est enormément long. Quand mon mari a su que j'attandais un bb la première chose qui la acheté sêst une pousette et par la suite il a acheté la chambre nous l'avons montée pour la début juillet et malheureusement elle est née prematurement . MAis à ce jour elle pèse 4 kg pour 53 cm. ca prend enormément de temps car elle a eu l'opération de l'intestin.
Bises et à plussssss
Bises et à plussssss
Jojo, j'aurais juste une petite question ca prend combien de temps pour que ma fille reprenne (le temps perdu)?
Bonjour Automne,
Nous on a jamais pourquoi ma poche à une affection mais vous savez pourquoi ils son nés plus viteles votres?
Moi en tous cas je vous souhaite le meilleure pour toute cette petite famille
A bientôt cocinelle
Nous on a jamais pourquoi ma poche à une affection mais vous savez pourquoi ils son nés plus viteles votres?
Moi en tous cas je vous souhaite le meilleure pour toute cette petite famille
A bientôt cocinelle
-
Je penses que tout dépend de l'enfant,les 3 premiers jours il ne pouvait pas respirer tout seul, il a eu besoin de la soupape et de la sonde pour se nourir et puis 1 sem. après il a super bien tété au biberon c'est pour ça qu'il a pu rentrer à la maison. Il mesurait 45 CM et pesait 2KG 220 à la naissance, actuellement à 5 mois il mesure env. 65 CM pour 7KG il a commencé a prendre du poids vers 2 mois env.Il a encore un peu de peine selon la pédiatre à tenir la tête et peut être devra faire un peu de physio. Tout ça pour vous dire que tout peut aller mieux très vite, les prématurés ont beaucoup de force...ils s'accrochent à la vie. Je suis de tout coeur avec vous et votre petite fille,le plus dur c'est lorsque qu'on ne les a pas près de nous et que la petite chambre à la maison est vide. A bientôt ez courage Jojo
Je ne suis pas passée par-là, mais j'imagine la souffrance!
Tous mes bons messages aux mamans courages que vous êtes toutes!
Gros bisous!
Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Tous mes bons messages aux mamans courages que vous êtes toutes!
Gros bisous!
Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Cocinelle : on a dû faire une césarienne en urgence car j'avais une maladie très rare du foie donc pour me sauver la vie on devait faire naître les bébés dieu merci pour eux on était déjà à 30 semaines et ils avaient déjà eu 2 cures pour la maturation de poumons, car une naissance de triplés n'arrive jamais à terme. On espérait 34-35 semaines. Je pense que ça leur a sauvé la vie (les cures de maturation pulmonaire) mais si dès le départ ils ont été de nombreux jours sous CIPAP et ils avaient également un bon poids pour être 3.
Normalement on dit qu'un prématuré rattrape dans les 2 premières années sont retard. Au début on enlève de l'âge du prématuré (âge réel) le nombre de semaine qu'il est né trop tôt (âge corrigé).
Automne
Normalement on dit qu'un prématuré rattrape dans les 2 premières années sont retard. Au début on enlève de l'âge du prématuré (âge réel) le nombre de semaine qu'il est né trop tôt (âge corrigé).
Automne