et du Valais

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sosso1234

et du Valais

Message par sosso1234 »

Salut,
il y a eu "maman de Genève", "maman du Jura", alors moi, je lance "maman du Valais"!!
en fait, je ne suis pas encore maman. je suis enceinte de 2 mois et j'aimerais bien échanger des tuyaux avec des futures mamans de la région.
moi, je suis de Martigny, j'ai 30 ans et je suis enseignante.
et toi?
Sixtitou

re: et du Valais

Message par Sixtitou »

Hello Sosso 1234!

Mais quelle bonne idée...les mamans du Valais :-))

J'habite tout près de Sion, un peu sur les hauteurs...
Je suis enceinte de mon 2ème bb, terme prévu 5 mars! J'ai 34 ans et je suis secrétaire...
Au plaisir de correspondre avec toi et toutes les autres!
Biz
mimipuce

Message par mimipuce »

Coucou Sosso,

Et bien, on est pratiquement voisines : j'habite à Vernayaz (à 5 km de Martigny).
Je suis maman de deux enfants, Alicia (12.05.01) et Noah (07.07.04) et je vais avoir 25 ans dans quelques jours... Je travaille à Martigny à 40% en tant qu'employée de commerce. Je te donne mon adresse, si ça te dit, envoie moi un mail : mylenemingard@bluewin.ch

A bientôt sur la toile !
ptite femme

Message par ptite femme »

Hello sosso

Moi j'ai 27 ans et je viens du Val d'Anniviers c'est un peu plus loin mais en Valais, j'attend pour la mi-avril 05 c'est mon premier bébé et suis super heureuse. Je suis sur ce cite depuis seulement 1 mois et je le trouve génial si tu as des questions précises alors demande tu verras il y a des tas de personnes cool qui te réponderont. Pour moi ça a toujours bien fonctionné et surtout rassurée.
Félicitation pour ta grossesse.
Ptite femme
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut à vous, maman du Valais, et merci d'avoir répondu à mon message.
ne me dites pas qu'on est que 4 du Valais!! où sont les autres??
je me posais une question: ou pensez-vous accoucher? parce que moi j'ai un problème: ils ferment la maternité de Martigny, alors j'hésite entre Sion et Aigle. qu'en pensez-vous?
biz et bonne semaine
Baja

Message par Baja »

Bonjour les mamans du Valais,

Moi j'habite à Sierre, je suis enceinte de 18 semaine (bébé est donc prévu pour le 20 mai) et je suis enseignante.

Et oui, le problème de la maternité..... Personnellement, la question ne se pose pas se sera Sion, pas le choix, même si je trouve cela un peu dommage. Mais ce qui me dérange le plus, c'est de savoir où aller si un problème survient le week-end. Il y a certes toujours les urgences à Sierre, mais comme il n'y a plus de maternité !!!

Enfin...

Bonne semaine à toutes

Jennifer
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

Je me disais aussi...4 c'est pas beaucoup :-)

Je vais accoucher à Sion...pour des raisons pratiques...je me vois mal en pleine nuit faire 30 min de voiture pour aller à Aigle!
Pour le premier j'ai eu des contractions vers minuit...sans trop de douleurs...je suis partie pour l'hopital à 5h du mat car je perdais un peu de sang...j'ai accouché à 8h! On dit que le 2ème arrive plus vite :-)
Maintenant à Aigle il y a la maison de naissance, si t'es suivie par une sage femme qui accouche ce peut être sympa...
Biz
cassandre

Message par cassandre »

Salut Sosso,
Je suis maman de 2 adorables filles de 12 et 10 ans et je suis essayeuse pour le 3ème petit bout. Je suis des hauts de Sion près d'Anzère. Et tu vois on est plus que quatre en Valais. Je vous félicite toi et ton conjoint pour cette grossesse tout en vous jalousant un petit peu. Voici mon adresse si souhaite prendre contact avec moi.zoubeille@netplus.ch
Biz et à bientôt
petitefleur

Message par petitefleur »

Hello à toutes les mamans du Valais !

Je ne fais pas encore partie du "clan" des mamans mais espère le devenir tout bientôt, j'habite près de Sion un peu sur les hauteurs
et suis essayeuse depuis fin août 2004, pour l'instant toujours rien mais ça viendra !

Bisous
ptite maman

Message par ptite maman »

Hello mamans et futures mamans
j'habite aussi sur les hauteurs de Sion mon petit ange est prévu pour mi-janvier 2005. L'accouchement est prévu à Aigle, c'est mon premier bb. Après début difficile tout se passe bien maintenant. Cela me fais plaisir de pouvoir échanger des messages avec des futures mamans de la région. A bientôt.
Petite maman
Kalin

Message par Kalin »

Hello les mamans et futures mamans du Valais!

Je suis nouvelle sur ce site et je tombe directement sur ce message. Je viens de l'Entremont... tout prés de toi Sosso1234! J'ai deux petits hommes de 2 ans et 10 mois. J'ai trés envie d'en avoir un troisième... Mais je ne sais pas si je pourrais aprés ma cézarienne très compliquée! Enfin, on verra!
Je suis contente d'avoir trouvé ce site pour échanger avec d'autres mamans!
A bientôt alors!
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut et Joyeux Noel
j'avais une question: pourquoi as-tu choisi d'accoucher à Aigle et non pas à Sion? comme j'habite près de Martigny et que la Marternité ferme bientot, je peux aussi choisir entre les 2.
merci de me renseigner. passe de bonnes fetes
ptite maman

Message par ptite maman »

Hello, tous le monde, tout d'abord JOYEUX NOËL !
J'ai choisi d'accoucher à Aigle car :
- mon mari travaille à l'hôpital d'Aigle
- l'équipe soignante est très sympas, nous avons eu l'occasion de rencontrer 4 sages-femmes différentes avec visite salle d'acc. et toutes ont été très accueillantes, j'ai fais les cours préparation à l'accouchement là-bas, c'était vraiment très bien
- il y a 3 salles d'acc. différentes avec bcp de choix, la maman ou future maman est le centre d'intérêt, de confort...
- c'est un choix personnel car j'ai pu effectuer un stage salle d'acc. à l'hôp. de Sion avant les nouvelles salles et ma soeur à accoucher à l'hôp. de Martigny il y a qq mois.
- si on est sûre d'accoucher à Aigle il est préférable de prendre rendez-vous avec la sage-femme conseillère (consultation gratuite) qui fait un dossier afin de mieux nous connaître, de prendre nos envies lors du séjour, proposition, dossier suivis etc..
- le point négatif, c'est loin, pour la famille, mais c'est pas la famille qui accouche c'est nous, bb décidera si il me laisse le temps d'arriver là-bas, mafois on verra bien, mais avec les nouvelles restructurations des hôpitaux valaisans je pense aux mamans de Zinal, Finhaut qui devront faire un plus long trajet.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Je te souhaite tout de bon pour futur accouchement. A bientôt pour les nouvelles.
fifi761

Hello, Hello

Message par fifi761 »

Chouette, du coup on est pas mal de maman du Valais, moi je suis de Sion et j'ai 2 petites nanas de 3 et 1 ans! " que du bonheur " pk pas s'organiser une sortie pour maman du VS l'occasion pour nous et nos petits bouts de faire des connaissances! mon mp : fifi761@caramail.com

Bonne fêtes à toutes!!!

Fifi761
marcy322

Alors moi je ne suis pas

Message par marcy322 »

Alors moi je ne suis pas encore du Valais, mais dès le mois d'avril on va emmenager à Conthey. J'ai 26ans et un garçon de 2ans et une fille de 2mois. Je serai super contente de faire la connaissance de mamans. Je ne connais rien du valais et personne surtout!!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
celine23

Encore une!!!

Message par celine23 »

Salut à toutes,

je suis une future maman pour février mais j'ai déjà un fils de 17 mois. J'habite à Saillon mais je vais accoucher à Aigle. Je suis aussi partant pour une rencontre... J'attends de vos nouvelles avec grand plaisir

Céline
La maman la plus heureuse

http://membres.lycos.fr/boitesadentsdelait/

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Tickybee Ticker

gwendo66

Salut les valaisannes

Message par gwendo66 »

moi je ne suis pas encore maman, c'est pour début juin, mais j'habite à sion. Je serais tout à fait motivée par une rencontre.

@Marcy322: redonnes nous des nouvelles quand tu seras à conthey, on te fera visiter :-)

@Celine23: est-ce que tu as dû faire des démarches spéciales poour pouvoir accoucher à Aigle? Moi j'aimerai bien aussi aller là-bas (même si j^habite à 5 minutes à pieds de l'hôpital de sion) et quand j'ai essayé de me renseigner au niveau de l'assurance personne n'a su me répondre. Est-ce qu'il faut "s'inscrire"?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
kitty2003

Moi je suis de Sierre aussi...

Message par kitty2003 »

... maman d'un petit Louan de 3 mois!

J'ai déjà fais une sortie avec quelques mamans du valais mais j'aimerais bien rencontrer les autres aussi!

@Gwendoo66: Si vraiment, l'hopital de Sion est très bien! Ils s'occupent bien de toi et on mange bien!
J'étais aller voir une amie à Aigle et ce qui m'a gêné c'est les chambres vraiment minuscule!
T'es seule mais c'est tout petit! à 3 t'es déjà serré!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
ptitloulou1

coucou moi j habite

Message par ptitloulou1 »

coucou
moi j habite grimisuat j ai 3 enfants 6 ans 4 ans et 18 mois
je suis estheticienne independante

c est vrai que ce serait cool de se voir une fois

merci et joyeux noel!!!!
tchipoune

alors je suis au même point

Message par tchipoune »

alors je suis au même point que toi soso!
Je suis enceinte de 2 mois (9 SA + 4 jours) et je suis enseignante moi aussi!! Je viens de la région de Monthey!j'ai 25 ans depuis mai.

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
Répondre